Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu CI, bonjour Bbox...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN !!!

Ce fut (très) laborieux mais me voilà enfin connecté à Bbox.
Pour moi, le parcours aura été:

Samedi 14 Mars: souscription en boutique
Lundi 16: confirmation par SMS
Mercredi 18: courrier de confirmation
Mardi 24: contact au 611 pour savoir où çà en est. Pour qu'on me dise que la ligne est en erreur: BT a demandé à FT de dégrouper une ligne qui est déjà dégroupée sur leur DSLAM. No comment...
Mercredi 25: ligne dégroupée donc coupure de tous les services (adieu CI)
Jeudi 26: j'appelle pour demander quand ce sera activé. On me dit qu'il y a un problème sur mon dossier...
Vendredi 27: j'appelle et on me dit que la ligne est activée (je ne suis pas chez moi donc je vérifie pas)
Samedi 28: toujours rien. On me dit qu'il y a eu un problème de scan de mon adresse IP et adresse MAC. Les services sont activés mais la box ne peut pas se connecter aux seveurs BT...
Lundi 30: après une gueulante au service technique (et à son responsable), tous les services sont enfin activés !...
Total: 16 jours...alors que je pensais qu'en souscrivant en boutique tout allait plus vite.

Bon pour tout dire, le débit est un peu inférieur à CI pour le moment et la TV arrête pas de se figer. Peut-être les CPL qui fonctionnaient parfaitement bien avec CI. Il faut que je m'habitue à l'interface TV qui est certes design mais beaucoup moins ergonomique que MSTV.

Mais çà, je le savais avant de souscrire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
le débit est un peu inférieur à CI pour le moment et la TV arrête pas de se figer. Peut-être les CPL qui fonctionnaient parfaitement bien avec CI.


Si possible, il faudrait tester une connexion Ethernet directe entre box adsl et décodeur, pour mettre en évidence si les freezes viennent des CPL, ou de la ligne.


Le piège classique pour les CPL est la grosse multiprise à cordon souple et à plaques métalliques tarabiscotées.

Si tu es contraint d'utiliser une multiprise, essaye peut-être alors de mettre un premier niveau ultra simple, un bloc sans fil souple, avec ensuite le CPL d'un coté, et la grosse multiprise de l'autre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Visaster pour le conseil.

Néanmoins, je tiens à préciser que je n'ai rien changé par rapport à l'installation CI...

Mais je vais faire le test quand même. Du moins si je trouve un câble ethernet assez long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
Merci Visaster pour le conseil.

Néanmoins, je tiens à préciser que je n'ai rien changé par rapport à l'installation CI...

Mais je vais faire le test quand même. Du moins si je trouve un câble ethernet assez long...


comment avec bouygues avoir un n° de tèl qui ne soit pas le n° FT de la ligne mais qui ne soit pas un 09.

je veux un 04 xx xx xx xx.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers retours sur Bbox et pas beaucoup de points positifs pour tout dire.
Sans vouloir influencer les derniers CInautes, je pense que l'offre est encore jeune voire trop jeune et que la technique n'est pas totalement maîtrisée...

Points positifs:
- facilité d'installation
- qualité de la téléphonie
- design du décodeur
- design des menus TV
- qualité du service client
- image bonne en TV

Points négatifs:
- stabilité du net. Même si ma synchro est identique en ethernet, c'est moins bon en wifi avec en prime pas mal de lenteurs
- lenteur et ergonomie de l'interface TV: je savais que çà n'allait pas égaler MSTV mais quelle lenteur ! Zapping, chargement du bandeau d'info, chargement du guide, affichage de la mosaïque, lecture des enregistrements anti-ergonomique, VOD dans les choux...
- toujours pas de HD par ADSL
- format d'image à régler à quasi toutes les chaînes

Bref, moi qui était grand utilisateur de la TV, j'ai beau essayé de m'habituer rien n'y fait. Ce n'est pas encore au point.

Et que dire des freezes et blocages actuels (voir forums Bbox), cela fait 10 jours que çà bug. Et aucune amélioration en vue.
En prime j'ai du revoir mon installation pour les CPL qui fonctionnaient pourtant sans problème chez CI sur une multiprise...

Du coup, j'en ai eu tellement marre que j'ai profité d'une promo Numericable à 20€ pour m'abonner chez eux pour la TV uniquement et je pense que je vais basculer chez Free prochainement pour le reste.

Comme çà j'aurais une image impeccable et la vraie HD chez NC et le Net et Téléphone chez Free avec toutes les possibilités offertes.
Tout çà quasiment au même prix (45 chez BT, 49 dans la nouvelle config).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:


Bref, moi qui était grand utilisateur de la TV, j'ai beau essayé de m'habituer rien n'y fait. Ce n'est pas encore au point.

.


mais qu'utiliser qui arrive au niveau de mstv ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que, sans vouloir faire le fan de base, rien n'arrive vraiment à la cheville de MSTV.

Mais même si une interface est design, çà ne sert à rien si ce n'est pas ergonomique et surtout c'est énervant quand c'est lent.

A se demander si une interface avec un look "vintage" comme Free, mais qui marche, ne serait pas la solution pour qui veut quelque chose qui fonctionne correctement.

Parce que pour le moment Bbox, c'est de l'interface qui est pas passé à l'Adsl pour reprendre le slogan d'une pub célèbre.

Je vous ferai un retour demain sur celle de Numéricable puisque si tout va bien le technicien passe le matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:

Je vous ferai un retour demain sur celle de Numéricable puisque si tout va bien le technicien passe le matin.


tu ne pas être déçu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr