Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers SFR : quid du numéro de téléphone CI ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur qu'il y ait des migrations automatiques CI3 SFR. Le courrier envoyé semble plutôt parler d'une résilation-engagement.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gdrabble
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai reçu aucun courrier concernant mon compte ci3, ni aucune information concernant mon compte rtc.

Je suis curieux de voire la tournure des événements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

gdrabble a écrit:
Donc j'attends la fin de l'offre CI3, je migre automatiquement sur l'offre SFR en faisant le mort et je garde mon numéro de tel pour ensuite partie sur la fibre ?


Autant pour l'adsl ça va fonctionner, pour la fibre par contre je ne sais pas.
Dumboton a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il y ait des migrations automatiques CI3 SFR. Le courrier envoyé semble plutôt parler d'une résilation-engagement.

avec perte de la TV, mais il y en aura, tu pourras reprendre la TV ensuite chez SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai bien lu tout le fil. Je me permet de l'utiliser pour voir si j'ai bien compris :
Depuis que je suis CI3 en DT, mon tel est le 017734xxxx, attibué par CI
Lorsque je fais un test d'éligibilité avec le 017734xxxx la réponse est du type:
Citation:
Votre numéro n'est pas reconnu en tant que numéro géographique

Wink Normal, c'est un N° attribué par CI

Mon numéro initial chez FT est 016083xxxx, c'est lui le N°géographique.
Lorsque je l'appelle, la réponse est
Citation:
Le N° que vous demandez n'est pas attribué.
Wink Normal, pas de portabilité demandée initialement.

Par contre, si je fais un test d'éligibilité sur bouygues (c'est l'un des rares tests d'éligibilité qui retourne l'adresse d'installation) avec mon ancien N° FT 016083xxxx là réponse est du type :
Citation:
Votre N° de tél est le 016083xxxx
Votre adresse est : xxxx
Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Bouygues Télécom remplacera donc cet abonnement existant.

Jusque là, pas de problème.
Arrow Pour résumer, avec une ligne classique, le schéma est celui-ci :
FT==>LIGNE ANALOGIQUE + N°GEO.FT==>TELEPHONE
Arrow En DP, le schéma bouge :
FT==>LIGNE MIXTE ANALOGIQUE ADSL + N°GEO.FT==>BOX + TELEPHONE
Arrow En DT, le schéma bouge encore (c'est le mien) :
FT==X(plus de lien direct)
V
V
DSLLAM CI==>LIGNE ADSL==>BOX<-----APPEL IP SUR NUM TEL IP-CI

Ce N°de tel IP-CI est:
Arrow soit un N°unique attribué par CI (dans sa liste de N° possible qu'il détient)
Arrow soit l'ancien N°FT dont on a demandé la portabilité

Ma question :sauf cas de déménagement, mon N° FT est-il toujours associé à ma ligne ou bien FT peut-il l'attibuer ce N° à quelqu'un d'autre ? Autrement posé et toujours sauf cas de déménagement, le N°support de la ligne est-il gravé dans le marbre par FT ?
Si oui, peut-on demander sa portabilité à un autre moment? lors d'une migration?

Et les questions qui en découlent :

Arrow Lorsque j'arrive dans un appart neuf (pas de ligne existante) et que je m'incris direct pour de l'ADSL en DT, il faut qu'il y ai une construction de ligne par FT au départ. Suis-je au courant du N°support de la ligne crée ?
Peut-on demander la portabilité de ce N°support ?

Arrow Pourquoi, si je repasse de CI en DT vers FT en DT, FT facture t'il des frais de re-raccordemment ? La ligne leur appartient déjà!
Sauf erreur, le schéma de migration est le suivant :
FT
V
V
VXXDSLLAM CI (déconnection)
V
V
DSLAM FT (connexion sans besoin de créer une nouvelle ligne support)

Pfiouuuuuuuuuu, j'espère que j'm'a pas gouru pacque j'en ai sué Sad

D'avance merci pour votre éclairage Idea de pro Cool Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:

Ma question :sauf cas de déménagement, mon N° FT est-il toujours associé à ma ligne ou bien FT peut-il l'attibuer ce N° à quelqu'un d'autre ? Autrement posé et toujours sauf cas de déménagement, le N°support de la ligne est-il gravé dans le marbre par FT ?
Si oui, peut-on demander sa portabilité à un autre moment? lors d'une migration?



oui il est toujours vivant et correspond à ta ligne ,c'est lui qui te sert à vérifier ton éligibilité chez un concurrent et non il n'est plus portable puisque tu ne l'avais pas fait porté chez CI Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En gros (ce qu'il me semble avoir compris et donc SGDA) :

Un N° géographique peut désigner deux lignes différentes en même temps : une active (abo' classique FT) et une inactive (ligne fermée ou en DT sans portabilité).

Ton ancien n° FT aurait très bien pu être réattribué (FT attend quand même un bon moment avant de le faire, je ne connais pas la durée minimale). Dans ce cas, par exemple sur un test free, tu te verrais proposer 2 offres différentes : Dégroupée (totale ou partielle) ou abonnement NDI (n° de désignation inactif).

La portabilité n'est possible que sur un n° de désignation actif (ligne ouverte ou DT avec portabilité).

Citation:
Lorsque j'arrive dans un appart neuf (pas de ligne existante) et que je m'incris direct pour de l'ADSL en DT, il faut qu'il y ai une construction de ligne par FT au départ. Suis-je au courant du N°support de la ligne crée ?
Peut-on demander la portabilité de ce N°support ?


Bonne question. Dans le cas d'un abo' NDI, il y a dans un premier temps dénumérotation : l'inscription se fait sur l'ancien n° FT inactif, un nouveau n° géographique (il ne sert qu'à désigner la ligne, non joignable en appel) est fourni et devient le nouveau n° de désignation. Dans le cas du VGA que tu évoques ici, est-il communiqué, par exemple en tant qu'identifiant de connexion chez free ? Ça me semblerait logique, mais je ne sais pas.

En tout cas, pas de portabilité de ce n°, c'est sûr : aucun intérêt, il n'est pas "appelable".

Citation:
Pourquoi, si je repasse de CI en DT vers FT en DT, FT facture t'il des frais de re-raccordemment ? La ligne leur appartient déjà!


Il y a des manipulations de jarretières à faire : débranchement du DSLAM CI et branchement sur le DSLAM Free. Tant la 1ère opération que la seconde sont payantes. C'est pourquoi certains FAI prennent leur temps pour demander à FT une fermeture : si un nouveau FAI réclame la ligne, il paiera l'ouverture et l'ancien économisera les frais de fermeture.

Edit : mal lu. vers FT en DT ? Il n'y a pas de DT chez FT (par définition). Penses-tu à un passage CI DT vers une "offre net" orange ? Dans ce cas, pas de frais de raccordement, non ?
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 am 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci jxh et Rincevent pour vos réponses.

Tout devient, pas forcément plus simple, mais plus clair Laughing

Quoi que...

Rincevent a écrit:

Ton ancien n° FT aurait très bien pu être réattribué (FT attend quand même un bon moment ...)

Shocked ça fait peur, parceque dans ce cas, bonjour la galère pour connaître son éligibilité

Citation:
Dans ce cas, par exemple sur un test free,

Comment puis-je le faire ce test sur Free si FT à réattribué mon N° géographique???
Réponse de FREE http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Citation:
Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira

Alors soit FT garde très très longtemps le N° géo, soit ??

Citation:
Il y a des manipulations de jarretières à faire
: Houlàààààà ça devient chaud Very Happy
Citation:
Edit : mal lu. vers FT en DT ? Il n'y a pas de DT chez FT (par définition). Penses-tu à un passage CI DT vers une "offre net" orange ? Dans ce cas, pas de frais de raccordement, non ?

Je parlais bien de CI-DT vers FT-DT ou Offre NET ORANGE si tu préfères.
Lors de mon dernier contact avec le 1014, j'ai bien demandé l'offre tout IP et, en interrogeant mon N° géographique on m'a dit :
houlààà, mais vous êtes en DT!
J'ai d'abord répondu : "non j'ai pas de crédit en cours" Laughing Laughing
et l'on m'a annoncé ces frais de re-raccordement. Sad

Voili-voilà...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui, pas simple tout cela.

Bon, je viens de téléphoner sur mon ancien n° téléphone.. il n'est pas attribué.. et ce.. depuis que je suis en DT.. à savoir depuis 2005..
donc 4 ans.

je ne sais si entre temps, il a été attribué !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nnouveau

Citation:
je ne sais si entre temps, il a été attribué !.


Fais un test d'éligibilité sur le site de la Bbox ou de la DartyBox. Il renvoit l'adresse d'installation de la ligne.
Pour moi, c'est toujours Ok.
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdrabble
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques semaines, je viens à nouveau de contacter le service fibre SFR pour connaître l'état du cablage de mon immeuble. Les travaux sont terminés depuis le 10 février environ mais pas de news des commerciaux pour le moment. Il semble que le raccordement au réseau fibre ne soit pas fait bien que les travaux de l'immeuble soient terminés.

Le téléopérateur ma indiqué que je devais résilier CI via lettre recommandée pour ensuite m'abonner à la fibre. Donc perte d'email et du numéro de tel. C'est une procédure assez cavalière, pour ne pas dire stupide.

Pour conserver mon numéro de téléphone et après consultation d'un de ses collègue technicien il m'a indiqué la procédure suivante sans me la conseiller :
- créer une ligne chez FT en demandant de conserver le numéro géographique de CI.
- porter le numéro géographique CI/FT chez SFR via l'abonnement fibre

Bien entendu j'ai contacté FT au 1014 pour renseignement et le téléopérateur m'a indiqué que c'est impossible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

gdrabble a écrit:
Le téléopérateur ma indiqué que je devais résilier CI via lettre recommandée pour ensuite m'abonner à la fibre. Donc perte d'email et du numéro de tel. C'est une procédure assez cavalière, pour ne pas dire stupide.

Smile Si c'est toi qui le dit...
Citation:
Pour conserver mon numéro de téléphone et après consultation d'un de ses collègue technicien il m'a indiqué la procédure suivante sans me la conseiller :
- créer une ligne chez FT en demandant de conserver le numéro géographique de CI.
- porter le numéro géographique CI/FT chez SFR via l'abonnement fibre
Bien entendu j'ai contacté FT au 1014 pour renseignement et le téléopérateur m'a indiqué que c'est impossible

Pour sûr... je ne pense pas que la portabilité d'un N° attribué par CI puisse être porté vers FT dans le cadre d'une de ligne...
Au vu de leurs milions de lignes à gérer, ils ne vont pas chercher à compliquer leur base de données Wink
En plus, l'attribution des numéros pour la créations est gérée par un organisme spécilaisé.
C'est donc un N° attribué par FT lors de la création de la ligne et basta
Tu peux demander à choisir un autre N°, mais le choix proposé est limité et c'est, bien sûr, une option payante
Arrow http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat57.pdf )
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr