Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire une redirection 301 sur les pages perso ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baggie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 am 01:47    Sujet du message: Comment faire une redirection 301 sur les pages perso ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un site hébergé sur les pages perso de CI depuis plusieurs années. Je viens d'acheter un hébergement et un nom de domaine chez OVH, avec sensiblement la même adresse, le "club." en moins.
Je souhaiterai que les pages de mon site chez CI pointent vers mon nouveau site au moyen d'une redirection 301 afin de ne pas perdre mon référencement.
Le problème est : CI ne supporte apparement pas les fichiers .htaccess, et le script php n'a pas l'air de fonctionner non plus :
<?php header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); header("Location: http://monnouveausite.fr"); exit; ?>
Sauriez-vous où est mon erreur ? Y a t-il une autre méthode ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 22:39    Sujet du message: Re: Comment faire une redirection 301 sur les pages perso ? Répondre en citant

baggie a écrit:
Bonjour,
J'ai un site hébergé sur les pages perso de CI depuis plusieurs années. Je viens d'acheter un hébergement et un nom de domaine chez OVH, avec sensiblement la même adresse, le "club." en moins.
Je souhaiterai que les pages de mon site chez CI pointent vers mon nouveau site au moyen d'une redirection 301 afin de ne pas perdre mon référencement.
Le problème est : CI ne supporte apparement pas les fichiers .htaccess, et le script php n'a pas l'air de fonctionner non plus :
<?php header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); header("Location: http://monnouveausite.fr"); exit; ?>
Sauriez-vous où est mon erreur ? Y a t-il une autre méthode ?
Merci de votre aide.


Je viens d'essayer... et le serveur (celui de Club-Internet) répond quelque chose d'assez curieux :
Code:
HTTP/1.1 302 Found
Server: thttpd-TOF
Content-Type: text/html
Date: Sat, 26 Jul 2008 21:31:52 GMT
Content-Length: 441
Connection: close
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Content-type: text/html
X-Powered-By: PHP/5.0.4
Location: http://monnouveausite.fr


On note bien 2 codes (302 et 301 !!), mais au final, le navigateur change bien d'adresse.

En revanche, ailleurs, cela donne :

Code:
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Sat, 26 Jul 2008 21:37:26 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.3.10-16
Location: http://monnouveausite.fr
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1


Si c'est la ligne "302 found", qui pose problème, je crains qu'elle ne vienne pas du script, mais du paramétrage chez Club-Internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baggie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci flr01. Ma redirection 301 ne fonctionnait pas parce que j'avais oublié de renommer mon fichier html en .php !!! No comment !
Pour la 302, elle vient effectivement de CI, mais tant que la 301 fonctionne...pas de soucis.
Ya plus qu'à attendre sagement Googlebot et les autres et recommencer le référencement des liens en dur. Youpi !
Merci braz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilhem
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut baggie et flr01,
Je suis dans le mêm cas que baggie, j'ai un nom acheté un nom de domaine mais chez 1&1 où j'ai exporté mons site.
l'ancien était à:
http://william.pujol.club.fr

le nouveau à
http://www.williamcollection.fr

Et je n'arrive pas à mettre un fichier .htaccess à la racine chez club-internet.
J'ai vu sur un forum qu'il fallait mettre un fichier htaccess.txt puis le renommer en.htaccess mais je n'ai pas pu le renommer!

Quel est le fichier php que tu as mis pour tes histoires de 301 et 302 et a quel endroit.

Faut il aussi supprimer le fichier index?
Pour l'instant j'y ai mis une info qui donne la nouvelle adresse de mon site.

J'ai fais le vide de tous mes fichiers et dossiers dans les répertoire en utilisant Pages persos / gestion /web FTP mais 2 fichiers ne peuvent être éffacés ils ont pour noms "livre d'or_fr.gif" et "livre d'or_uk.gif" serait se du au nom livre d'or ou à l'apostrophe aprés le d??

merci pour toutes infos
_________________
William
Numismate amateur, collectionne pièces et billets du Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ClubNews, wilhem Very Happy

De mémoire, j'ai copié bêtement le message cité dans un fichier index.php

Code:
<?php header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); header("Location: http://monnouveausite.fr"); exit; ?> 


et aucun besoin de .htaccess ou autre.

Par contre, il vaut mieux supprimer index.html qui peut être pris à la place.

EDIT: Compte tenu du problème évoqué plus haut, le principe d'un fichier .htaccess peut être une piste utile pour influer sur le fonctionnement du serveur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baggie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 am 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wilhem,
Si tu ne veux pas avoir 2 sites en miroir (même contenu), il faut faire une redirection. La 301 est la mieux car cela te permet de garder ton référencement. Le problème est que dans le script de club-internet, il y a une 302 qui prend le dessus sur la 301. Mais elle fonctionne quand même et tes visiteurs seront redirigés vers ton nouveau site en 1/2 seconde. De plus ils n'acceptent pas le .htaccess.
Il faut donc supprimer l'ancien index.html et le remplacer par index.php avec en contenu :
<?php header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); header("Location: http://www.williamcollection.fr"); exit; ?>
Voilà ! Tu peux le faire pour chacune de tes anciennes pages dont le contenu est similaire avec la nouvelle page.
Quand à tes problèmes de photo...je sais pas. C'est pas si grave, si ?
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilhem
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Baggie,

Mais j'ai vidé tous mon site chez CI et laissé seulement le index.html

autrefois j'avais un index.html qui offrait 2 liens:
-un vers index_fr.html
-un autre vers index_uk.htm

penses tu qu'il me fasse faire des redirections pour les 3 au cas ou certains endroits avait référencé mon site avec " l'entrée française" et d'autre l'entrée anglaise"?

donc de créer :
- index.php
- index_fr.php
- index_uk.php

Et comment les moteurs de recherches ou annuaires font ils la differénces entre le .html et .php ?

Merci pour votre aide.
_________________
William
Numismate amateur, collectionne pièces et billets du Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que la redirection ne marchera que pour les lien vers http://william.pujol.club.fr où le serveur Web cherchera entre index.html index.htm, index.php...

Si tu tapes une URL avec le nom de fichier ( http://william.pujol.club.fr/index.html )... le serveur Web prendra directement le fichier sans chercher (ou retournera une erreur si le fichier est absent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhem
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok flr01,
J'ai compris en faisant l'essai.
Ca marche avec l'URL d'entrée, c'est bien redirigé vers le nouveau site.
Pour les 2 entrées en fr et uk tant pis.

Merci beaucoup.

wilhem
_________________
William
Numismate amateur, collectionne pièces et billets du Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
friduchita
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 17:15    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que Wilhem et vos conseils de redirection vont m'être très utiles, juste une question (stupide ?) Embarassed : que va-t-il advenir de ma page index.php avec redirection hébergée par CI quand CI va disparaître ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhem
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

question pertinente!

Le plus ennuyeux c'est de ne pas récuper tout le Page Rank que l'on avait avant redirection.
Et même aprés on trouve encore souvent lorsqu'on lance des moteurs de recherches l'ancienne adresse du site chez CI.
Je pense que c'est aussi du au echanges de liens ou les gens qui nous ont ajoutés dans leur liste de liens.

A+
_________________
William
Numismate amateur, collectionne pièces et billets du Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
friduchita
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, exactement ! Ca fait mal au coeur de voir le travail de référencement fait pendant des années disparaître comme ça !! Quand j'ai migré vers SFR, on m'avait garanti (!!) que je garderai l'adresse de mon site, c'est ce qui m'a décidée à passer chez eux et aussi à supporter tant bien que mal le délai de connexion (6 semaines !!) et les nombreux inconvénients subis depuis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhem
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis degouté! je viens de controler mon PR, il a été il 2 ans ou plus de 4 lorsque j'etait chez CI, il etait tombé à 3 lorsque j'ai pris mon nom de domaine chez 1&1 et aujourd'hui je constate qu'il est à 2 Confused

C'est vrai que mon site est mal fait: il est avec des frames mais pas la page d'accueil.

J'arrive pas a avancer comme je voudrai pour le refaire avec Spip+PHP +MySql (pour la BDD)...manque de temps et de quelques connaissances

Mais un jour j'y arriverai. (il faut y croire)
_________________
William
Numismate amateur, collectionne pièces et billets du Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr