Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

25/03/09 - Club Internet : SFR siffle la fin de la partie !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 00:24    Sujet du message: 25/03/09 - Club Internet : SFR siffle la fin de la partie ! Répondre en citant

Depuis la fusion SFR/NeufCegetel, au mois d'octobre, le nouvel opérateur global a mis en oeuvre un certain nombre de moyens pour inciter les abonnés Club Internet à migrer vers neufbox de SFR. Aujourd'hui, SFR annonce par e-mail la migration automatique vers neufbox de SFR, sans aucun avantage . Cependant, il sera toujours possible de profiter de l'offre commerciale exclusive jusqu'au 26 mai 2009.

La belle histoire de Club-Internet touche bel et bien à sa fin. Après l'annonce de la disparition prochaine de Microsoft TV, SFR a pris la décision de migrer automatiquement tous ses abonnés Club Internet vers son offre neufbox. Volonté d'uniformiser son offre de service en vue de la convergence ou nécessité de libérer l'ancien réseau Club Internet pour Bouygues Telecom, le géant SFR poursuit sa lente mais certaine digestion des opérateurs absorbés.

Après avoir proposé aux abonnés Club Internet une offre de migration avantageuse au niveau tarifaire, SFR a décidé de migrer par la force. Les abonnés entreront dans l'univers de leur nouvel opérateur à partir du 28 mai ou pourront résilier sans frais dans les quatre mois qui suivent en raison de la modification de leurs conditions générales de vente. L'offre commerciale avantageuse se poursuit jusqu'au 26 mai, permettant à chaque abonné de profiter d'un mois offert, de l'enregistreur numérique gratuit à vie et de -20% les six premiers mois sur l'offre neufbox de SFR (pour en bénéficier contacter le 0 805 701 643). Ainsi, progressivement à partir du 28 mai, l'ensemble des abonnés Club Internet découvriront l'ajout de nouveaux services tels que 9Giga, neufbox music initial, neuf wifi, la téléphonie illimitée vers 92 destinations et l'offre TV de SFR avec 110 chaînes incluses.

Pour les abonnés Club Internet quelques changements, la facture devient bimensuelle, comprenant les 2 mois d'abonnements à venir (Accès, Services et Options) et les 2 mois passés de communications téléphoniques hors forfait. Si le processus de migration automatique au 28/05 est employé sur votre ligne, alors vous pourrez profiter sur demande du service de télévision neufbox. SFR détaillera la procédure lors de l'arrêt de la solution Microsoft TV quelques jours après la dite date... Une chose est sure, dans tous les cas vous conservez vos e-mails et votre numéro de téléphone.

Bien malheureux, le sort de Club Internet était déjà scellé depuis 2007. Perte en ergonomie et en confort d'utilisation mais gain de nombreuses fonctionnalités. Si l'ensemble des paramètres de l'offre proposée par neufbox semblent identiques voire meilleurs, la seule perte pour l'abonné reste le service de télévision Club Internet offrant une qualité largement supérieure à celle offerte par les autres opérateurs sur le marché.

Pour les abonnés migrés nous vous proposons de découvrir le site SFRNews réalisé par les équipes de ClubNews pour suivre l'actualité de votre nouvel opérateur.

ClubNews tient ainsi à remercier toutes les équipes de Club Internet pour leur participation active à la vie du site durant ces quelques années et vous invite fin mai pour vivre la fin de l'aventure Club Internet sur ClubNews.

Ceci n'est ni un adieu, ni un aurevoir, nous aurons le temps de revenir sur les perspectives de ClubNews très prochainement. Comme promis, nous souhaitons vous assurer que nous nous engageons à maintenir le forum actuel tant que vous y serez fidèles !

A très bientôt pour plus d'informations Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Même si l'explication est très claire, l'usage habituel de "bimensuel" c'est "2 fois par mois". Dans le cas qui nous intéresse, la facture est bimestrielle (malheureusement... Dry j'aime pas qu'on se fasse de la trésorerie sur le dos des abonnés)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

De Profundis...
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
De Profundis...


Alea iacta est...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 08:52    Sujet du message: Club Internet : SFR migration ou résiliation ? Répondre en citant

melo8 a écrit:
... Une chose est sure, dans tous les cas vous conservez vos e-mails et votre numéro de téléphone.


NON
je viens juste m'inscrire en faux pour cette assertion
et vous informe d'une "erreur"... troublante

Migré CI3 vers SFR du 28 février 2009
Matériel SFR reçu le 06 mars 2009
Compte SFR ouvert (première synchronisation) le 10 mars

le 17 mars
Disparition de mon adresse principale CI et des mes adresses secondaires CI
Disparition des pages perso CI (Web, Album, site ftp)
Perte du numéro de téléphone CI (numero et non pas la ligne... passée à SFR .. avec un AUTRE numéro)
Perte du répondeur téléphonique CI


Appel au 1077 SAV SFR pour faire respecter les termes de la MIGRATION... (pas la résiliation du compte CI)

En fait erreur
grossière
ou
volontaire
de la part des opérateurs SFR ayant fait la modification (.. c'est encore une information à prouver)

En résumé :
j'ai vu mon compte CI3 RESILIE et non PAS MIGRE par SFR

Utilisateur de CI depuis des années (début avec modem analogique à 1200 bauds en RTC), voilà mon constat

J'ajoute :
Passage de CiBox AH4222 à NeufBox NB4... en ADSL2+ tous deux... mon débit a été DIVISE PAR DEUX... même ligne, aucun changement dans la partie privative de la ligne sinon changement de box


Bien sûr lettre recommandée avec accusé de réception au Service Consommateur de SFR pour demande de "récupération" de l' "erreur"

LR reçue poar SFR (mail AR avec numéro de référence dossier).. traitement en cours.. au 25 mars. aucune autre réaction


Situation ce 25 mars matin :

Après appel sur les sites non officiel SFR .. et réponse d'un salarié de SFR à titre privé donc un Corps SFR présents sur un forum

MERCI aux salariés SFR se sentant impliqués, à titre privé, pour aider et résoudre les déboires des clients de leur service employeur !

mais que fait le SAV officiel de SFR !... un comble !


- Perte confirmée des pages perso : Perte des albums photos, perte des pages perso, perte des pages web perso, perte des datas déposés dans les pages perso
- Perte confirmée des adresses secondaires CI
- SEULE récupération de la seule adresse principale
- Plus d'accès au site ftp CI
- Plus d'accès à la base SQL de CI
- Application commerciale du contrat migration : -20% sur six mois ; TvBox avec disque dur gratuit, (ce qui veut dire, vu du service commercial de SFR migration et non résiliation ... faute est donc caractérisée et non discutable par SFR)
- 1077 SAV téléphonique.. bien moins compétent que celui de CI.. (déjà pas excellent) et par ailleurs appel non gratuit (appel CI gratuit)

AU TOTAL

MEFIANCE
Erreur humaine ou volonté délibérée de ne pas respecter les clauses du contrat de migration CI3 vers SFR et d'économiser pour SFR les travaux nécessaires aux transferts informatiques que supposent la conservation des adresses email, les albums photos, les sites web et blog, les bases SQL etc de CI vers les pages perso SFR des migrés, ET la non modification du numéro de téléphone du migré


VOILA
Vous êtes au courant d'un raté .. que j'espère unique

plus si besoin en messagerie privée
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Melo8, tu t'engages sur la conservation des emails. SFR annonce seulement la conservation des adresses mail.

Comme je l'ai dit par ailleurs. comme d'habitude rien n'est clair en paritculier pour les CI1 avec leur propre modem car dans le message SFR un abonnement dit MaxDSL mais renvoie à des conditions générales pour "services haut débit neufbox de SFR" (en fait le mail renvoie à
http://www.rapprochement-clubinternet-sfr.fr/_cgv/1p/
où on propose en CG
http://www.rapprochement-clubinternet-sfr.fr/_cgv/cgi_res_hd.pdf

la mention modem ADSL nécessaire signifie quoi dans
http://www.rapprochement-clubinternet-sfr.fr/_cgv/1p/pdf/Conditions_des_offres_1P.pdf


de même la phrase dans la FAQ
5- Pourquoi certains de mes services ont été modifiés?
Il ne nous a pas été possible de conserver tous les services, nous allons vous proposer très prochainement de nouveaux services plus adaptés à votre offre.


génère des angoises en particulier par rapport à

Une service de pages personnelles SFR : Pages Perso
..
Tout en conservant vos habitudes: Pages Perso Neuf-CI


que recouvre ce double service de pages perso ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mer 25 Mar 2009 am 11:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

@nikon33 : que comptes-tu faire maintenant ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Tu t'engages sur la conservation des emails. SFR annonce seulement la conservation des adresses mail.


Non pas du tout... ce n'est pas ce que j'ai dit ou ce que je voulais dire

Je ne cherche pas à récuperer mes emails de toutes mes adresses CI3
MAIS
je cherche
à retrouver l'existence des adresses

principales
ET
secondaires
boites aux lettres même VIDES

Abonné CI depuis plus de dix ans.. cette perte des adresses CI est pour moi un vrai préjudice

mais je cherche ,
aussi,
à récuperer
mes albums photos (4Images)
mes pages perso (joomla)
mes datas déposés sur mon site ftp CI


Toutes choses qui , me semble t il, sont dans les termes du contrat de migration CI3 vers SFR



Au 25/03/09
grâce à la sollicitude, à titre privé, de certains employés de SFR : les intitulés "Corps SFR" visitant les forums NON OFFICIELS SFR
j'ai
JUSTE récuperé
l'accès (je dis bien l'accès et non le contenu)
de ma SEULE adresse PRINCIPALE de CI3


MAIS
rien de mes adresses secondaires (contenu, accès)
... adresses secondaires CI (même contenu du courrier secondaire définitivement perdu) que je ne peux même pas REcreer (à l'identique) , maintenant, chez CI

rien quant au ftp CI perso
rien quant aux pages perso

VOILA
c'est dit et écris
et sans doute plus clair maintenant
NON ?

Vous pouvez vous faire une opinion sur la qualité du service rendu pour ce qui est de la "migration CI3 SFR"
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nikon_33, pas sur que Dumbo s'adressât en réponse à ton post. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dumbo,

La conservation des emails et des mails est assurée. Il s'agit effectivement de bimestrielle et non bimensuelle... L'erreur est corrigée...

Pour Nikon,

Il s'agit d'un cas particulier comme on dit. C'est une migration ratée en réalité...

Pour tous,

On prépare avec SFR et en association avec SFRNews (évidemment) une interview vérité sans langue de bois qui donnera lieu à un feedback...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, quand j'ai commencé à rédigé ce post le tien n'était pas encore publié
Je m'adressais à Melo8...je corriges
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
On prépare avec SFR et en association avec SFRNews (évidemment) une interview vérité sans langue de bois qui donnera lieu à un feedback...


Le mec est dans une cave ? L'interview, à l'ancienne : avec la gégéne et la baignoire ? Wink Rolling Eyes

Merci Mélo, je sors Arrow Arrow Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:

Vous pouvez vous faire une opinion sur la qualité du service rendu pour ce qui est de la "migration CI3 SFR"


Pas sur un cas, quand des milliers d'autres se passent bien.

J'ai fait mon possible, mais effectivement il arrive qui je ne résolve pas tout. (ça arrive aussi aux Expert Las Vegas...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
...(ça arrive aussi aux Expert Las Vegas...)


Ils ne valent pas ceux de New York.... Tongue Rolling Eyes

Une question perso : que se passe t-il (au niveau pro bien sur...)pour toi après le 28 mai ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

J'ai fait mon possible, mais effectivement il arrive qui je ne résolve pas tout. (ça arrive aussi aux Expert Las Vegas...)

Je ne sais pas si chez SFR ils vont distribuer des bonus mais s'il y en a un qui les mérite, c'est bien toi Expertclub ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr