Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au revoir SFR, Adieu belle Alice, Bonjour Bbox

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed a écrit:
Globalement et pour l'instant, ma connexion chez FrAlice est clairement en retrait par rapport à ce que j'avais chez n9uf tant au niveau du débit, du téléphone ou de la TV.


Qu'as-tu comme caractéristiques de ligne ?

Si c'est comme chez Free, c'est à consulter sur la télé, dans Paramètres / Informations Réseau / ADSL.

Peux-tu transcrire ici les infos affichées ? (synchros, atténuations, marges, erreurs ATM, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

tu n'es peut etre pas en ADLS2+ ?
ce qui expliquerait ton retrait..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free la connexion dégroupée est par défaut et automatiquement en ADSL2+ (du "Jusqu'à 28 Mbits")

Sauf si le freenaute va configurer son ping sur le mode "Sérénité", ce qui met la connexion en ADSL2 ("jusqu'à 10 Mbits")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Chez Free la connexion dégroupée est par défaut et automatiquement en ADSL2+ (du "Jusqu'à 28 Mbits")

Sauf si le freenaute va configurer son ping sur le mode "Sérénité", ce qui met la connexion en ADSL2 ("jusqu'à 10 Mbits")


Ah tant mieux..

merci pour l'info..
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce qu'un simple débranchement-rebranchement peut générer comme soucis...
C'est quand même hyper sensible l'ADSL...
Bon courage...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed : quelles sont tes infos ligne sur ton interface TV ?
Quels sont les soucis sur la TV et le téléphone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf si le freenaute va configurer son ping sur le mode "Sérénité", ce qui met la connexion en ADSL2 ("jusqu'à 10 Mbits")
bijour , cà serait pas plutôt un forçage en ADSL 1 ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 ans oui, maintenant c'est ADSL2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà les infos de la TV:

Débit ATM: 12141 / 1025
Atténuation: 38,5 dB / 29,30 dB
Marge de bruit: 4,10 dB / 6,70 dB
FEC: 701388 / 165
HEC: 1 / 310
CRC: 2 / 0

Sinon, j'ai résolu le problème.
Au niveau du téléphone (écho) et de la TV (léger freeze), c'est corrigé: j'ai changé le filtre ADSL et plus de soucis. J'ai également remarqué que le transfo de mon téléphone bourdonnait légèrement: je l'ai changé par sécurité. L'AliceBox serait-elle plus sensible que la nb4?

Et tant qu'à faire, j'en ai profité également pour démonter la prise téléphonique et faire un peu de nettoyage.

Sinon, au niveau du débit, TV éteinte:

Le téléchargement de l'iso chez free me donne du 1 Mo/s.

Avant tout ça, j'avais entre 600 et 800 ko/s, ce qui était déjà pas si mal.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed a écrit:
Bonjour,

Voilà les infos de la TV:

Débit ATM: 12141 / 1025
Atténuation: 38,5 dB / 29,30 dB
Marge de bruit: 4,10 dB / 6,70 dB
FEC: 701388 / 165
HEC: 1 / 310
CRC: 2 / 0

Sinon, j'ai résolu le problème.
Au niveau du téléphone (écho) et de la TV (léger freeze), c'est corrigé: j'ai changé le filtre ADSL et plus de soucis. J'ai également remarqué que le transfo de mon téléphone bourdonnait légèrement: je l'ai changé par sécurité. L'AliceBox serait-elle plus sensible que la nb4?

Et tant qu'à faire, j'en ai profité également pour démonter la prise téléphonique et faire un peu de nettoyage.

Sinon, au niveau du débit, TV éteinte:

Le téléchargement de l'iso chez free me donne du 1 Mo/s.

Avant tout ça, j'avais entre 600 et 800 ko/s, ce qui était déjà pas si mal.


c'est déja pas mal tout cela.. 1Mb/s.. c'est bien.

sinon, pour le bourdonnement du téléphone, j'ai eu cela aussi, et j'ai corrigé en éloignant la base téléphonique du modem.. ce fut mieux..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, du mieux donc Wink

La Freebox est très sensible et surtout s'autoperturbe (du moins les premières, les transfos avaient tendance à mal vieillir et à faire perdre 20 à 90% du débit).

Côté débit, la QoS de Free en dégroupé étant restrictive pour les clients en Interleaved, je te conseille le mode FastPath si tu veux tout ton débit (ie : 1.2 Mo/s).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

un internaute a écrit:
Côté débit, la QoS de Free en dégroupé étant restrictive pour les clients en Interleaved, je te conseille le mode FastPath si tu veux tout ton débit (ie : 1.2 Mo/s).


Restrictive ? Blink
Tu peux développer ? Dry

Non, parce que Fastpath sur une ligne de près de 40 dB, je ne pense pas ce soit ce qu'il y a de mieux à faire pour la stabilité Rolling Eyes
Quand à améliorer les débits, ce n'est pas le rôle du mode Fastpath...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Constatation perso :
-mode PATATE (ou à 1 Mbps près Standard) : TV parfaite,
Synchro à 17 ou 18Mbps.
Téléchargement, en ethernet, TV éteinte : 1700-1800 ko/s sur un test irréprochable, donc rarement atteint.
Téléchargement en Wifi, TV éteinte : 1400 ko/s maximum, en pratique 1 Mo/s quasiment tout le temps (débit plus bas en soirée)
TV allumée, que ce soit en SD, bas débit, HD et double flux, (pas de TNT, je n'ai pas d'antenne), je ne dépasse plus 600 ko/s, sauf parfois des pointes à 800.

-Mode Fastpath: pas mal de freezes en HD (mais seulement en HD),
Synchro à 16 Mbps
Téléchargement en Ethernet et en Wifi à 1600 ko/s stables (je ne suis pas loin de la Freebox) sur n'importe quel test (même les mires sont correctes à quelques dizaines de ko/s près), à toute heure.
La TV consomme la bande passante nécessaire, pas plus (ie 200, 400, 650 ou 750ko/s).

Donc, j'en conclus, puisque le PC est bien configuré, que le Wifi n'est pas en cause et que les tests utilisés (image ISO du test de débit Free par exemple) sont reconnus, que le souci vient d'une politique de QoS... pas stupide d'ailleurs, dans 99% des cas elle est inaperçue et Free économise sa bande passante Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 pm 19:19    Sujet du message: Premier bilan Répondre en citant

Bonjour,

1 mois après l'activation de mon offre, je fais un premier bilan perso de l'offre Alice by free:

Arrow au niveau internet, le débit est correct et stable Very Happy ;

Arrow pour la téléphonie, la qualité est moins bonne que chez le chiffre Sad .

J'ai un problème de grésillements et d'écho qui ne fait qu'empirer et il arrive souvent que je n'arrive même plus à entendre mon interlocuteur. Au pire moment, j'ai l'impression qu'un modem 56k est entrain de numéroter. En outre, je dois attendre plusieurs secondes (environ une dizaine) avant d'avoir la tonalité Shocked

J'ai bien entendu procédé à des reboots et hard reboots, changé le filtre, les câbles et le téléphone et éloigné tout ce qui pouvait perturber la box.

Une petite recherche sur google m'amène à penser que l'Alicebox v5 est également concerné par le problème des alimentations défectueuses qui touche sa grande soeur, la FB HD. Demain je contacte la hotline, on verra bien.

Arrow la TV est correcte et l'interface est fluide. Au niveau TNT, il n'est pas possible (pour l'instant?) de capter les chaînes étrangères comme chez Free, pas top en zone frontalière. Sinon, France 3 ne marche pas en TNT, j'ai un bel écran noir.

Arrow Au niveau des services:
- Alice Music: impossible de s'inscrire pour l'instant, le lien renvoi vers la console.
- VOD et souscription des options: inactif pour l'instant, tout comme l'aide au niveau de la TV (l'aide se résume à « WouHou! » Laughing )
- le bouquet radio et son interface sont la copie conforme de celle de Free

Au niveau des améliorations de la TV:
- dans le listing des chaînes, démarquer les chaînes incluses des chaînes optionnelles et permettre à l'utilisateur de créer son propre listing avec ses chaînes favorites;
- un guide des programmes plus élaboré avec un accès direct aux chaînes et aux programmes, avec des fonctions basiques comme « regarder » et « enregistrer »;
- la possibilité de désactiver l'écran d'accueil.

Sinon j'ai remarqué un petit bug dans le menu des caractéristiques réseau: il est impossible d'utiliser les fonctions « faire sonner le téléphone » et « redémarrer le modem ADSL », pas catastrophique en soi.

Voilà mes premières impressions et remarques, à suivre...
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

merci pour tes remarques..
donc, ce n'est pas le top top.. on dirait..
c'est tout nouveau pour alice.. donc.. il faut attendre que les corrections se fassent donc..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr