Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 18:11 Sujet du message: |
|
|
eh ben , cà s'arrose !
et à l'occasion , après avoir un peu fait mumuse donnes nous tes impressions sur le Freeplayer , j'ai trouvé super ce truc là _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Synchro à peu près équivalente, mais elle à l'air plus stable.
. |
Quel mode ? En standard ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je testerais le freeplayer, ça parait être, un peu, du bricolage de tous les côtés.
Rincevent a écrit: |
Quel mode ? En standard ? |
Standard, je viens tout juste de toucher au mode pour le passer en patate, on verra ce que ça donne.
J'ai beaucoup de mal à me faire à cette nouvelle habitude de devoir passer par le site de free et redémarrer la box à chaque modification, ainsi qu'à toutes ces attentes de tous les côtés en général.
(Téléphone : 24h (pour mon cas)
Box : 1 semaine
Mise à jour de l'adresse mac : +de 24h (pour mon cas)
Changer de mode : changement entre minuit et 2h
...)
De même, être plus ou moins aveugle sur ce qu'il se passe au niveau des box et plus particulièrement sur le réseau.
Je m'y habituerais. _________________
|
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Je m'y habituerais. |
Oui, forcément.
Les redémarrages, c'est uniquement suite aux modifs wifi et routeur.
Quant aux changements de mode, c'est plutôt vers les 14 h actuellement. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
Visaster Membre régulier
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour l'horaire de changement de ping |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 am 09:01 Sujet du message: |
|
|
un tuyau en passant : même chez free , on peut encore se servir de DMT et d'un Hitachi pour tracer la courbe kivabien _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
Rémy Co-Admin
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai commencé à tester EasyBox, le potentiel semble impressionnant.
Vidéo, photo, musique, mails, rss, skin personnalisable, agenda, podcast, ...
J'essayerais de jouer un peu avec tout ça
Citation: | un tuyau en passant : même chez free , on peut encore se servir de DMT et d'un Hitachi pour tracer la courbe kivabien |
Oui, mais l'hitachi va bientôt repartir. _________________
|
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, mais l'hitachi va bientôt repartir | dommage , comme modem de secours , cà va pile poil
enfin , cà se trouve à 15 roros sur ebay ( en 4021 alice ou CI , voire en 4222 ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 18:01 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi l'easyBox ?
Edit ON : J'ai trouvé..
http://www.easybox-freeplayer.com/
un autre freeplayer. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est quoi l'easyBox ? | eh oui , j'ai pas osé relever , de crainte d'un blâme pour crime de lèse-admin ..
mais je pense qu'il devait être sous l'emprise de liquides ethanolisés _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
Rémy Co-Admin
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
Voir l'edit de nnouveau.
C'est un mod freeplayer.
morisod a écrit: | Citation: | c'est quoi l'easyBox ? | eh oui , j'ai pas osé relever , de crainte d'un blâme pour crime de lèse-admin ..
mais je pense qu'il devait être sous l'emprise de liquides ethanolisés |
Jamais en fonction. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
Passé en patate, au fait ? (j'avais justement demandé un changement hier, effectif un peu avant 13 h) _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Passé en patate, au fait ? (j'avais justement demandé un changement hier, effectif un peu avant 13 h) |
et c'est plus stable ?
car on m'a dit.. que ce mode, bien cela soit accélérant.. n'est pas très stable.. notamment pour la télévision.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Rincevent a écrit: | Passé en patate, au fait ? (j'avais justement demandé un changement hier, effectif un peu avant 13 h) |
et c'est plus stable ?
car on m'a dit.. que ce mode, bien cela soit accélérant.. n'est pas très stable.. notamment pour la télévision.. |
ça dépend de ta ligne, patate = 0 controle d'erreur.
J'ai testé sur ma ligne Club-internet et ça a bien fonctionné pendant plus d'un an, et puis la récemment au moment de la neige et du froid, j'avais 90% de perte de paquet, et donc un débit effectif très faible, du coup j'ai remis un profil moin "extreme". |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | nnouveau a écrit: | Rincevent a écrit: | Passé en patate, au fait ? (j'avais justement demandé un changement hier, effectif un peu avant 13 h) |
et c'est plus stable ?
car on m'a dit.. que ce mode, bien cela soit accélérant.. n'est pas très stable.. notamment pour la télévision.. |
ça dépend de ta ligne, patate = 0 controle d'erreur.
J'ai testé sur ma ligne Club-internet et ça a bien fonctionné pendant plus d'un an, et puis la récemment au moment de la neige et du froid, j'avais 90% de perte de paquet, et donc un débit effectif très faible, du coup j'ai remis un profil moin "extreme". |
Faux. Il y a bien un contrôle d'erreur en patate (mais pas en fastpath).
Concernant la TV, le mode fastpath avait effectivement pour inconvénient une instabilité (freeze bloquant avec obligation de zapper pour relancer). Ce problème a disparu sur ma ligne depuis plusieurs mois.
Si patate peut se révéler moins stable, c'est uniquement dû aux marges (6 dB en standard, 5 en patate). Une ligne bruitée ne le supportera peut-être pas. Il faut tester pour savoir.
Ma ligne ND est connectée depuis plus d'un mois maintenant avec une marge d'1 dB en DN (plus de 800 Ko/s au lieu des 600 habituels à 10 dB). Et ça tient. Dommage que le dégroupage soit plus qu'improbable... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|