Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/02/09 - SFR propose un nouveau webmail aux clients mi ...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 pm 23:18    Sujet du message: 22/02/09 - SFR propose un nouveau webmail aux clients mi ... Répondre en citant

Club-Internet s'efface tous les jours un peu plus. Flashmail, le webmail tout rose des ci-nautes, va laisser place à "Ma Messagerie SFR" avec une nouvelle interface aux couleurs de SFR. Les clients Club-Internet migrés vers une offre SFR seront les premiers a en profiter comme en atteste un e-mail que l'opérateur leur a adressé ces jours-ci (voir ci-dessous). Un site dédié "Ma Nouvelle Messagerie SFR" proposant une démonstration animée et les nouveautés de ce webmail a également été mis en place pour accompagner les clients.

"Ma Messagerie SFR" se veut plus performante et plus pratique, promet un espace de stockage de 2Go (à activer gratuitement), un antivirus et anti-spam intégrés et une navigation simplifiée par onglets et une fonction de glisser-déposer (drag&drop). Il permettra également la gestion de l'ensemble des emails @club-internet.fr, @club.fr ou d'autres issues de fournisseurs tels Gmail, Yahoo... Il sera également possible de créer jusqu'à 10 comptes e-mails @sfr.fr et de définir jusqu'à 4 alias associés à votre adresse principale.

Concernant les adresses @club-internet.fr ou @club.fr celles-ci sont conservées, tout comme les messages, les contacts, les mémos et les signatures créés avec Flashmail.
A côté de ces améliorations, "Ma Messagerie SFR" perd tout de même quelques fonctionnalités par rapport à Flashmail : ainsi, l'envoi de SMS/MMS, la redirection d'e-mails et l'envoi d'e-mail recommandé ne sont pas maintenus. Enfin, à partir du 20 février 2009, il ne sera plus possible de créer des adresses @club-internet.fr supplémentaires.

Cette nouvelle messagerie SFR concernera dans un premier temps les clients Club-Internet migrés puis deviendra le webmail de l'ensemble des clients SFR.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

On passe d'un outil Flashmail bien finalisé à une version beta. Par contre on gagne en capacité (2 giga) ainsi que l'antivirus et l'antispam.

Pas d'import du carnet d'adresses dans cette version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 am 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne chose. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused
Pas d'import ?.. vraiment ?.

bizarre.. tous les webmail le proposent toujours.. même si cela se trouve dans les options..
un module indispensable !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ceux, qui avaient souscrit plusieurs options payante antivirus antispam, mais aussi l'extension à 2 Go sur l'adresse principale vont ils voir tout à coup leur facture baisser?.
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre d'une migration à la demande vraisemblablement oui. Mon antispam n'a pas migré dans mon abonnement SFR en tout cas.

Ce changement d'offre est donc globalement une bonne affaire financièrement parlant. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Dans le cadre d'une migration à la demande vraisemblablement oui. Mon antispam n'a pas migré dans mon abonnement SFR en tout cas.

Ce changement d'offre est donc globalement une bonne affaire financièrement parlant. Smile

merci de ta réponse mais serait il possible d'avoir l'avis de l'un de nos amis bossant chez ex CI Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nous perdont quelques fonctionnalités, mais j'aime bien la fonctionnalité avec onglets intégré qui permet d'avoir plusieurs mails ouverts.

Flashmail de toute façon n'avait pas subit de grosse évolutions depuis bien longtemps (dommage...) mais si cela permet un meilleure fonctionnement.

A côté le Webmail de AOL (horrible...).
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Où en est-on de la fin de flashmail pour la bascule vers manouvellemessagerie de sfr?

Merci des dernières infos...

Betan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 15:13    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Sera-t-il toujours possible d'utiliser un compte de messagerie comme "thunderbird", Outlook" par exemple. Personnellement je n'utilise jamais Flashmail à mon domicile..
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 17:56    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Sera-t-il toujours possible d'utiliser un compte de messagerie comme "thunderbird", Outlook" par exemple. Personnellement je n'utilise jamais Flashmail à mon domicile..


Oui..tu peux utiliser sans problèmes..
j'utilise pour ma part plusieurs logiciels de messagerie.

et cela marche bien.
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

betan a écrit:
Bonjour,

Où en est-on de la fin de flashmail pour la bascule vers manouvellemessagerie de sfr?

Merci des dernières infos...

Betan


bien après la migration "forcée".. qui doit démarrer le 28 mai prochain..

sous condition d'avoir reçu le mail de ladite migration..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ceux, qui avaient souscrit plusieurs options payante antivirus antispam, mais aussi l'extension à 2 Go sur l'adresse principale vont ils voir tout à coup leur facture baisser?.

Oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
betan a écrit:
Bonjour,

Où en est-on de la fin de flashmail pour la bascule vers manouvellemessagerie de sfr?

Merci des dernières infos...

Betan


bien après la migration "forcée".. qui doit démarrer le 28 mai prochain..

sous condition d'avoir reçu le mail de ladite migration..


Justement, j'ai reçu le mail.
Donc, migration sans problème (!!!Suspect) le 28 mai.
Merci pour les infos!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles de l'avancée de la migration?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr