Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma migration de CI vers SFR


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 am 11:41    Sujet du message: Ma migration de CI vers SFR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors quand c'est bien je crois qu'il ne faut pas hésiter à le dire.

Pour rappel j'étais chez Club Internet depuis mars 2007 (forfait CI2 en dégroupage partiel). J'ai décidé il y a peu de migrer vers l'offre Neufbox SFR en dégroupage total. Voici comment s'est déroulé ma migration :

- Prise de commande le jeudi 22/01 au soir, réception du mail de confirmation dans le 1/4 d'heure qui suit
- Réception du matériel le mercredi 28/01 au matin
- Coupure Internet + Téléphone le jeudi 29/01 dans l'après-midi
- Raccordement Internet + Téléphone (en émission uniquement) le vendredi 30/01 au matin
- Réception des appels téléphoniques le 2/2
- Réception de la TV le 3/2

Ma migration aura donc pris entre la prise de commande et la réception de la TV 12 jours avec seulement 12h de coupure Internet + Téléphone.
Je capte parfaitement la TV. Mon débit est de 6 Mega sachant que je suis connecté en WIFI et que je ne capte que 40% du signal (il faut que je teste en filaire).

Au final je vous avoue que je suis plus que satisfait de la manière dont s'est déroulé ma migration.
Encore un grand merci à tous pour vos conseils.

Bonne journée.
Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

ce n'est pas à franchement parler une migration..
puisque tu as du résilier CI pour aller chez SFR ?

une migration pour moi, c'est ne pas perdre une journée de connexions, et de télévision..
pas de perte de comptes, etc...téléphone portable, etc..

mais bon.. Merci pour tes infos..

tu avais donc ADSL2+ avant ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dépassé les 5 Mega en ethernet avec CI... je les avais appelé pour qu'ils augmentent le débit ce qu'ils n'ont jamais fait... je ne pense donc pas que j'avais de l'ADSL 2 +

Pour revenir sur la migration mon constat est plutôt positif dans la mesure où les services proposés me conviennent et que je m'attendais à être coupé plus longtemps...

En ce qui concerne la résiliation de CI c'est SFR qui s'en occupe non ? A moins que quelquechose m'ait échappé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kyio a écrit:

En ce qui concerne la résiliation de CI c'est SFR qui s'en occupe non ? A moins que quelquechose m'ait échappé.

Oui, et ce n'est pas une résiliation totale vu que le mail Club est conservé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Kyio a écrit:

En ce qui concerne la résiliation de CI c'est SFR qui s'en occupe non ? A moins que quelquechose m'ait échappé.

Oui, et ce n'est pas une résiliation totale vu que le mail Club est conservé.


effectivement... j'ai oublié de mentionner ce point...

par contre je n'ai reçu aucune instruction concernant le retour de mon ancien modem... SFR m'en fait cadeau ? Very Happy

une dernière chose dont j'ai oublié de parler... les hotspots... ma compagne est parvenue à se connecter sans problème depuis la gare du Nord à Paris mais aussi depuis son lieu de travail... encore un point positif...

je vais me répéter, et je vous assure que je n'ai aucune action chez SFR, je suis comblé Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 am 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tu peux forcer adsl2+ car chez sfr tu es limité en adsl1
a partit de ce lien http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=131

si ta connexion le permet.

moi je suis passé en adsl2+ meilleur débit

cordialement
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
bonjour tu peux forcer adsl2+ car chez sfr tu es limité en adsl1
a partit de ce lien http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=131

si ta connexion le permet.

moi je suis passé en adsl2+ meilleur débit

cordialement


J'ai lu sur un autre forum que l'ADSL1 offrait plus de stabilité pour le service TV que l'ADSL2+. C'est vrai ce mensonge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas entièrement faux, ni vraiment vrai... Ca dépend de la qualité de la ligne. C'est pour des synchros en dessous de 8Mbits/s (limite théorique de l'ADSL1) que la question se pose, et là l'ADSL2+ n'apporte rien par rapport à l'ADSL1 qui a la réputation d'être plus stable. Dans ce cas autant le forcer, même si le DSLAM est compatible 2+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurePlacebo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à appeler le numéro dédié aux CI-nautes mais " Tous nos conseillers sont actuellement en ligne. Merci de renouveller votre appel ultérieurement". Tous les CI-nautes seraient-ils entrain de migrer ... Very Happy Very Happy Cool
_________________
CI3 [DT]#NRA : AMQ80#Longueur de ligne : 2575 mètres (4/10)#
Affaiblissement théorique : 38.625 dB#Débit ADSL (up/down) : 6936/896
Pas ADSL2+ car pas assez stable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr