Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sfr : à tous les coups on perd ! ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon , je mets à jour :

ce qu'on perd en passant de C.I. à SFR Confused Confused Confused

- frais de résiliation 0 € => 45 € ( clause abusive ? )
- Debit en baisse
- ADSL2+ pas partout , et en plus il faut le réclamer
- pages perso de moindre fonctionnalités ( PHP/SQL )
- CI.1 pas de présélection => présélection
- redirection des e-mails
- plus d'accès ftp
- envoi de SMS depuis l'interface internet
- accès libre en RTC
- téléphone : impossible d'avoir un renvoi sur messagerie quand la ligne est H.S. ou la box débranchée
- téléphone : suivi de consommation en ligne
- plus possible d'avoir des adresses de facturation et de ligne différentes
- télévision de moindre qualité
- facturation mensuelle
- Plus l'heure sur la TV Box
- Plus possible de programmer un enregistrement sur le web
- Plus possible de Bloquer un numéro de tél
- Perte de l'IP fixe
- disparition progressive des serveurs de news

vu sous cet angle , cà commence à faire , non ?

Bien entendu, "vous conservez les autres services et options acquis chez Club Internet " qu'ils disaient !
J'ai comme l'impression qu'on se fait empapaouter ( je reste poli ) à petit feu ...

quelle bande d'empaffés ... Mad Mad Mad ( je reste poli )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
...J'ai comme l'impression qu'on se fait empapaouter ( je reste poli ) à petit feu ...

quelle bande d'empaffés ... Mad Mad Mad ( je reste poli )


Si tu veux je peux traduire celà en français plus couillou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:

- télévision de moindre qualité
- Plus l'heure sur la TV Box


Qu'est-ce que tu en sais si la TV est de plus mauvaise qualité ?! Comment peut-on critiquer quelque chose qu'on n'a pas encore testé quotidiennement ?!
Plus l'heure sur la TV Box : est-ce tellement indispensable ? Je me souviens d'une époque où dans les feedback MSTV on réclamait que la chaîne soit affichée sur la Kiss !!
Vraiment, les français et la râlerie ça fait un !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que tu en sais si la TV est de plus mauvaise qualité ?! Comment peut-on critiquer quelque chose qu'on n'a pas encore testé quotidiennement ?!
Plus l'heure sur la TV Box : est-ce tellement indispensable ? Je me souviens d'une époque où dans les feedback MSTV on réclamait que la chaîne soit affichée sur la Kiss !!
Vraiment, les français et la râlerie ça fait un !
pour la qualité de la TV , je ne fais que constater que la grande majorité de ceux qui avaient MSTV et la Kiss regrettent bien leur disparition

Citation:
...J'ai comme l'impression qu'on se fait empapaouter ( je reste poli ) à petit feu ...
quelle bande d'empaffés ... Mad Mad Mad ( je reste poli )

Si tu veux je peux traduire celà en français plus couillou
volontiers Tongue ,
mais si un modo passe par là , va falloir mettre le casque lourd ... Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:

- frais de résiliation 0 € => 45 € ( clause abusive ? )

NON. Tu signes un contrat dans lequel une, ou les deux parties peuvent modifier le contrat à tout moment. S'il y a respect du préavis d'information et la possibilité de refuser la modification, il n'y a rien d'abusif. C'est tout ce qu'il y a de plus classique en droit des contrats.
Si tu n'acceptes pas, tu résilies...
Même si tu as signé avec CI au début, Neuf puis SFR t'as informé des modifications contractuelles. Comme tu ne t'es pas manifesté, tu es supposé avoir accepté tacitement.

morisod a écrit:

- ADSL2+ pas partout , et en plus il faut le réclamer


Comportement anormal surtout quand on sait que les FAI promettent le meilleur débit possible sur la ligne... Cà ressemble un peu au bridage de la 3G chez un autre opérateur...

morisod a écrit:

- télévision de moindre qualité

Pas prouvé sur la qualité de l'image mais OK sur le temps de zapping, le PIP et le double flux. Même si ces 2 derniers doivent arriver prochainement...

morisod a écrit:

- facturation mensuelle

OK pour dire que c'est un peu atypique dans ce domaine et que çà pourrait gêner certains clients dans leur budget.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la TV, je ne dirais pas de moindre qualité, je dirais moin ergonomique (mais c'est pas mieux chez les autres), et le décodeur ainsi que la télécommande sont moin "beau" la qualité d'affichage des chaines est identiques. Il n'y a pas de double tuner ni de PIP, mais cela fonctionne déja pour la fibre avec le même décodeur et c'est prévu (en plus c'est gratuit pour ces abonnés contrairement a CI).
Mais, le média center est plus complet, l'offre de chaines est bien meilleure, ce qui pour moi est primordial et plus d'abonné y ont accès vu que la limite d'eligibilité est a 48db.

Débit en baisse, ce n'est pas le cas, du moin ça fait doublon avec la non systématisation de l'adsl2+, hors adsl2+ les profils DSLAM sont presques identiques, donc de manière générale pas de baisse de débit, après il y a toujours les cas particuliers, forcement vu le changement de réseau, le décablage/cablage peut etre mal fait.

Il y a un suivi des appels sur l'interface de la NB4 (et aussi sur l'Hitachi avec la nouvelle version du firmware).

Il n'a jamais été possible de bloquer un numéro de tel chez CI, mais juste l'empécher de laisser un message, ce qui pour le coup est moin interressant.

Si on ne prend pas la TV et qu'on migre automatiquement l'IP fixe reste.

Pour la facturation bimestrielle, ça va évoluer prochainement.

Il est possible de se connecter en RTC en DP sur la ligne ou est l'abonnement en cas de panne par exemple, cela dit si on est dans une zone de couverture 3G, il y a une clé de prêt. De plus il y a les Hotspot Wifi, qui sont pratique et peuvent palier a ce manque.

En CI1 si on fait la migration automatique il n'y a pas de préselection.

Frais de résiliation a 45€ mais il n'y a pas d'engagement, cette facturation est due a FT pour frais de fermeture de ligne, si ça deviens une clause abusive, alors il faut pas se leurrer, il y aura des frais d'ouvertures ou le retour de l'engagement. (ou un contournement de la loi comme l'a fait Free pour la Hotline)

Plus d'accés Ftp (le webftp fonctionne), cela ne concerne que la migration volontaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
morisod a écrit:

- frais de résiliation 0 € => 45 € ( clause abusive ? )

NON. Tu signes un contrat dans lequel une, ou les deux parties peuvent modifier le contrat à tout moment. S'il y a respect du préavis d'information et la possibilité de refuser la modification, il n'y a rien d'abusif. C'est tout ce qu'il y a de plus classique en droit des contrats.
Si tu n'acceptes pas, tu résilies...
Même si tu as signé avec CI au début, Neuf puis SFR t'as informé des modifications contractuelles. Comme tu ne t'es pas manifesté, tu es supposé avoir accepté tacitement.

Là, j’avoue que je ne sais pas comment vous faites pour dire le contraire de la loi, même avec la loi sous le nez.

Je la remets, car, c’est devenue illégale en 2009, si vous travaillez avec un code de 2009, vous courrez le risque de ne pas vous en apercevoir.

Le décret d’application de la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008: n° 2009-302 du 18 mars 2009.

Code de la Consommation – Partie Législative:
Chapitre II: Clauses abusives.
Section1: Protection des consommateurs contre les clauses abusives.

Article L 132-1

Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.

Un décret en Conseil d'État, pris après avis de la commission instituée à l'article L.132-2, détermine une liste de clauses présumées abusives; en cas de litige concernant un contrat comportant une telle clause, le professionnel doit apporter la preuve du caractère non abusif de la clause litigieuse.


=> Le Texte législatif ici.


Les frais de résiliation sont invariablement abusifs, car, ils ne sont perçus que par l’entreprise. Personne n’a le souvenir que SFR mettant un terme au contrat Club-Internet nous donne gracieusement 45 euros pour avoir résilié unilatéralement nos contrats.

Et oui un contrat n’est pas une entité organique, il ne peut pas «Évoluer», on n’y met un terme et ici, c'est SFR qui y met un terme. Les frais de résiliation entre dans: "un déséquilibre significatif"


Voilà ce que le décret du Conseil d’État a établit comme clauses abusives.

Code de la Consommation - Partie réglementaire:
Titre III: Conditions générales des contrats.
Chapitre II: Clauses abusives.
Section 1: Protection des consommateurs contre les clauses abusives.

Articles R 132-1

11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel;


=> Le Texte Réglementaire ici.

Expertclub a écrit:
Frais de résiliation a 45€ mais il n'y a pas d'engagement, cette facturation est due a FT pour frais de fermeture de ligne, si ça deviens une clause abusive, alors il faut pas se leurrer, il y aura des frais d'ouvertures ou le retour de l'engagement. (ou un contournement de la loi comme l'a fait Free pour la Hotline)

Je comprends que vous ayez envi de défendre votre entreprise, et c’est complément légitime, mais votre argumentation est de mauvaise foi comme dirait le Pape.

Les problèmes de gestion d’une entreprise, d’organisation, de ses frais et factures, ne concernent aucunement sa clientèle.

Votre entreprise a aussi du personnel, dont vous, chaque fois qu’il y a une résiliation de contrat, SFR pourrait dire: «Oui, mais on va être obligé de licencier du personnel, donc nous allons ajouter des frais de résiliation pour payer les indemnités de licenciement».
L’organisation interne d’une entreprise ne concerne pas sa clientèle.

Cela dit tout est contournable, donc ils peuvent largement contourner, mais avec l’article L 132-1 et: «Déséquilibre significatif», ça va être plus que difficile. Relisez bien l’article, il indique que les mêmes droits doivent être donnés aux deux parties agissant dans le contrat.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Pour la TV, je ne dirais pas de moindre qualité, je dirais moins ergonomique (mais c'est pas mieux chez les autres) (...)

Sans référence haute, on nivelle par le bas? Confused Sad
Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
Expertclub a écrit:
t;]Frais de résiliation a 45€ mais il n'y a pas d'engagement, cette facturation est due a FT pour frais de fermeture de ligne, si ça deviens une clause abusive, alors il faut pas se leurrer, il y aura des frais d'ouvertures ou le retour de l'engagement. (ou un contournement de la loi comme l'a fait Free pour la Hotline)

Je comprends que vous ayez envi de défendre votre entreprise, et c’est complément légitime, mais votre argumentation est de mauvaise foi comme dirait le Pape.



@littré:
expertclub en la matière ne défend rien il explique juste que le FAI s'adaptera et prévoira des frais de mise en service différé plutôt que des frais de résiliation et le tour sera joué

ce sont des faits pas une opinion

merci de ne pas tout mélanger et notamment de voir de la mauvaise foi là ou il y a juste une explication sur ce que fera (ou pas ) le FAI sur ce sujet
qu'elle plaise à l'abonné ou pas cette méthode sera mise en oeuvre ,au législateur s'il veut vraiment interdire ce genre de pratique de les interdire complètement
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Expertclub a écrit:
Pour la TV, je ne dirais pas de moindre qualité, je dirais moins ergonomique (mais c'est pas mieux chez les autres) (...)

Sans référence haute, on nivelle par le bas? Confused Sad
Wink


La référence haute qu'est MSTV a été créée par Microsoft, géant de l'informatique et qui a certainement dû coûter une fortune à CI.
On ne va tout de même pas attendre d'Orange, Free, Neuf et BT d'arriver en quelques années à hauteur du géant mondial de l'informatique Microsoft.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Littré a écrit:
Expertclub a écrit:
t;]Frais de résiliation a 45€ mais il n'y a pas d'engagement, cette facturation est due a FT pour frais de fermeture de ligne, si ça deviens une clause abusive, alors il faut pas se leurrer, il y aura des frais d'ouvertures ou le retour de l'engagement. (ou un contournement de la loi comme l'a fait Free pour la Hotline)

Je comprends que vous ayez envi de défendre votre entreprise, et c’est complément légitime, mais votre argumentation est de mauvaise foi comme dirait le Pape.



@littré:
expertclub en la matière ne défend rien il explique juste que le FAI s'adaptera et prévoira des frais de mise en service différé plutôt que des frais de résiliation et le tour sera joué

ce sont des faits pas une opinion

merci de ne pas tout mélanger et notamment de voir de la mauvaise foi là ou il y a juste une explication sur ce que fera (ou pas ) le FAI sur ce sujet
qu'elle plaise à l'abonné ou pas cette méthode sera mise en oeuvre ,au législateur s'il veut vraiment interdire ce genre de pratique de les interdire complètement


C'est tout a fait ça, j'explique juste comment ça marche et c'est général et pas uniquement applicable à SFR.

jgreg a écrit:
peper-eliot a écrit:
Expertclub a écrit:
Pour la TV, je ne dirais pas de moindre qualité, je dirais moins ergonomique (mais c'est pas mieux chez les autres) (...)

Sans référence haute, on nivelle par le bas? Confused Sad
Wink


La référence haute qu'est MSTV a été créée par Microsoft, géant de l'informatique et qui a certainement dû coûter une fortune à CI.
On ne va tout de même pas attendre d'Orange, Free, Neuf et BT d'arriver en quelques années à hauteur du géant mondial de l'informatique Microsoft.


Malheureusement aucun FAI n'a l'armée de développeur de Microsoft, c'était juste une constatation après utilisation des services Tv de tous les FAI, mais effectivement ça ne m'enchante pas forcement, bien que dans mon cas au moin je peux avoir la TV chez SFR alors que chez CI la gourmandise en Bp du système ne me l'autorisait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:


jgreg a écrit:
peper-eliot a écrit:
Expertclub a écrit:
Pour la TV, je ne dirais pas de moindre qualité, je dirais moins ergonomique (mais c'est pas mieux chez les autres) (...)

Sans référence haute, on nivelle par le bas? Confused Sad
Wink


La référence haute qu'est MSTV a été créée par Microsoft, géant de l'informatique et qui a certainement dû coûter une fortune à CI.
On ne va tout de même pas attendre d'Orange, Free, Neuf et BT d'arriver en quelques années à hauteur du géant mondial de l'informatique Microsoft.


Malheureusement aucun FAI n'a l'armée de développeur de Microsoft, c'était juste une constatation après utilisation des services Tv de tous les FAI, mais effectivement ça ne m'enchante pas forcement, bien que dans mon cas au moin je peux avoir la TV chez SFR alors que chez CI la gourmandise en Bp du système ne me l'autorisait pas.


Tu veux dire que le MSTV était très gourmand en bande passante ?
Le flux utilisé par MSTV est vraiment propriétaire !.
ce n'est pas le même flux réseau utilisé par tous les FAI pour transférer une émission de tV ?
chaque FAI a son propre protocole pour faire transférer son émission ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Tu veux dire que le MSTV était très gourmand en bande passante ?
Le flux utilisé par MSTV est vraiment propriétaire !.
ce n'est pas le même flux réseau utilisé par tous les FAI pour transférer une émission de tV ?
chaque FAI a son propre protocole pour faire transférer son émission ?


Oui pour MSTV, il y a le flux multicast classique comme tout les FAI auquel s'ajoute un flux unicast lorsque l'on ZAP, il faut aussi ajouter le Flux pour le Pip.
Donc il faut au moin 2 fois la bande passante d'un flux TV, alors que c'est une fois chez les autres

Bref, avec le MPEG 4 au mieux le débit minimum aura pu baisser a 5Mbps chez CI (même moin en compressant plus mais bon après la qualité deviens faible), alors que chez SFR par exemple il est a 2,4Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une tentative d'explication succinte de ce qui passe au niveau de l'utilisation des canaux chez Orange.
Il peut y avoir des co*neries. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci à vous deux !.
Quelle mémoire hammett !.

interessant ton article aussi.. je vais regarder de plus près..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr