Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] SMTP hors domicile


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 am 11:32    Sujet du message: [Autre] SMTP hors domicile Répondre en citant

Bonjour,
Je dois partir en voyage et souhaite pouvoir continuer à envoyer mes mails par Club Internet sans avoir à changer constamment mon SMTP suivant l'endroit où je serais.

J'ai essayé de configurer le SMTP (mail.club-internet.fr) en indiquant que le serveur sortant nécessite une authentification (utiliser les même paramètres que le serveur entrant), mais Outlook n'arrive pas à se connecter.

Pour info, pour mes test, je suis sur le réseau de mon entreprise qui est connecté par Wanadoo.

Faut-il modifier autre chose dans la configuration ?

Merci d'avance

PS : J'ai essayé aussi avec smtp.neuf.fr avec le même résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 am 11:52    Sujet du message: Re: [Autre] SMTP hors domicile Répondre en citant

Gael a écrit:
Bonjour,
Je dois partir en voyage et souhaite pouvoir continuer à envoyer mes mails par Club Internet sans avoir à changer constamment mon SMTP suivant l'endroit où je serais.

J'ai essayé de configurer le SMTP (mail.club-internet.fr) en indiquant que le serveur sortant nécessite une authentification (utiliser les même paramètres que le serveur entrant), mais Outlook n'arrive pas à se connecter.

Pour info, pour mes test, je suis sur le réseau de mon entreprise qui est connecté par Wanadoo.

Faut-il modifier autre chose dans la configuration ?

Merci d'avance

de ce que j'en sait, ça ne marchera pas

PS : J'ai essayé aussi avec smtp.neuf.fr avec le même résultat

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'authentification sur le serveur sortant de club ne fonctionne que via l'ip donc si tu n'es pas sur le réseau CI ça ne fonctionnera pas, concernant celui de SFR, je ne suis pas sur mais il me semble que c'est pareil.

Solution pour ne pas en changer est d'utiliser un serveur qui permet l'authentification via login/pass, celui de gmail par exemple. (tu peux passer par lui pour tous les domaines)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr