Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20/04/09 - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le rachat de CI date du 1 juillet 2007. L'intégration complète aura pris quasiment 24 mois !
C'est vrai que les changements divers et variés de proprio (Neuf puis SFR) et donc de DG n'ont pas aidé à simplifier.
Mais, sur certains points SFR a été réactif il me semble (promos de migration, offre ADSL seul, etc..) même si je regarde cela de loin depuis quasiment 12 mois maintenant.
A mon "époque", c'était encore Neuf !
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas donner de date fixe pour l'arrêt du service et parler de "début mai"?
 
Les clients sont migrés par lot constitué selon certains paramètres dont par exemple la date du cycle de facturation du client. On ne sait pas dire, plusieurs mois à l’avance, pour un client particulier, le jour exact de l’arrêt de son service TV.


Foutage de gueule detected me dit mon DetecteurDeConneries©®, là il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 15 jours, ou alors c'est vraiment le bordel chez seufeureu

edit :

Citation:
Quelles avancées la TV de neufbox TV va t’elle apporter pour revenir au niveau de MSTV ?
   


Nous travaillons actuellement sur le multi-flux, équivalent du double tuner, qui permettra de gérer de 2 à 3 flux en simultané ainsi que le Pip mais aussi au multi-room pour permettre aux clients de bénéficier de la TV par ADSL sur chacun des téléviseurs du foyer. L’EPG est en constante évolution pour offrir un maximum de confort d’utilisation à nos clients.


c'est sur que faire de telles déclarations avec son parc de client en adsl pas 2, c'est crédible.

C'est la mission d'une équipe de prospective à long terme pour trouver les usage à la fibre, étant donné que leur patron, n'a pas le moindre début d'idée à ce sujet
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Il à l'ai de bien marcher ton DDC©®.
Tu le fais à combien ? MAJ majeures incluses ?

Citation:
Nous travaillons actuellement sur le multi-flux...

Effectivement, ça sent plus la fibre que l'ADSL... ou alors, ils sont déjà en train de travailler sur un flux en Mpeg-6xplus Ph34r
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Laughing Il à l'ai de bien marcher ton DDC©®.
Tu le fais à combien ? MAJ majeures incluses ?

Citation:
Nous travaillons actuellement sur le multi-flux...

Effectivement, ça sent plus la fibre que l'ADSL... ou alors, ils sont déjà en train de travailler sur un flux en Mpeg-6xplus Ph34r


Concernant mon DDC©®, il est pour l'instant en labo, car il répond de manière exponentielle à la connerie entrante et devient donc difficilement contrôlable pour les non initiés.

Je cherche à le linéariser en lui soumettant les discours d'albanel, mais pour l'instant pas de résultats probants.

Sinon pour en revenir au mult flux 9, je propose qu'on s'y abonne et qu'on commence à payer l'abonnement une fois ce procédé mis en œuvre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Je cherche à le linéariser en lui soumettant les discours d'albanel, mais pour l'instant pas de résultats probants.


Ségolène est un meilleur choix...ta machine sera fonctionnelle dès demain Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
mattmatt73 a écrit:

Je cherche à le linéariser en lui soumettant les discours d'albanel, mais pour l'instant pas de résultats probants.


Ségolène est un meilleur choix...ta machine sera fonctionnelle dès demain Wink


La machine hésite avec de l'humour et risque de produire du faux positif
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente interview et trés bon compte rendu! je suis assez d'accord avec l'analyse de hammet et suis désormais de loin la fin de notre club! ( parti chez free...)

Néanmoins, je comprends toujours pas l'arret de MSTV malgré l'argument du cout de changement d'un matos netgem vers la kiss

J'espere que nous recevrons un mail nous informant de ce que nous prépare SFR et Clubnews...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Très chouette compte rendu.. sympa le livre.. d'ailleurs, j'ai eu des soucis, car noscript me l'a empêché.. mais bon. c'est réglé..

effectivement, merci peper-eliot.. la question de la portabilité du n° téléphone..
et question pour ceux qui n'ont pas eu le dernier mail Informations importantes concernant votre abonnement.. qu'advient-il ?. puisqu'il y a un délai d'information de deux mois non respectée avant la migration.. ?

par contre, bravo pour cette initiative de non pénalité du retour du matériel.. mais faut pas pousser le bouchon..
il faut quand même retourner le matériel à moins que SFR nous permet de les garder infiniment. Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ecologiquement parlant je trouve qu'il est mieux de rendre le matériel qui sera peut-être recyclé alors que si on le garde...certains seront tentés après quelques semaines/mois/années de le jeter ce qui n'est certainement pas un bon choix.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent boulot melo8 and Co ( comme d'ahbitude)... pour le reste, je dirais que c'est un discours que l'on entend partout ailleurs ( on savait pas, on n'a pas eu le temps, nos excuses, on a raté..., il faut comprendre).... chque jour de nouveaux rémoignages que notre France va bien mal... Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
:et question pour ceux qui n'ont pas eu le dernier mail Informations importantes concernant votre abonnement.. qu'advient-il ?. puisqu'il y a un délai d'information de deux mois non respectée avant la migration.. ?

Embarassed Un mois seulement, nnouveau
j'ai corrigé le post avec la ref de l'article du code de la conso Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
nnouveau a écrit:
:et question pour ceux qui n'ont pas eu le dernier mail Informations importantes concernant votre abonnement.. qu'advient-il ?. puisqu'il y a un délai d'information de deux mois non respectée avant la migration.. ?

Embarassed Un mois seulement, nnouveau
j'ai corrigé le post avec la ref de l'article du code de la conso Wink


Very Happy Very Happy
Pas grave. Peper-Eliot.

Ah bon.. c'est pas 60 Jours !!

Bon ok..

Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect


Faux, je me suis vu les appliquer alors que j'ai résilié en Novembre...
Ils devraient une fois de plus s'excuser les equipes de SFR, car à chaque réponse quasiment, ils le font...

Bravo pour le travail de ClubNews, mais leurs réponses laissent un peu à désirer....
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

Concernant les interlocuteurs - ça me rappelle un vieux débat ça ! Smile - je n'ai pas de nom précis, l'interview a tourné chez SFR pour que l'on ait les meilleures réponses possibles... Donc c'est pèle-mêle tous les services concernés...


Je confirme j'y ai participé.

Dumboton a écrit:

Un peu choqué de lire qu'il est normal que dans un projet il y ait des loupés.


Désolé de te décevoir Dumbo, mais à part dans certains secteurs comme l'aéronautique, la médecine ou le 0 défaut est obligatoire, ce n'est pas le cas chez les Fai, d'ailleurs, n'est ce pas les FAI qui ont sorti des services pas complètement au point qui ont le mieux réussi a rattraper orange?
Le pire problème qu'il a eu était lié a un plantage d'une machine un WE, qui n'avait pas d'impact pour les clients Neuf mais uniquement pour ceux en cours de migration (elle ne servait pas non plus pour la migration et n'a aucun role majeur dans la production) et l'astreinte du WE n'a pas réussi à la dépanner.
Bref, c'est surtout une histoire de cout, pour des abo pro tout aurait été redondé, mais les abonnés pro ne payent pas le même prix...

peper-eliot a écrit:

Ces clients seront sur l'offre SFR à 29,90, et pourront selon leur éligibilité, activer gratuitement le service de TV"
Mais, pour prendre en compte ce type de cas, ne serait-il pas plus logique d'appliquer le tarif CI2 et de passer a 29,90 si le client veut ou peu avoir la TV? Confused


A part pour ceux qui ont acheté le modem ça revient au même, l'offre passe à 29.90, de toute façon le passage à l'offre neufbox coincide avec la fin de la TV, donc de fait il n'est pas possible de passer à CI2, n'étant plus chez CI.

peper-eliot a écrit:

Ma question : portabilité du n°...
Question SFR proposera t'il enfin la portabilité du n° non géographique CI à ceux qui acceptent la migration ? Il semblerai, en effet, que
l'ACERP se soit fachée

Je suis sur que ça fera plaisir à nnouveau et à tout ceux qui attendent la migration forcé pour garder leur n° CI Wink en souvenir Wink Wink


Non, la migration automatique arrive dans trop peu de temps, et l'ARCEP aura beau faire ce qu'elle veux, il ne reste que 3 semaines max pour demander la migration avec la promo, donc pas le temps de développer quelques chose, par contre ça va arriver pour plus tard.

Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect


Non il y a toujours des frais si tu résilies, c'est uniquement en cas de migration qu'il n'y a pas de frais.

mattmatt73 a écrit:
Citation:
Pourquoi ne pas donner de date fixe pour l'arrêt du service et parler de "début mai"?

Les clients sont migrés par lot constitué selon certains paramètres dont par exemple la date du cycle de facturation du client. On ne sait pas dire, plusieurs mois à l’avance, pour un client particulier, le jour exact de l’arrêt de son service TV.


Foutage de gueule detected me dit mon DetecteurDeConneries©®, là il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 15 jours, ou alors c'est vraiment le bordel chez seufeureu


Non, Mattmatt, la réponse est valide, la migration et donc la fin de la TV dépend de l'upgrade du firmware de la box et cet upgrade est déclenché à la date de facturation.
Etant donné que le modem Hitachi fait une requete vers le serveur de mise à jours tout les 6,5 jours ou au reboot, il n'est pas possible de savoir quand le firmware va se mettre à jours et par conséquent quand la TV s'arretera, ça sera en tout cas au maximum 6,5 jours après la date de facturation de l'abonné.

mattmatt73 a écrit:

Citation:
Quelles avancées la TV de neufbox TV va t’elle apporter pour revenir au niveau de MSTV ?

Nous travaillons actuellement sur le multi-flux, équivalent du double tuner, qui permettra de gérer de 2 à 3 flux en simultané ainsi que le Pip mais aussi au multi-room pour permettre aux clients de bénéficier de la TV par ADSL sur chacun des téléviseurs du foyer. L’EPG est en constante évolution pour offrir un maximum de confort d’utilisation à nos clients.


c'est sur que faire de telles déclarations avec son parc de client en adsl pas 2, c'est crédible.

C'est la mission d'une équipe de prospective à long terme pour trouver les usage à la fibre, étant donné que leur patron, n'a pas le moindre début d'idée à ce sujet


Hors HD les flux sont en MPEG à 2.4Mbps donc on peut en mettre plusieurs dans 8Mbps, de plus la majeur partie du parc est sur des DSLAM acceptant le 2+, il est donc possible de l'activer au lancement de l'offre pour les clients elligibles.

tof591 a écrit:
Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect


Faux, je me suis vu les appliquer alors que j'ai résilié en Novembre...
Ils devraient une fois de plus s'excuser les equipes de SFR, car à chaque réponse quasiment, ils le font...

Bravo pour le travail de ClubNews, mais leurs réponses laissent un peu à désirer....


Ok, la réponse n'est pas complète, (désolé je ne l'ai pas vu lorsque j'ai relu) comme dit au dessus, c'est uniquement en cas de passage chez SFR, en cas de résiliation il y a toujours les pénalités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Merci expertclub pour toutes tes précisions..

En fait, vous allez donc activer la mise à jour du firmware à partir du 28 mai prochain quel que soit le client CI1, CI2 ou CI3 et c'est en fonction du modem qui va demander au serveur s'il y a un firmware et le serveur lui répondra oui, il y a un firmware pour toi !!. et le modem fera son travail tout seul.. et là plus donc de TV..
on se consolera en regardant nos enregistrements effectués..
Shocked c'est beau le progrès.. la bande passante coté serveur va être important !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr