Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu CI, bonjour Bbox...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 pm 23:50    Sujet du message: Adieu CI, bonjour Bbox... Répondre en citant

Ca y est j'ai franchi le pas...

Après presque 5 ans chez CI, je me suis rendu dans une boutique Bouygues pour souscrire à l'offre Bbox.

Il fallait bien le faire un jour et j'ai pris les devants pour éviter de tout faire au mois d'avril quand MSTV disparaîtra.

Ce système va vraiment me manquer... Je vais en profiter encore à fond ce week-end !

Il faut dire que j'ai longtemps hésité entre les différents FAI depuis près de 3 mois, pesant avantages et inconvénients de chacun:

- Free: opérateur le plus innovant avec un débit du tonnerre mais avec un service client déplorable, une interface TV des années 80 et de nombreux bugs ces derniers temps, les fans de Free perdant même patience (voir forums) + pas de retour arrière sur le Time Shift

- Darty: je suis éligible au 100M dans ma ville. Le service client est impeccable, l'offre intéressante au niveau TV avec une qualité supérieure à l'ADSL et toutes ses chaînes HD. Ce qui m'a freiné ce sont les problèmes de connexions récurrents, l'utilisation du réseau Numéricable et surtout l'engagement de 12 mois. Ce dernier étant bloquant surtout quand le débit ne suit pas. Car mes voisins ont souscrit à l'offre et tournent seulement à 15-20M du fait de la qualité du réseau très moyenne.

- Numéricable: non merci, mes amis et ma famille ont déjà donné. Et quand on rajoute tous les frais: 40€ d'accès, 40€ de résiliation, 99€ de dépôt de garantie pour le décodeur qu'il faut louer 10€/mois + l'engagement d'un an...

- Alice: racheté par Free. Offre similaire. Les nouveaux abonnés n'ont pas reçu la nouvelle box et attendent depuis un mois...

- Orange: trop cher et pas de double tuner ADSL.

- SFR: j'ai attendu désespérément le double flux ADSL mais visiblement, pour l'avoir lu sur SFRnews, ce n'est pas une priorité car çà serait discriminatoire vis-à-vis des clients à faible débit...Je rigole encore !
Malgré une offre complète et le médiacenter, j'ajouterais aux incovénients les conseillers désagréables que j'ai eu au téléphone, le bridage à 8M et les évolutions de l'interface TV qui semblent peu significatives (voir la dernière mosaïque ou le nouveau guide des programmes).

Mon choix a donc basculé vers Bbox dernièrement pour plusieurs raisons:

- je reste sur le réseau CI
- les 3h mobiles intégrés récemment dans l'offre de base
- les dernières chaînes ajoutées (Paris Première, Téva, MCS...) que j'attendais
- double tuner
- la qualité du service client (en France)
- les boutiques pour échanger son matériel au cas où
- une offre jeune mais évolutive
- ...

Alors c'est vrai, je perds le PIP, l'interface fluide de MSTV, je n'ai pas (encore) de chaînes HD mais je pense que tout ceci devrait évoluer rapidement car on annonce déjà l'arrivée du médiacenter, d'eurosport et d'autres chaînes.

J'ai déjà chez moi la box et le décodeur. Ce dernier est très beau et de taille réduite. La télécommande simple mais ergonomique.

Je n'attends donc plus que l'activation de la ligne pour la semaine prochaine et vous ferais part de mes premières impressions.

Au pire, je ne suis pas engagé et pourrait migrer ailleurs...

Je resterais en tout cas toujours sur Clubnews !

Bon choix de FAI aux derniers CInautes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbse78
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes premiers commentaires Dans l'attente de lire la suite Bonne chance
Nous sommes beaucoup a attendre attendre avant de bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

merci de tes futurs impressions..

une expérience de plus..
cela va venir très vite..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Smile

merci de tes futurs impressions..

une expérience de plus..
cela va venir très vite..


Je les attends avec impatience pour en savoir plus... Rolling Eyes
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
nnouveau a écrit:
Smile

merci de tes futurs impressions..

une expérience de plus..
cela va venir très vite..


Je les attends avec impatience pour en savoir plus... Rolling Eyes


oui, car je crois que ça va être mon prochain fai...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
oui, car je crois que ça va être mon prochain fai...


C'est une bombe cette info.... Wink

C'est l'aspect quadruple play qui te tente ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofian
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 106
Localisation: Chalon sur Saone (71)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu avais encore le numero france telecom quand tu étais chez CI ou tu avais un numero CI genre 09...
J'ai été dans une boutique bouygue ce we et on m'a dis qu'ayant un numero CI il faudrait que je rouvre une ligne FT pour pouvoir aller chez eux.Merci
_________________
La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
oui, car je crois que ça va être mon prochain fai...


C'est une bombe cette info.... Wink

C'est l'aspect quadruple play qui te tente ?


les points tentant sont :
je reste sur le réseau CI
pas d'engagement (quand la fibre voudra bien sortir de la cave ou qu'hadopi me coupera le net)
6 heures vers les mobiles
si le service client adsl est équivalent à celui du GSM, je suis serein
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

6 heures vers les mobiles


Bavard au téléphone ? Tongue

Je Arrow Arrow
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Bavard au téléphone ? Tongue



chérie, la mère de chérie, la belle mère de chérie, les copines de chérie, les collègues de chérie (catégorie fourbe car étant partiellement confondu avec la catégorie d'avant)....

vive déjà la téléphonie fixe illimité, sinon on passerait l'équivalent d'un smic en téléphone....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:

Bavard au téléphone ? Tongue



chérie, la mère de chérie, la belle mère de chérie, les copines de chérie, les collègues de chérie (catégorie fourbe car étant partiellement confondu avec la catégorie d'avant)....

vive déjà la téléphonie fixe illimité, sinon on passerait l'équivalent d'un smic en téléphone....


Redoutable !!! Laughing Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:

Bavard au téléphone ? Tongue



chérie, la mère de chérie, la belle mère de chérie, les copines de chérie, les collègues de chérie (catégorie fourbe car étant partiellement confondu avec la catégorie d'avant)....

vive déjà la téléphonie fixe illimité, sinon on passerait l'équivalent d'un smic en téléphone....


Redoutable !!! Laughing Laughing


tu compatis?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:

Bavard au téléphone ? Tongue



chérie, la mère de chérie, la belle mère de chérie, les copines de chérie, les collègues de chérie (catégorie fourbe car étant partiellement confondu avec la catégorie d'avant)....

vive déjà la téléphonie fixe illimité, sinon on passerait l'équivalent d'un smic en téléphone....


Redoutable !!! Laughing Laughing


tu compatis?


A fond.... Laughing Mais 6 heures de mobile c'est énorme ! C'est de la provoc', mais finalement c'est quoi, rien... 12 minutes par jour...Une misére !!! Laughing
Après, c'est à desespérer si elle se plaint... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Ah oui.. une véritable bombe cette info ..

on connait le futur FAI de MattMatt.. grand Dahu!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

sofian a écrit:
Est ce que tu avais encore le numero france telecom quand tu étais chez CI ou tu avais un numero CI genre 09...
J'ai été dans une boutique bouygue ce we et on m'a dis qu'ayant un numero CI il faudrait que je rouvre une ligne FT pour pouvoir aller chez eux.Merci


J'avais gardé le N°FT chez CI en DT donc aucun problème.

Il me semble qu'il est impossible pour le moment de reprendre un numéro en 09...mais des travaux sont actuellement menés:

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3250_la+portabilite+numero+bientot+possible+operateur+alternatif+vers+autre+.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr