Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confusion

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 13:32    Sujet du message: Confusion Répondre en citant

Salut
la fin est proche et donc je pense a migrer ou changer de FAI
Free et Neuf sont les principaux concerné cependant j'ai un petit souci,
avec neuf on me dit que j'aurai pas droit a la tv alors qu'avec Free si,
que dois je comprendre??

Pour info, j'obtiens ça en testant l'eligibilité de ma lignée:

Distance vous séparant du central : 4081m (détails)
Taux d'atténuation : 47.71 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 27 000
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ta synchro réelle avec Club ?

Car il faut pondérer avec Free il est possible que tu n'ais accés qu'aux chaines bas débit, c'est à dire celle de la TNT.
Après ça dépend de ta ligne, mais d'après le théorique, avec 47db tu devrais avoir entre 3 et 4mbps et toutes les chaines chez Free (hors HD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprends bien ce que tu me dis, ca voudrait dire qu'avec free j'aurai droit aux chaines proposés alors que chez 9 non??
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
donc si je comprends bien ce que tu me dis, ca voudrait dire qu'avec free j'aurai droit aux chaines proposés alors que chez 9 non??

Je dit peut etre, ça dépend de ton débit, chez Free au minimum tu auras les chaines de la TNT (il faut 2Mbps il me semble).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour info, j'obtiens ça en testant l'eligibilité de ma lignée:

Distance vous séparant du central : 4081m (détails)
Taux d'atténuation : 47.71 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps


Il faudrait que tu puisses indiquer l'atténuation réelle mesurée par la CIBOX et ta synchro actuelle, ça serait un élément fiable pour estimer le débit de la connexionn et de là savoir si tu peux disposer de flux télé ou non.

Chez Free il n'y a pas de limite d'éligibilité à la télé dépendante de ton atténuation Smile
Tant que tu as le débit suffisant pour que le flux passe, et bien c'est OK Smile

Si je ne dis pas de bêtise (mais Expertclub me corrigera), chez Neuf il y a une limite d'atténuation au dela de laquelle neuf refusera d'activer le service de télévision, et je crois que cette limite est de 42 db (à confirmer... 46 peut-être, je sais plus...).
L'idée de Neuf est de ne pas donner la télé aux lignes où il y a des risques que ça ne passe pas, ainsi le client n'appelera pas pour se plaindre du service, et tant pis s'il avait pu avoir la télé tout de même, il n'est pas possible d'essayer Confused


Débits requis par les flux télé chez Free.
- chaines HD : de 5 à 6 Mbits
- chaines SD en Mpeg2 : 3,5 Mbits
- chaines SD en Mpeg4 : 1.7 Mbits (32 chaines)

Dès lors que ta connexion supporte le débit nécessaire, tu as accès aux chaines Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, le soucis c'est que c'est le 6eme jour depuis le dernier appel passé chez neuf pour confirmer mon abonnement..
alors j'ai encore (désolé) plusieurs questions:

1/ pensez vous que mon debit pourra augmenter chez neuf comme chez free?
2/ selon vous, dois je me retracter pour passer chez free (mon but etant d'avoir la totale mais sans que la qualité des services en souffre Confused )?
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:

Si je ne dis pas de bêtise (mais Expertclub me corrigera), chez Neuf il y a une limite d'atténuation au dela de laquelle neuf refusera d'activer le service de télévision, et je crois que cette limite est de 42 db (à confirmer... 46 peut-être, je sais plus...).


Oui c'est ça, c'est 48db depuis la passage au Mpeg4. Mais il y a aussi un controle sur le débit estimé sur l'équipement ADSL cible il me semble que c'est 3,5mbps.

Doui, va sur l'interface de ton modem CI et donne ton débit réel, sinon on ne pourra pas t'en dire plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas d'informations sur les caractéristiques réelles de ta connexion ?
Ca serait très utile que tu aies ces infos si tu veux une réponse un tant soit peu fondée Wink


Si je me base sur tes informations théoriques :
Pour 48 dB d'atténuation, tu devrais avoir plus que 2 Mbits, plutôt 3 à 5 Mbits, et donc pas de soucis pour les chaines SD Smile
Mais de la théorie à la réalisé il peut y avoir 10 dB d'écart, voire plus, voire moins, et cet écart peut faire toute la différence... Confused


Quoi qu'il en soit, entre Free et Neuf, a priori c'est Free qui apportera le débit le plus élevé, et c'est Free qui aura le plus de chances (mais sans garantie) de te fournir un service télé, car à nouveau Free n'applique pas de seuil d'atténuation pour ouvrir ou pas le service télévision.


Free plus de débit : oui, car Free utilise coté Dslam (conçus maison) et coté Freebox (conçues maison) les mêmes shipsets ADSL du fondeur Broadcom, ce qui permet d'utiliser une technologie propriétaire appelée "Nitro" apportant une amélioration significative des débits par compression des entêtes ATM.
C'est grâce à ce "Nitro" que Free peut proposer une connexion "jusqu'à 28 Mbits ATM", là où les autres FAI ne proposent que du "Jusqu'a 20 Mbits ATM" ou même 18...

Pour les personnes interessées, on peut trouver sur ce topic ouvert par un certain Hyde sur le forum U.F. (Wink) quelques liens détaillant le fonctionnement de "Nitro" et autre "DSLSafe" chez Free Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas la pour vendre Free, mais la dessus oui il y a des chances que tu ais plus de débit chez eux, de part ce que dit Vivaster et un autre point qui est que tu peux modifier ton profil adsl pour avoir des marges SNR plus faible et donc un débit plus élevé (sous reserve que ta ligne le supporte)
Moi je peux le faire pour ma ligne Club ou une ligne SFR, mais c'est parce que j'y travaille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

waooo beaucoup de termes utilisés que je ne saisis pas trop, ceci etant dit, je pense avoir compris ce que vous voulez dire, Free va s'en doute me fournir un debit un peu plus élevé que neuf et par consequent je pourrais probablement beneficier de la tv.

Et admettons que je prennes free et que le debit ne soit finalement pas si élevé que ça, est ce qu'utiliser le service tv de "force" pourrait avoir des repercussions sur ma connexion internet ou encore sur le service de telephonie?

ps:
Citation:
Doui, va sur l'interface de ton modem CI et donne ton débit réel, sinon on ne pourra pas t'en dire plus.

Je voudrais bien mais c'est pour un nouvel appart' que je pose toutes ces questions et il n'y a pas encore le net dans ce dernier...
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
waooo beaucoup de termes utilisés que je ne saisis pas trop, ceci etant dit, je pense avoir compris ce que vous voulez dire, Free va s'en doute me fournir un debit un peu plus élevé que neuf et par consequent je pourrais probablement beneficier de la tv.
Au moins les chaines en Mpeg4, à priori oui.
Quand bien même la ligne s'avèrerait au final trop affaiblie pour supporter 1.7 Mbits, il te resterait le tuner TNT intégré à la Freebox (si ton domicile est en zone couverte).


doui a écrit:
admettons que je prennes free et que le debit n'est finalement pas si elevé que ça est ce qu'utiliser le service tv de "force" pourrait avoir des repercussions sur ma connexion internet ou encore sur le service detelephonie?
Et bien si l'on imagine que ta connexion permet un débit de 2 Mbits, et si tu regardes une chaine sur ta télé Mpeg4, et bien ton débit sur Internet sera limité à 300 Kbits. Le téléphone lui passera sans soucis.

Le flux télé est prioritaire sur le surf afin que l'image reste fluide et normale.
Si tu regardes la télé pendant que quelqu'un chez toi fait du download depuis l'ordi, le flux internet sera réduit d'autant de ce que consomme la télé.

Le téléphone est également prioritaire par rapport au surf, mais la bande passante requise par le flux téléphonique numérisé est faible, quelques dizaines de Kbits, et donc il passera sans soucis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:

Je voudrais bien mais c'est pour un nouvel appart' que je pose toutes ces questions et il n'y a pas encore le net dans ce dernier...


..... dans l'énoncé de la question, il aurait été utile de le préciser.
Seule possibilité donc, demander aux voisins, en plus ça te permetra de faire connaisance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous pour vos reponses, donc au final, vu les caracteristiques de ma ligne (au fait, si vous avez un site qui test les lignes et qui apporte des infos plus elaborées, dites moi le svp) dois je me retracter pour aller chez free?
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire...

Travaillant pour SFR, je ne vais pas te conseiller d'aller chez le concurrent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

non mais faut pas mettre en avant ton statut de commercial Smile
mais aiguiller les gens dans la bonne direction afin qu'ils ne se retrouvent pas dans des situtations difficiles par la suite...et de toute facon un client de plus ou un de moins ça risque de pas changer grand chose Smile
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr