Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] problème entre la CIbox et ma ligne téléphonique


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 19:11    Sujet du message: [ND] problème entre la CIbox et ma ligne téléphonique Répondre en citant

bonjour, Very Happy
j'ai un très gros problème avec la CIbox et ma ligne téléphonique france télécom.
Quand la CIbox est branché j'ai des interférences, des grésillements sur ma ligne téléphonique est c'est très désagréable. Donc pour téléphoner je suis obligée de débranche mon modem.
j'ai téléphoné pendant des heures avec les techniciens de CI et c'est toujours des tests et encores des tests. L'état de la ligne téléphonique extérieure a été vérifiée ainsi que la ligne intérieure. J'ai changé les filtres et même de modem. Le problème est toujours là.
Tout allez bien, cela a commencé il y a un mois et je ne sais plus quoi faire.
Peut être que quelqu'un a eu le même problème et dans ce cas pourra me dire ce qu'il faut que je fasse ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment tu n'es pas en dégroupage total puisque tu débranches la box.... ne peux-tu te procurer un autre modem ( pas forcément une box....voisins, amis) pour faire des essais ? Tu dis, je débranche la box, est-ce électriquement ou simplement le cable qui vient du filtre ? Le phénomène se produit-il si tu mets provisoirement ta box sur une autre prise ? voila des pistes, il y en a d'autres.... bloc d'alimentation de la box défectueux, a-t-on le même pb avec un téléphone fixe ou à base ?
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis non dégroupé.
Quand je dis "je débranche la box" c'est soit j'éteins avec l'interrupteur, soit je sors le cable de la prise téléphonique murale. De toute façon le résultat est le même.
je viens d'essayer avec un autre modem, de mettre ma box sur une autre prise, j'ai fais tout les petits tests que tu m'a suggéré, malheureusement c'est toujours pareil.
mon téléphone est un fixe sans fil, je vais essayer de trouver un téléphone avec fil.....peut être.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre est Hs ou ce n'est pas un filtre (une des prises du pack est une simple gigogne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais assez tenté de répondre comme toi expertclub mais il dit avoir changé les filtres ???? Je proposerai aussi de voir si en enlevant le cable adsl qui va du filtre à la box on a encore le pb.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui en enlevant le cable adsl qui va du filtre à la box je n'ai plus de problèmes d'interférences.....mais je n'ai plus accès à internet à ce moment là ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr c'est normal.... donc essayer de trouver en prêt un cable comme celui la et faire un essai.... si le problème persiste, voir alors le téléphone et revoir les filtres.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup unvieu de m'avoir aidé......mais rien n'y fait et....j'abandonne. J'ai envoyé ce matin ma lettre de résiliation de contrat à CI. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je respecte ta décision mais je pense sincérement que le pb pouvait être résolu( il restait à tester en branchant une ligne provisoire sur l'arrivée France télécom et en débranchant les autres lignes de la maison).... si tu reprends un autre fournisseur, pourras-tu nous donner des nouvelles, c'est toujours bon à savoir. Bon courage Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 am 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
je respecte ta décision mais je pense sincérement que le pb pouvait être résolu( il restait à tester en branchant une ligne provisoire sur l'arrivée France télécom et en débranchant les autres lignes de la maison).... si tu reprends un autre fournisseur, pourras-tu nous donner des nouvelles, c'est toujours bon à savoir. Bon courage Wink


je pense hélas que notre malheureux ami va avoir les mêmes soucis dans une autre crèmerie adsl
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr