Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[NC] Coupures, baisse de débit que faire?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 pm 22:28    Sujet du message: [NC] Coupures, baisse de débit que faire? Répondre en citant

Bonjour à tous alors voici mon problème:

Depuis près d'un mois ma connexion internet se coupait des fois (1 à 2 fois) par jour. Que ce soit en allumant l'ordinateur ou en le laissant allumer avec le modem ça ne change rien...

J'ai décidé de faire une restauration partielle du système pour voir si c'était du à une mauvaise manipulation de ma part. Mon PC ne marchait plus etc enfin bref je l'ai restauré, ma connection s'est remise sans rien toucher. Seulement j'ai toujours les problèmes de coupure. J'ai donc appelé la hotline de CI on m'a dit qu'on allait tester mon débit, l'augmenter, le baisser etc afin de le stabiliser. On m'a dit également que mon réseau, ma ligne était pas mal saturé et que j'avais des pertes de débit assez importantes.

Ayant fait plusieurs tests je ne trouve pas la solution, je me tourne donc vers vous.

Est-ce que mes câbles sont foutus? Sachant que je les ai changés en Juillet dernier ça m'étonnerait, le filtre ADSL dans ce cas là, je ne sais pas. Ou mon modem ou mon PC (aucun virus puisque je l'ai entièrement restauré).

Donc que me conseillez vous? Changer câbles et filtre ADSL pour voir si ça vient de là? Faire venir quelqu'un de France Télécom pour vérifier mes prises téléphoniques sachant que une est présente dans ma chambre, une au rez de chaussée de ma maison, l'autre dans la chambre de mes parents. Celle de ma chambre étant tirée de cette de la chambre à mes parents ne perdrait t'elle pas en débit? Ou alors, quand tout cela sera effectué dire à CI de me changer le modem ou passer en wi-fi?

Voici mes statistiques ADSL lorsque la connection fonctionne:

http://img365.imageshack.us/img365/1654/sanstitre2ykt.png

J'ai un modem Tecom AH4222, une connection estimée vers 16 mo d'après la fille que j'ai eu à la hotline. Mes câbles ETHERNET et ADSL font une longueur de 5 mètres chacun. Je verrai si je peux prendre des câbles ETHERNET de 3m plutôt vu que c'est suffisant par contre en ADSL il me faut minimum 5m, ça vient soit des câbles soit des prises téléphones à mon avis... Ah oui je n'ai pas le téléphone illimité, juste internet avec l'ADSL 2+ me semble t'il (vérifiez c'est écrit dans le lien précédemment).

Alors voilà je me tourne vers vous voir si vous pouvez me conseiller.

NB: J'oublais, ça à l'air et je dis bien ça à l'air de buguer depuis que j'ai essayé d'avoir un low ID sur Emule. Je télécharge très très peu genre 2 musiques par an mdr. Mais j'avais vu un tutoriel montrant comment configurer ce logiciel et notamment toucher les ports TCP UDP. Mais avec la restauration du système tout devrait redevenir normal non? De toutes façons j'ai supprimé l'ouverture de ces ports que j'avais ouverts grâce à l'interface http://192.168.1.1.

Désolé du pavé que je viens d'écrire mais j'ai essayé de donner tous les éléments en rapport avec mon problème.

Merci d'avance de m'apporter votre aide.
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur cn en tout cas


Wink

ta connexion est bien à 16 mégas ta box l'indique

après concernant les deconnexions tu peux écarter le cable ethernet si la box perd la connexion il n'est pas concerné car il intervient après

c'est donc avant la box qu'il faut chercher effectivement en remontant vers la prise d'abord la ralonge (tester sans et voir) puis en procédant à un nettoyage de la prise de tel (tester et voir)
enfin tu peux tester le resultat sur une autre prise de ton domicile la plus proche de l'arrivée ft

en tout état de cause si ça ne donne rien faudra en dire plus sur ton installation teléphonique

des pistes ici
http://www.clubnews.fr/tuto-sav_ligne_adsl-2-instabilites-et-deconnexions.html

bon courage
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais chercher dans ce chemin là alors.

Eloigner mon modem des deux multiprises présentes à côté. :/

Pour les prises je vasi changer le câble ADSL et faire venir un technicien de france télécom pour la vérifier.

Merci de vos conseils. Sinon le lien pour nettoyer ma ligne est mort, ça me met erreur 404 de free. C'est juste un tuto pour enlever le condensateur de la prise? Dans ce cas là un technicien le fera.
Revenir en haut de page
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de bouger le modem et remettre un câble ADSL très court (celui d'origine) ça ne fait rien donc ça ne vient pas des multiprises. (Normalement).

Je vais voir si je peux acheter 3 nouveaux filtres ADSL pour mes 3 prises téléphoniques.
Revenir en haut de page
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une connaissance travaillant chez France Télécom a vérifié une de mes prises, la principale de la maison, il a pas regardé grand chose mais il va revenir avec une autre personne

Sinon lorsque je bouge un peu mes prises téléphones au téléphone ça grésille ou alors ça me met que le réseau demandé n'est pas attribué etc.

Donc ça doit venir de mes prises téléphoniques non? Du moins les 2 vieilles. IL n'y a pas de condensateur je crois. Je suis à bout...
Revenir en haut de page
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà pas de condensateurs dans mes prises téléphoniques, j'ai remis le câble ADSL d'origine donc ça ne vient pas de là.

Je ne pense pas que ça vienne du filtre ADSL mais je le changerai au cas où.

Sinon lorsque ça ne fonctionne pas c'est tout le temps au démarrage de mon modem, là il faut 20 bonnes minutes avant que ça refonctionne. Ou des fois des coupures.

Vous pensez que ça vient d'où alors?
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ausmabal a écrit:
U
Sinon lorsque je bouge un peu mes prises téléphones au téléphone ça grésille ou alors ça me met que le réseau demandé n'est pas attribué etc.

.


faut vraiment vérifier les branchements et nettoyer les prises Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un de france télécom a débranché mes prises et vérifié ma ligne, rien d'anormal...
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ausmabal a écrit:
Quelqu'un de france télécom a débranché mes prises et vérifié ma ligne, rien d'anormal...


rien d'anormal sauf des deconnexions ...il est marrant ton contact ft

sinon tu peux réduire le débit en passant en gdmt (adsl1) comme indiqué dans le tuto indiqué plus haut ça pourrait stabiliser la connexion
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de tuto pour le AH4222... On m'a dit que 16 mo pour moi c'est trop, c'est le truc d'une entreprise. Tout le monde a plus de 10 mégas pourtant.
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ausmabal a écrit:
Il n'y a pas de tuto pour le AH4222... On m'a dit que 16 mo pour moi c'est trop, c'est le truc d'une entreprise. Tout le monde a plus de 10 mégas pourtant.


AH4021 ou AH4222 c'est la même chose donc tu peux suivre le tuto Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ausmabal
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose avec 8 mégas ou 16 donc ça ne vient pas de là.

Demain je vais acheter 3 nouveaux filtres ADSL, si il y a des pertes ça peut venir de là, tant que je ne l'aurai pas fait je n'en serai pas sûr.

Il faut en mettre à toutes les prises de la maison? Mêmes celles où il n'y a pas de téléphone branché dessus? Parce que j'en ai 3.

C'est à ne rien y comprendre... Quand ma connection se coupe ou ne fonctionne pas au démarrage du modem dans le diagnostic du modem à l'adresse 192.168.1.1 il y a écrit échec à:

- Ping sur segment ATM OAM
- Ping ATM OAM complet

Mais aussi et surtout:

- Ping de la passerelle par défaut

Les pings ATM ne fonctionne pas même quand ma connection fonctionne.

Je comprends plus rien... Espérons que ça vienne des filtres ADSL.

PS: La personne de france télécom est mon voisin, il a testé la ligne depuis là bas donc si il y avait eu quelque chose il l'aurai vu. Ca ne viendrait pas de mon PC au moins vu que j'avais modifié certains trucs en voulant configurer emule? Pour les ports TCP et UDP notamment.

EDIT: Où voyez vous que j'ai des pertes sur l'image que je vous ai donné dans le premier post? En tout cas merci de m'aider même si les choses n'avancent pas. Confused
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ausmabal a écrit:

EDIT: Où voyez vous que j'ai des pertes sur l'image que je vous ai donné dans le premier post? En tout cas merci de m'aider même si les choses n'avancent pas. Confused


je ne vois rien c'est toi qui l'écrit Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr