Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paiement et factures


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 23:32    Sujet du message: Paiement et factures Répondre en citant

Depuis que je suis chez Club-internet, j'ai toujours payé mes factures par carte bancaire ( j'avais enttré mes coordonnées lors de ma toute première inscription), à chaque fois que ma carte"expirait", je modifiais mes coordonnées bancaires sur le site, DES réception de ma nouvelle carte ( environ 10 jours avant son expiration.)
Cette année, ma carte expire en 02/09 ( soit le 28/02) or j'ai reçu un premier courrier de SFR le 30/01




soit un mois avant expiration. Pour info, ma prochaine facture sera en date du 23/03
Inquiet, je téléphone au 1077 ( je n'ai pas le téléphone pour rien), et il me faut bien 10 min avant que mon interlocutrice comprenne ma demande... je veux continuer à payer par carte....

Je reçois le 19/02, un courrier daté du 10/02, accompagné d'une enveloppe T




A ce jour, mon compte m'indique toujurs que je dois payer par chèque, je ne peux pas modifier mes coordonnées bancaires.

Pourquoi une démarche aussi pesante alors, qu'ayant reçu ma nouvelle carte le 20/02, il me suffisait de rentrer mes nouvelles coordonnées sur le site ? De plus, si le courrier expédié venait à être ouvert par un malveillant, il pourrait commandé facilement sur Internet puisqu'il dispose de toutes les coordonnées nécessaires !!!!!
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Jeu 16 Avr 2009 am 09:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Harmonisation des services... par le bas Sad
Je suppose que le paiement de l'abo par CB ne doit pas être géré par SFR, et que SFR ne va pas s'enquiquiner à maintenir la partie du site de CI pour la mise à jour des abo en CB
Welcome in SFR world Very Happy
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 am 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et en communiquant la nouvelle CB par téléphone au Service Client ils ne peuvent pas la saisir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça continue
Le 12 mars, je reçois ce courrier


et le même jour



Je rentre à nouveau mes coordonnées bancaires dans mon compte et je vérifie auprès de ma banque qu'il n'y a pas rejet

POURTANT, aujoud'hui je reçois le courrier suivant



J'appelle... votre carte est rejetée.... donnez moi vos coordonnées bancaires ( ben voyons.... j'accepte de donner les 4 premiers chiffres et les 4 derniers... ça suffit pas)... je refuse.... je paie en ligne sur mon compte..... je reindique mes coordonnées bancaires sur mon compte
j'appelle ma banque... aucun rejet MAIS aussi aucune demande de SFR.

on veut absolument que je passe au prélèvement automatique, j'enrage Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

c'est vraiment étonnant cette situation.
en quoi cela les dérange que tu payes par carte bancaire !

tu les as appelé combien de fois ?.
tu ne peux toujours pas renseigné ton compte ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même savoir que le paiement par CB est une commodité, ce n'est pas à la base prévu pour des paiements récurrents. Alors, ils sont chiants et tout, je veux bien, si ça se trouve ils le font même exprès, mais au final c'est quoi la différence entre un numéro de CB et un RIB: ils ont la même latitude pour prélever et reverser (du moins tant que la CB est en période de validité, puis on peut aussi révoquer une autorisation de prélèvement auprès de sa banque).
Enfin, je ne comprends pas trop le problème, ou la réticence à filer un RIB...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Explication de mon attitude vis à vis du prélèvement automatique:
- en 2004, j'ai eu une somme de 3250 euros prélevé directement par Gaz de France... erreur bien sûr... mais il m'a fallu des mois avant de récupérer mon argent... mais en attendant vous imaginez tous les problèmes que cela a engendré car mon compte était bel et bien débité.
- avec ma carte bancaire ( la poste) , j'ai une assurance qui me protège en cas de prélèvement "intenpestif"... la somme est certes versée mais si je signale une erreur de toute bonne foi c'est l'assurance qui prend en charge les problèmes. La somme n'est pas déduite ( pendant 6 mois) et je n'ai plus tous les problèmes que vous imaginez.
J'ai toujours payé comme cela chez Club internet ( 4 ans donc avec 2 changements de carte.... on se contentait de m'avertir que ma carte arrivée à expiration) et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe chez SFR
Aujourd'hui, sur mon compte, mon réglement n'est toujours pas pris en compte, ni les coordonnées bancaires indiquées. Mad

Edit:

En consultant mon compte aujourd'hui, je m'aperçois que les problème est plus grave que je ne pensais puisque on m'a aussi mis une facture le 02/01/2009 (alors que j'en ai payé une le 23/11/2008 et le 23/01/2009) et que la facture réclamée ( et payée à ce jour) et du 02/03/2009 alors qu'elle aurait du être du 23/03/2009 ( 23/01/2009 plus 2 mois) puisque je suis en adsl simple, ex CI1 Mad


_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 pm 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:

Edit:

En consultant mon compte aujourd'hui, je m'aperçois que les problème est plus grave que je ne pensais puisque on m'a aussi mis une facture le 02/01/2009 (alors que j'en ai payé une le 23/11/2008 et le 23/01/2009) et que la facture réclamée ( et payée à ce jour) et du 02/03/2009 alors qu'elle aurait du être du 23/03/2009 ( 23/01/2009 plus 2 mois) puisque je suis en adsl simple, ex CI1 Mad


il y a 20 jours entre la date d'édition de la facture et le paiement de celle-ci.
Le paiement du 23/01 concerne donc la facture du 02/01 et ainsi de suite.

Je regarde pour la non prise en compte de ta CB, mais je te l'accorde comme tout les FAI on preferre le prélèvement automatique, vu que celui-ci n'expire pas tous les 2 ans, mais on empèche pas la la CB non plus.
Après si je n'arrive pas a régler le pb rapidement, il faudra bien à un moment donner tes coordonnées via le tel ou le courrier postal ou encore via un cheque sinon l'abonnement sera suspendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie fortement Expertclub pour son aide... je comprends mieux les décalages entre la date d'émission de la facture et son paiement ( il est vrai qu'avec Club internet, je n'ai jamais reçu de facture ???? j'avais un prélèvement chaque mois)
Pour mes coordonnées, je les avais bien données le 19/02 ( voir le document ci-dessus) et j'avais bien renseigné ces coordonnées dans mon compte.... mais bon.
Encore un grand, grand merci à toi Expertclub. J'ai retrouvé ma tranquilité d'esprit Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr