Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manque de place DSLAM

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fsegura2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Pour rappel, je suis actuellement chez Club Internet et je voulais passer chez Free. (Mon NRA est MON75)
J'ai fait ma demande le 11 fevrier et depuis rien du tout... On me répond que le NRA est saturé.
Je leur ai gentiment demandé pourquoi il y a eu 500 connexions depuis le mois de Fevrier (voir Francois04) et on m'a répondu que les connexions, c'est qd même un peu plus compliqué que ça (genre "prend moi pour un con!)
-Le DSLAM MON75-21 connait des connexions chaque jour, mais ce ne serait pas pour moi, parait il, il faudrait que j'attende le MON75-22 !!!!!


Bref, ca me soule, d'autant plus que je voulais réellement passer chez eux.
Y'a til quelqu'un de chez Free qui se baladerait ici qui pourrait me renseigner (genre bouteille à la mer) et me dire comment accélerer le truc ?

Avant d'appeler SFr et d'accepter leur offre de migration soft de Club Internet vers SFR, je voulais savoir si je ne rencontrerai pas le même problème chez eux.Je sais bien que si j'appelle SFR, ils me repondront que non, meme si ce n'est pas vrai .

Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizarre... Neutral

Ce que je comprends est qu'il y a une très forte demande de câblage sur ce NRA... le Dslam n°21 était plein à 50% en trois mois à peine.

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MON75&dslam=mon75-21&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

On peut supposer qu'au moment de ton inscription il y a avait une liste d'attente constituée par les clients qui n'avaient pas pu être câbles à temps sur le n°20, et quand le 21 est arrivé les emplacements sur les 7 premières cartes étaient déjà alloués..

Le dslam vient de passer en capacité full, la deuxième plage d'adresses lui a été attribuée la semaine dernière, le 30 avril... Voyant ça j'aurais tendance à dire que c'est bon signe et que tu seras surement câble rapidement sur l'une des cartes 7 à 13, mais bon...

C'est quelqu'un de la help-line qui t'a sorti de lui même que tu serais sur le dslam 22 ? Ou bien est-ce toi qui a suggéré la chose ?



Edit :

J'ai relu le topic, en fait si tu as eu un premier blocage à cause du numéro de ligne C.I. dont France Télécom a refusé le portage. Le temps que la première demande soit faite, que F.T. la refuse, que Free te prévienne : 3 semaines de perdue.

Après ton feu-vert pour abandonner le portage, tu t'es retrouvé en mars lorsque Free a renvoyé la deuxième commande de cablage, et là deuxième blocage : plus de places, le demi-Dslam était plein.

Visiblement depuis jeudi 30 le Dslam a été largement étendu, et là il y a tout de même bon espoir que ta connexion puisse se faire...

As-tu posté une demande d'infos sur le forum de l'ADUF, comme conseillé en première page ?
L'aide que tu demandes et espère ici sur ClubNews a peu de chances de venir d'un collaborateur Free, alors que la même demande sur l'ADUF aurait beaucoup plus de chances Wink


Edit 2 : je viens de voir que oui, tu as posté sur l'ADUF Rolling Eyes
Seulement tu as posté dans un topic qui fait près de 700 pages (celui ouvert il y a 3 ans pour les gens bloqués en étape 1 ( Laughing )).
J'ai peur que ton post soit un peu noyé par les conversations en cours dans le topic...
Peut-être serait-il plus productif de te créer ton propre topic ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsegura2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

Concernant la connexion au MON75-22, ce n'est pas moi qui l'ai suggéré, c'est la hotline technique de Free qui me l'a dit.
mais bon, quand je les appelle, j'ai toujours l'impression qu'on me répond juste pour me calmer et avoir la paix.
C'est vraiment relou que personne, chez Free, ne prenne le temps de mener une petite enquête. Personne n'a l'air de vouloir se prendre un peu la tête pour un client.
Et je ne dis pas ça que pour Free, c'est un peu général a tous les FAI j'ai l'impression/

Je vais donc essayer de créer un nouveau topic, we'll see.

Merci en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsegura2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!
Un corp de chez Free m'a repondu et m'a débloqué la situation.
En effet, France Telecom avait bloqué la demande de raccordement.
Cette aide est vraiment cool, mais entre temps j'avais rappelé plusieurs fois Free qui m'avait encore assuré que c'etait en cours et qu'il fallait juste attendre...
Personne ne voulait prendre la peine de verifier aupres de France Telecom./ j'aurais pu attendre encore des mois.
c'est qd meme rageant et ca donne le ton de ce qui se passera si j'ai un vrai souci à l'avenir.

Ca me fait penser à ma banquière tiens, du même niveau Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à suivre !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsegura2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendredi 15 Mai, je passais a l'etape 4 (sur 6) du raccordement à free...
Ca avance vite dun coup!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

fsegura2 a écrit:

Ca me fait penser à ma banquière tiens, du même niveau Smile


ai moins, tu n'est pas pris en traitre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr