Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI BOX chez FREE :le tuto

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ils fonctionnent encore, les "vieux" DNS ?

Les actuels sont 212.27.40.240 et 212.27.40.241.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sy12
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à jxh pour ce superbe tuto (et plus globalement à ClubNews pour la mine d'informations bien utile pour cette période de migration ; le chant du cygne, en quelque sorte) !

J'ai dû un peu tâtonner pour faire fonctionner la CI box (firmware V47-03) mais ça a fini par marcher, et j'attends la Freebox avec beaucoup moins d'impatience [Edit: Freebox reçue 11 jours après la coupure ; le vieux téléphone à fil utilisé avec CI2 ne sonne pas avec la Freebox, mais deux autres vieux téléphones à fil fonctionnent, sonnerie comprise] tout en sachant que la ligne est construite et fonctionne (d'où résiliation, effectuée par téléphone depuis une cabine téléphonique sur le numéro 0805.050.000 gratuit depuis une ligne fixe ; délai de 10 jours [Edit: confirmation reçue par mail le lendemain ; les 10 jours semblent correspondre à la fin de la période déjà payée]) et que la CI box pourra me dépanner un jour.

Voici un complément d'informations en fonction de mon expérience (CI2, DT, sans portabilité, propriétaire du modem, vers Free) :
- même si l'ancien numéro FT n'est pas portable (ce n'était pas le mien à l'époque de CI2), la migration peut marcher, à condition de ne pas demander la portabilité du numéro (d'autres semblent avoir été retardés dans le cas contraire) ; la question de la portabilité est demandée vers la fin de l'inscription par le web ; demander sur le forum de l'ADUF en cas de doute ;
- même si Free mentionne un délai de 10 jours minimum, la construction de la ligne peut prendre beaucoup moins de temps ! donc la ligne peut devenir inaccessible avant 10 jours ;
- le site web de suivi de Free peut avoir du retard sur la réalité de la ligne : alors que ma ligne était probablement déjà construite, le site affichait encore l'étape 1 !!! tout est rentré dans l'ordre probablement le lendemain ;

Pour le tuto CI box :
- pour l'adresse de la passerelle, saisir l'adresse IP fonctionne aussi ;
- j'ai dû supprimer les connexions WAN précédentes avant de pouvoir saisir correctement la nouvelle connexion (je n'ai fait cela qu'après avoir récupéré l'IP sur le site de Free, pour ne pas détraquer le modem au cas où il s'agirait d'une déconnexion ne venant pas de Free ; j'ignorais que le délai pouvait être très rapide)
- le premier écran propose en plus : "Activer le service WAN sur Eth0" ce qui n'était pas prévu dans le tuto ; je n'ai pas coché cette case

Ghadzoeux a écrit:
Ma connexion à était validé chez FREE, j'ai essayé le tuto pour avoir le net via la CI Box, malheureusement le modem est synchronisé mais je n'accède pas au net pour autant !!

J'ai configuré comme ceci :

Je suis en 8.35
UBR without PCR
Ip over ATM
Encapsulation : vc/mux
Adresse IP (Wan) : Adresse trouvé sur free avec .26 à la fin à la place du 24
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
IP de la passerelle : Même que la WAN avec 24 à la fin
DNS : 212.27.53.252 et 212.27.54.252

Après j'ai tout coché normalement.
Petite précision j'ai pas trouvé la passerelle Gateway sur ma page Free.

Auriez vous une petite idée pour régler ca svp ?


Je n'avais pas trouvé la passerelle non plus au départ, car ce n'était pas la bonne page web. La bonne page est accessible depuis "mon abonnement"/"caractéristiques de ma ligne"). La mauvaise page ne contient que l'IP, sans "/24" à la fin, mais ça peut suffire, à condition de prendre comme passerelle la même chose que l'adresse IP (pas très propre mais ça marche ; sinon mettre ".254" à la fin ou trouver la bonne page).

Je me demande si "24" est en fait la fin du masque de sous-réseau, même si "0" fonctionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 am 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'image 2 du tuto n'est plus accessible. Pourrais t'on la reupper ? ou même mieux metre tout le tuto dans un doc word ou PDF. Merci !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
L'image 2 du tuto n'est plus accessible. Pourrais t'on la reupper ? ou même mieux metre tout le tuto dans un doc word ou PDF. Merci !!


elles est dispo pourtant vue de chez moi Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 am 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tiburs a écrit:
L'image 2 du tuto n'est plus accessible. Pourrais t'on la reupper ? ou même mieux metre tout le tuto dans un doc word ou PDF. Merci !!


elles est dispo pourtant vue de chez moi Wink


Oui elle est revenue le jour même, surement un problème momentané de l'hebergeur. Merci. Je suis étape 4 j'attends plus qu'ils me confirment la cnx sur free pour tester Smile . D'ailleur heureusement que je dispose d'un modem suplémentaire non migré SFR. Comment ferait ceux qui n'ont que leur modem au firmware SFR, pas moyen de bidouiller quoi que ce soit la dedans tout est blindé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr