Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation qui se passe mal ...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 am 11:56    Sujet du message: Résiliation qui se passe mal ... Répondre en citant

J'ai déjà posté dans une autre rubrique, mais mon histoire merite un post ... puisqu'elle est exemplaire ....

ACTE1:

le 06/04

J'ai resilié ce matin par téléphone.
La résiliation immédiate m'a été refusée.

Elle m'a dit 1 mois
Je lui ai dis loi Chatel
Elle m'a dit 10 jours.
Je lui ai demandé immédiat
Elle m'a dis: ça n'existe pas, relisez les CGV.


bref, j'en ai pris pour 10 jours, il parait que si je rappelle dès demain au lieu d'attendre 10 jours pour confirmer, ce sera effectif aussitôt ... on verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ACTE 2:

Le 7/04

Ce matin, je reçois mon accusé de réception avec résiliation le 16/05 soit un mois + 10 jours ... je vais essayé de pas m'énerver au tel mais çà va être dur ...

...

Bon ben raté, je me suis énervé .... on me dit rappeller dans dix jours pour confirmer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ACTE 3:

le 08/04


j'envoie un mail
Citation:

Bonjour,
En application de la loi Chatel suite à la suppression de la TV par ADSL, je vous ai appelez pour résilier mon contrat le 06/04/2009.
Vous me confirmez par mail ma demande, par contre, vous me donnez un délai de un mois et dix jours (soit le 16/05/2009) comme date effective de résiliation.
Vous n'êtes pas sans savoir que la loi dite loi Chatel vous impose un délai maximum de résiliation de 10 jours dans mon cas (Article L121-84-2).
Je vous demanderai donc de résilier mon contrat le 16/04/2009, et de me confirmer par mail cette date. Il est bien évident que je n'ai pas a vous rappeler pour confirmer cette date.

D'autre part, sachant que vous pouvez résilier mon contrat avec effet immédiat, je vous invite à le faire puisque je ne me sers plus de vos services.

Cordialement,

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ACTE 3 (suite):

Réponse de CI

Citation:


Bonjour,

Dossier numéro [3380941-1239174824] suivi par Muriel :

Vous contestez le délai enregistré pour la résiliation de votre abonnement ADSL.
Nous vous précisons que toute résiliation est prise en compte en respectant 1 mois de préavis à partir de la première date de facturation dès le moment de l'enregistrement de votre demande.
Par conséquent, celle-ci est programmée pour la date du 16 mai 2009.
Nous sommes dans l?impossibilité de donner une réponse favorable à votre demande de modification de ce délai.
Par ailleurs, dès la suspension effective de votre abonnement vous n'aurez plus accès à l'ensemble des services Club Internet :
- votre compte de courrier électronique, tout le courrier en attente et les comptes secondaires qui y sont rattachés ;
- votre compte FTP et toutes les pages de votre site ;
- votre compte de connexion et votre autorisation d'accéder à l'Internet par ses services.



On fait quoi maintenant ... vos avis SVP ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemanville
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais de faire un courrier au procureur de la république ou aux associations de consommateur.
_________________
Fuyez SFR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

les contrats de CI étaient de 1 an puis passaient en mensuel, sauf si reconduction expresse de 1 an.
La loi CHATEL a été intégrée au Code de la consommation
l'article L. 121-84-2 réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours.
MAIS et sauf erreur, si ton engagement annuel est toujours en cours, l'opérateur peut appliquer des indemnités liées au non respect de la période minimale d’engagement (voir article L. 121-84-5)
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, je n'étais plus engagé.

ACTE 4: 16/04/2009 soit j+10 par rapport au 1er appel

fin de l'histoire:

Après 10 jours, je rappelle pour confirmer ma résiliation comme on me l'avait demandé:
Personne charmante au tel qui me dis toute étonnée que j'ai déjà appelé il y dix jours.
Je lui dis qu'on m'a dit de rappeler, elle me dit que c'est pas la peine (?) mais me demande quand même si je veux une résiliation immédiate ...

OH QUE OUI !!!!, faudra pas me le demandé deux fois ... et voilà. Cinq minutes plus tard, plus de connexion possible sur mon compte ...

OUF ...

Allez bye bye CI, vive FREE, ses newsgroups, son DL à 1500ko/s, ses pings à 30ms, ses chaines HD, son mediaplayer, son abbo à 29.99, dommage pour MSTV (seul regret)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 am 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric106 a écrit:
Allez bye bye CI, vive FREE, ses newsgroups, son DL à 1500ko/s, ses pings à 30ms, ses chaines HD, son mediaplayer, son abbo à 29.99, dommage pour MSTV (seul regret)


Mon ping chez free est de 81ms.
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode patate est on ton ami.
Faut pas être trop loin du DSLAM evidemment ...

aymeric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour info , en ce qui me concerne chez free
4.700 m-57 dB => ping de 60 ms ( en mode patate )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne change pas le ping, le mode patate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
ça ne change pas le ping, le mode patate.


Il me semble que si. Le ping en patate est plus faible qu'en standard (10 ms de moins, en gros). Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tellement peu que cela ne se voit pas, déja qu'il est difficile de faire la différence entre 60ms et 5ms, alors 10ms de moin... c'est comme si il ne changeait pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr