Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma migration ...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 pm 19:10    Sujet du message: Ma migration ... Répondre en citant

Bonjour et Bonsoir;

Je vous écrit pour partager ma experience de la migration vers SFR de manière a ce qu'elle profite aux membres du forum.
L'offre de Neuf est très intéressante
Arrow Pas de frais lié à la creation d'une nouvelle ligne N9uf.
Arrow Décodeur HD offert à vie ( une économie de 5€/mois).
Arrow Ne pas se casser la tête à résilier pour aller voir ailleurs.
Arrow 20% de remise sur les 6 premiers mois il me semble.

Premièrement tout c'est très bien passé : dégroupage etc.. mais l'envoi du materiel assez long à mon avis 1 semaines sans téléphone.

Passons aux critiques Suspect
Alors d'abord il faut savoir que NEUF bride les connexion à internet.
Avant chez Club Internet je synchronise sans problème à 13-14 mega et là je me retrouve avec du 8 mega.
Le mode ADSL2+ n'est pas activé, seul le mode G-DMT est activé.
Donc vous n'avez pas du 20méga comme le prétend la conseillère mais du 8 méga.
Il faut débridé la ligne ( cf http://www.justneuf.com/aidecomment-Passer-En-Adsl2-Avec-Neuftv-t36061.html et http://www.justneuf.com/Adsl-Bridee-t40861.html)

Téléphonie illimité ? vous avez des frais de mis en relation vers les fixes et vers les portables.

TV
Le décodeur marche plutôt bien, pas de freeze.
Debit 3000kbits pour une chaine normal et 6500 pour une HD comme Arte ou France 2.
Par contre, plein de message publicitaire ==>VOD TF1 Bienvenue chez les chits
Ou lorsqu'on regarde Canal+ en clair on a un message qui nous invite à nous abonnés C+ ou Csat en appuyant sur OK. Quand on regarde les guignols bonjour l'ambiance avec ce message de m****
Le décodeur Rame comme pas possible quand on navigue dans les menus. La télécommande a été consu par un gars handicap des doigts
http://img244.imageshack.us/img244/8336/telecorl8.png
La forme est également bizarre. Elle fait un peu toc mais elle marche bien.
Disque dur fait 80go, et sa à l'air de bien marché.
Notons toute fois, un point positif 'accès à dailymotion depuis sa TV et à des Radios (seulement les grandes radio il y en a un peu moins de 20 il me semble).
Certaines chaines sont offertes pendant 2 moins ( le mois en cours + le mois suivant), comme Ab moteur (monstergarage Wink ) ou bien NationalGeographic HD ( Rolling Eyes ).
Dans le pack, le cable HDMI n'est pas fourni, il est fourni avec un cable ethernet de 10 ou 15 metres assez costaud, une peritel 1 metres , et un cable TV antenne de 50 cm.
Merci de fourni la prochaine fois un peritel plus grande et un cable TV plus grand 1,5 ou 2 metres.
Je n'ai pas pu essayer la TNT.

Modem
Point positif
-4 port ethernet, mais 3 réellement utilisable car l'un des ports est réservé uniquement à la TV mais si cette derniere n'est pas connecté.
-port usb pour partage imprimante sur réseau Smile

Point Négatif
-Plein de lumiere, je sais c'est bientôt noël mais toute de même.
On peut les déactives.
-On ne peut à la manière d'un bon vieux tecom AH4222 avoir plein de réglage. Il y a juste Nom utilisateur + mot de passe. Fini c'est propre réglage ADSL2+, ADSL2, ADSL1, GDMT et autres.
- port ethernet, légerement trop grand, le cable ne fait pas très bien contacte. Le cable ethernet a tendance a tomber vers le bas, c'est normal la gravité Smile mais les connecteur sont vers le haut, donc si vous avez des cables ethernet classiques (comme le cable rouge fourni avec tecom AH4222) vous l'avez dans le baba.

Concernant la facturation
Vous payé juste vos communication et un peu abonnement
ci joint ma facture pour vos faire une idée



Mon compte
Pas de suivi conso à la manière de falshvox comme CI.
Il n'existe pas une partie dans le compte pour voir la facturation des appels comme CI.
Mon numéro de téléphone à changé , bande e****** . Ne vous inquiété pas on s'occupe de tout votre numero ne va pas changer faites confiance.
j'ai rien contre les hotesses africaines Smile mais bon sur la hotline on pige rien.
Le moncompte SFR est d'une qualité qui fait regretter le progrès.

Nagivation sur le net
Pas de probleme, bon qualité
Le poitn réel point positif et l'amélioration du ping. Sur condition zéro (counter strike) le ping est inferieur à 20 ms, il tourne autour de 14 ms.
Alors que chez CI, sur les mêmes serveurs c'est plus 30-50 ms en moyenne


Conclusion ==>passer chez FREE ou Bouygues ou prolonger votre abonnement CI

Si vous avez des questions n'hésite pas, sur un point préci ou un point generale, n'hésiter pas.

PS : Je compte partir vers Free, car vraiment deçu de Neuf.
Je vais résilier dans 2 semaines normalement.
Comme ça il m'auront gardé moins d'un mois, comme ca j'aurais été un mauvais client, je ne leur et pas permi de me rentabilisé.
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre , je suis abonné en CI2
Et j'ai pas eu de lettre ou autre m'invitant à renvoyer la Cibox (tecom Ah42222) des informations à ce sujets?
Donc je part du principe pas informations je fais rien !
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 pm 19:44    Sujet du message: Re: Ma migration ... Répondre en citant

@nis a écrit:
Comme ça il m'auront gardé moins d'un mois, comme ca j'aurais été un mauvais client, je ne leur et pas permi de me rentabilisé.


Merci pour ton partage d'expérience très complet. Wink

Moi, 17 jours, entre l'abonnement chez Neuf et mon raccordement chez Orange.
Record à battre. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton experience. Mais je suis d'avis que rien que le fait de brider systematiquement et stupidement la ligne démontre un manque de maitrise totale du produit vendu sans parler du foutage de gueule envers les clients qui les font bouffer. Tout ça ne m'inspire nullement confiance et incite encore plus à fuire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Oyé oyé, Neuf à fuir Sick
Free ou CI Tongue
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 am 08:08    Sujet du message: Re: Ma migration ... Répondre en citant

hammett a écrit:

Moi, 17 jours, entre l'abonnement chez Neuf et mon raccordement chez Orange.
Record à battre. Wink

Je ne bats pas le record mais je n'ai fait que passer chez SFR. Et je n'en ai pas fini avec eux, malheureusement. Je n'ai toujours pas reçu ma dernière facture, inaccessible sur mon compte qui est fermé. Un appel à la Hot Line, il y a 10 jours : toujours rien reçu. Un nouveau courrier envoyé hier. Ils ne font rien pour se faire regretter. Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

avant de résilier je vais "profiter" des -20% et du décodeur à disque dur
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous demande de faire attention à vos prochaine facture.
Car pour moi :

Le premier mois gratuit, je ne l'ai pas eu.
Les -20% ne sont pas correctement appliqués
Et de deux, le décodeur soit disant offert est facturé à 50 centimes € les deux mois.

Appel au 1077, après 45 minutes pour faire reconnaitre à la conseillère de cet multiple erreur. J'ai demandé que tout mes appels vers le 1077 soit remboursés, j'ai limite du me battre 10 min avec le conseiller.

-Vous m'avez volez 5-7€, je signale la faute, je pers mon temps et mon argent pour la signaler et la faire corrigés et vous me dites qu'il n'est pas possible de me remboursés ces appels dont vous êtes responsable
- Je vais voir avec un responsable je vois met en attente
il revient après 3 minutes d'attente
-Bonne nouvelle, SFR est heureux de vous offrir 1H vers les mobiles
-J'attends pas de votre part des cadeaux mais je demande que mon erreur soir reconnu et que les frais liés à cette dernière, c'est à dire frais pour le 1077 soit intégralement remboursés.
-Mais, 1h vers les mobiles c'est gestes commerciales ....
-Je veut juste ce que vous me devez.
Il me remet en attente, et là c'est un responsable qui décroche.
-Bonjour Monsieur ect.... politesse d'usage, On vous rembourse vos frais lié au 1077 et un avoir sera fait sur la prochaine facture et, en plus de ça on vous offre 2H vers les mobiles.
-J'accepte votre offre, mais je ne veut pas des 2H vers les mobiles.
-Mais, comprenez que c'est cadeau et qu'il n'y a aucun frais à prévoir.
-Veuillez comprendre qu'en tant que client, j'attends que le service soit de bonne qualité et que la facturation soit également juste.
Je n'ai pas envie de sortie la calculette à chaque fois pour vérifié mes factures. Suite à cet incident je ne peut pas voir confiance dans l'avenir.
Sans compte, le comportement hypocrite de certains de vos conseillers qui promettent la lune ...
Je représente les intérêts de mon père qui sans ma vigilance serait tomber dans l'arnaque. Et pour ma part je suis étudiant dans économie/commerce/entreprise donc en matière de chiffres de m'y connais un peu pour appliquer des pourcentages et lorsque qu'on me traite monsieur, vos calculs sont faux, c'est informatisé donc c'est forcément juste ect.. vous avez du faire une erreur.
D'ailleurs , un conseiller m'a accrocher au nez .Sad
C'est bien dommage pour vous, de perdre un client. Veuillez prendre note de mon intention de résilié et courrier en RA vous seras envoyé
- Désolé monsieur, laisse nous une chance de nous racheter. Je suis prêt à vos offrir un autre mois abonnement.
-Non merci, on ne m'achète pas par des cadeaux mais par de la qualité


Faite attention alors ...
SI ça interresse je mettrais un screen de ma facture.
A bon Entendeur

A ceux qui serai en cour de migration ou qui envisage d'aller chez SFR
Attention.
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les appels au 1077, c'est peanuts...
Cela vaut-il le coup de discuter pour cela ?
Mais si un sou est un sou... Rolling Eyes
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est 1 cts la minutes.
Certes c'est pas beaucoup mais lorsque tu passes 2-3 heures pour regler un probleme voilà quoi. C'est vrai que ca fait même pas 4€.
Ensuite, je trouve ça tout de même choquant des erreurs de facturations.

Décodeur gratuit que tu payes 50 centimes par deux mois voilà.
Et en plus de ça on me promet un mois gratuit pour au final n'avoir rien. un mois 24€ par mois.


Arrow J'espère que chez Free c'est mieux Smile
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 am 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma migration ...

J'adore le titre. On jurerait que vous allez nous parler de canards sauvages.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr