Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depart de CI3 vers Free , marche à suivre ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment fait dans les regle de l'art!!! Smile Smile

bravo Dédé33! Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
c'est vraiment fait dans les regle de l'art!!! Smile Smile

bravo Dédé33! Smile


Ah oui.. bravo Dédé33

superbes photos !! et pelouse bien tondu. Laughing Laughing

Merci Dédé33.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant





Il pleuvait dehors le jour où je l'ai reçu
( A tourcoing , c'est le NOOOORD )
sinon au début je n'avais pas la synchronisation du modem dû au condensateur à enlever
dans la prise murale de FT chez moi , j'ai galéré une bonne heure . J'ai du choisir un nouveau
numéro de téléphone en attente d'être activer par FREE . J'ai renvoyé tout le matériel CI aujourd'hui en Colissimo .
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

dommage. effectivement, avec la pluie..

bon.. on voit un bout de pelouse derrière.. donc.. cela compense.

sinon.. ca marche ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors la suite de l'installation FREE :

D'abord déballage des cartons, photos sur la pelouse, branchement des boites, 30mn chrono !!! (pour avoir internet et la télé...)

Par contre ...

J'ai pas réussi à faire synchroniser les freeplug CPL, c'est pas grave j'ai déjà un cable réseau entre l'ordi et la télé

En ce qui concerne la télé, j'ai les chaines de base (sauf M6, va comprendre), la navigation est très lourde, voir carrément chiante, pas de mode d'emploi, juste un index des fonctions de la télécommande. Je savais que je regretterai MicrosoftTV, mais pas à ce point !
Dès que je veux configurer quelque chose il me dit que mon abonnement n'est pas activé, de revenir dans 24h... Ca fait 3 jours...
Le controle du direct : On peut mettre sur pause ! D'ailleurs il n'enregistre que quand on met sur pause... Je n'ai pas encore réussi à revenir en arrière que ce soit après une pause, ou lors de la lecture d'un enregistrement, on peut juste revenir au début de l'enregistrement. L'avance rapide, c'est à peu près x2.
Le zapping, oui il faut bien 2 grosses secondes quand on change de chaine...
Et enfin l'affichage, toutes les chaines sont en 16/9, donc sur ma télé 4/3 (une 63cm quand même) ça le fait pas, les affichages sont illisibles à plus d'un mètre...
J'espère que ça s'arrangera quand mon abonnement sera activé !

En ce qui concerne Internet, très bien, j'ai gagné un méga par rapport à CI (11méga au lieu de 10).
Mais ! Ca se bloque au bout de quelques heures, obligation de rebooter mon PC (reboot en coupant l'ordi car bien sûr il ne veut plus s'éteindre tout seul).

Et pour le téléphone : rien !
J'ai finit par appeler la ligne chaude (payante) samedi, ne voyant rien venir... Le gentils monsieur m'a dit qu'il y avait un pobème su leu sèveu, que ca fonctionne'ai d'ici 72 heu' . De 'ebooter le modem en débanchant et ebranchant l'alim 5 fois de suite...

Voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant...

A bientôt pour la suite

P.S. : J'ai réussi à passer la tondeuse ce w-e...
_________________
ex Club, nouveau Free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les activations d'abonnements TV et téléphone vont venir.
Concernant M6 et TF1, il y a un souci au niveau du réglage du mode Vidéo (choix entre HD, TNT SD, TNT HD etc).

Ton histoire de PC est bizarre... Blink s'il ne veut plus s'éteindre, je verrais plus de son côté !

Côté qualité, rien de plus à attendre... sauf à pouvoir te connecter en HDMi, parce que la péritel fournie est pourrave (avec un si petit connecteur !).

Les Freeplugs, tu as bien essayé de les synchroniser débranchés de leur Freebox et sur une même multiprise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais regarder ça...

Pour les freeplug, vu que je n'en ai pas l'utilité j'avoue ne pas avoir insisté plus de 3mn ...
_________________
ex Club, nouveau Free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dédé33 a écrit:
Merci pour les infos, je vais regarder ça...

Pour les freeplug, vu que je n'en ai pas l'utilité j'avoue ne pas avoir insisté plus de 3mn ...


il n'y a pas a dire, être free members, ça se mérite
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dédé33 a écrit:
Merci pour les infos, je vais regarder ça...

Pour les freeplug, vu que je n'en ai pas l'utilité j'avoue ne pas avoir insisté plus de 3mn ...


et comment tu relies du pc au modem ?

ces freeplugs sont censés reliés du décodeur TV au modem..via l'electricité.
cela marche bien pourtant !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah. Quand on ne peut pas faire autrement, pourquoi pas. Mais si un branchement "tout RJ45" est possible, c'est tout de même préférable. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous
pour les freeplug,il faut appuyé sur les 2 en meme temps,sur la notice il est dit d' appuyer sur l'un puis sur l'autre,mais pour mon cas ca ne fonctionner pas.apres avoir galérer 45minutes Surprised ,mon fiston de 10ans rentre de l'école je lui explique et lui appuis sur les 2 en meme temps et il a réussi du premier coup à les syncrhoniser Shocked voyant vert et orange allumés en fixe sur les 2 freeplugs.
sinon comme dédé33,je n'ai toujours pas le telephone Confused
par contre mtv n'existe pas dans l'offre free?
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour l'activation du téléphone, free semble avoir un problème en ce moment (ils les accumulent ces derniers temps... Smile ).

MTV s'est retiré de toutes les offres ADSL il y a un mois environ. Canalsat, sinon rien...
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Salut,

Pour l'activation du téléphone, free semble avoir un problème en ce moment (ils les accumulent ces derniers temps... Smile ).

MTV s'est retiré de toutes les offres ADSL il y a un mois environ. Canalsat, sinon rien...


ok merci rincevent.

les enfants aimaient bien pimp my ride et parental control,tant pis Embarassed
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement tu as un délai de quelques secondes pour passer de l'un à l'autre (tu passes ton doigt de l'un à l'autre quoi Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon téléphone fonctionne depuis hier soir, avec le numéro Free, pas encore le numéro FT...
(il faut bien faire 5 reboot de la freebox pour qu'elle se mette à jour)

Coté télé, une mise à jour du firmware hier soir, mais mon abonnement n'est toujours pas activé "réessayez dans 24h".

Bon, maintenant faudrait quand même que je m'occupe de renvoyer ma CIBox Wink
_________________
ex Club, nouveau Free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr