Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

16/02/09 - Mise au point : conservation des e-mails Club ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
...
Donc à part te payer ton propre domaine, tu n'as jamais l'assurance de conserver ton mail à vie.


Rien n'est garanti à vie mais il y a des adresses qui durent plus que d'autres et des entreprises plus solides que d'autres. Je suis stupéfait de voir la panique que peut engendrer chez certains le fait de perdre leur adresse en @club-internet.fr. Je pense même que beaucoup de courrier doit être stocké sur Flashmail au lieu d'être rapatrié régulièrement sur les ordinateurs par un logiciel de messagerie.
Il serait dommage de rester chez un FAI uniquement pour une question d'email...
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Je pense même que beaucoup de courrier doit être stocké sur Flashmail au lieu d'être rapatrié régulièrement sur les ordinateurs par un logiciel de messagerie.
Wink

Si vous saviez le nombre de clients qui en sont réduits à utiliser depuis des années le Webmail parce qu'ils en ont tout simplement l'habitude et qu'ils n'ont jamais par exemple su que Outlook pouvait récupérer des e-mails....

Ce soir, j'ai fait découvrir Firefox à un client... Rolling Eyes Et que la hotline n'était plus à 0,34 € depuis quelques mois... Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 am 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:

Il serait dommage de rester chez un FAI uniquement pour une question d'email...
Wink


à quand la portabilité de l'email Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 am 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Expertclub a écrit:
...
Donc à part te payer ton propre domaine, tu n'as jamais l'assurance de conserver ton mail à vie.


Rien n'est garanti à vie mais il y a des adresses qui durent plus que d'autres et des entreprises plus solides que d'autres. Je suis stupéfait de voir la panique que peut engendrer chez certains le fait de perdre leur adresse en @club-internet.fr. Je pense même que beaucoup de courrier doit être stocké sur Flashmail au lieu d'être rapatrié régulièrement sur les ordinateurs par un logiciel de messagerie.
Il serait dommage de rester chez un FAI uniquement pour une question d'email...
Wink

Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais il me semble bien qu'au début de CI, il n'y avait pas de webmail CI Question
Et puis c'est accessoire après tout, y avait-il des webmail à la grande époque des BBS Question
Bah, non et pourtant on s'échangeait des messages privés. Wink

Quand à créer son propre domaine, ce n'est pas plus pérenne, sauf a héberger son propre serveur et être son propre FAI.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:

Quand à créer son propre domaine, ce n'est pas plus pérenne, sauf a héberger son propre serveur et être son propre FAI.....


Non c'est plus simple, un nom de domaine étant transferable, si ton hebergeur fait faillite et ferme tu le transfere vers un autre, donc c'est perenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggbill
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 am 11:52    Sujet du message: Fin de Fl&ashmail le 20 février Répondre en citant

Je vien sde recevoir ce mail de SFR neufbox

Cher(e) Client(e),

Dans le cadre de l’harmonisation des services et afin de vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre service de messagerie en ligne va évoluer. Bientôt, vous aurez accès à une nouvelle interface de messagerie qui va remplacer Flashmail !

Bien entendu, vous conservez vos adresses e-mails, vos messages, vos contacts, memos et signatures !
Grâce au service Ma Messagerie SFR, vous bénéficierez d’une interface nouvelle génération, performante et pratique qui vous permettra de gérer l’ensemble de vos
e-mails @club-internet.fr, @club.fr, mais aussi vos autres e-mails (Gmail, Yahoo…).

Afin de préparer au mieux l’accès à votre nouvelle interface,
à compter du 20 février 2009 vous ne pourrez plus créer d’adresses e-mails @club-internet.fr supplémentaires.

Vous continuerez, bien entendu, à recevoir et envoyer vos e-mails sans interruption de service.

Vous serez prévenu par e-mail dès que vous aurez accès à « Ma Messagerie SFR » et nous vous accompagnerons dans la découverte de votre nouvelle interface.

Cependant, il ne nous est malheureusement pas possible de maintenir les services suivants : envoi de SMS/MMS, e-mail recommandé et redirection d’e-mail.

A très bientôt,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.


2 Go de stockage pour envoyer et recevoir tous vos e-mails,
Une messagerie sécurisée par anti-spam et anti-virus gratuits,
Un accès aux e-mails de vos autres messageries directement
depuis votre nouvelle interface,
Une gestion de vos contacts plus évoluée... la possibilité de créer
des listes de diffusion.
Une interface intuitive, une navigation par onglet...

On peux voir une démo à cette adresse http://www.manouvellemessagerie-sfr.fr/

Petite question:
pour avoir accés à 3ooMo de stockage sur Flashmail on paye 1€. Daprès ce mail on a droit à 2Go gratuit. Quid de l'euro prélevé jusqu'à présent.

CI2 Dp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu les règles de filtrage automatique
Pas de imap associé
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 17:17    Sujet du message: Re: Fin de Fl&ashmail le 20 février Répondre en citant

ggbill a écrit:

Petite question:
pour avoir accés à 3ooMo de stockage sur Flashmail on paye 1€. Daprès ce mail on a droit à 2Go gratuit. Quid de l'euro prélevé jusqu'à présent.

Il disparaitra de ta facture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
jempi a écrit:

Quand à créer son propre domaine, ce n'est pas plus pérenne, sauf a héberger son propre serveur et être son propre FAI.....


Non c'est plus simple, un nom de domaine étant transferable, si ton hebergeur fait faillite et ferme tu le transfere vers un autre, donc c'est perenne.

Ok, je ne savais pas, faut dire aussi que je ne m'y suis pas plus intéressé que ça.
Sinon pour clore cette partie messagerie, l'accès à Gmail en connexion SSL, obligatoire, évite aussi a mettre en oeuvre un serveur SMTP sur un portable pour accéder a ses mail quelque soit le FAI, c'est un plus appréciable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 13:41    Sujet du message: Re: Fin de Fl&ashmail le 20 février Répondre en citant

ggbill a écrit:

Une messagerie sécurisée par anti-spam et anti-virus gratuits,




J'ai reçu le même mail de SFR, et c'est au sujet de l'anti-spam que je m'interroge : en passant chez Neuf, j'avais gardé ce service du Flashmail de CI, et il parait bien dans le détail de mon offre actuelle sur SFR-Neuf (et bien sûr sur les factures), mais avec la nouvelle messagerie, ce service devient gratuit !

Je voudrais donc savoir s'il faut résilier celui de Flashmail (et je ne peux pas le faire en ligne, on dirait bien), ou s'il disparaitra automatiquement avec Flashmail...et de mes factures également ?
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 14:10    Sujet du message: Re: Fin de Fl&ashmail le 20 février Répondre en citant

genevi a écrit:
Je voudrais donc savoir s'il faut résilier celui de Flashmail (et je ne peux pas le faire en ligne, on dirait bien), ou s'il disparaitra automatiquement avec Flashmail...et de mes factures également ?

Je répond au dessus, il ne sera plus facturé une fois migré sur le nouveau Webmail.
La résiliation du service est possible dés maintenant, uniquement via le service client, sachant que si tu le fais toi même maintenant tu perdras le service sur flashmail pour le retrouver sur le nouveau Webmail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Expertclub !
Si le service de flashmail (payant) disparait de lui-même, et devient gratuit sur le Webmail, il est donc inutile que j'appelle le service clients...

C'est pour demain, au fait !
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le mail

( j'en ai profité sournoisement pour créer 2 @ supp en xx@ club.fr Tongue Laughing )


+ 1 aussi pour la question sur l'imap : il me semble que sfr n'a pas de serveurs imap , contrairement à neuf ( et c.i. )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'imap sur le serveur sfr est réservé aux adresses sfr
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plaisir78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 am 07:27    Sujet du message: Adresses Club-internet.fr Répondre en citant

Bonjour Mesdames & messieurs,

J'apporte ma contribution...
J'ai reçu, il y a quelques temps, un mail de AMEN, vous savez celui qui a repris les noms de domaine à CI ?
Il m'informait que mon adresse de contact CI ne serait bientôt plus valide... Un peu inquiêt, j'ai donc demandé confirmation à NEUf/SFR et voici la réponse que j'ai reçue :


Votre demande référence n°4987110 concernant : Mes Services : La Messagerie Electronique
Service Client SFR neufbox et fixe [ne_pas_repondre@sfr.fr]
sam. 24/01/2009 14:33
Cher Monsieur YYYYY,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant les adresses électroniques de Club Internet.

Nous vous informons que, suite à l'harmonisation entre Club Internet et Neuf, actuellement SFR, l'accès aux services Club Internet (Flashmail, pages persos), sera interrompu à compter du 10 mars 2009.

A cet effet, vos adresses électroniques de Club Internet ne seront plus disponibles et nous en sommes désolés.

Toutefois, vous pouvez utiliser votre nouvelle adresse e-mail : xxx.yyy@neuf.fr.

De plus, vous avez la possibilité de créer un nombre illimité d'adresses e-mails.


Et avant-hier j'ai reçu le mail de SFR me disant que toutes les adresses CI seraient conservées... Sauf que j'ai déjà prévenu tout le monde et je suis donc passé en adresse NEUF... mais cela me fait bizarre de quitter l'adresse CI, cela fait 10 ans que je suis fidèle client...

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr