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hammett
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
Ils ne vont plus avoir le choix maintenant !

"Avec Canal+, vous ne regardez pas la TV !" Laughing Laughing


ou du moins, avec canal vous regardez la TV SD !


C'est "l'esprit" Canal ! Laughing
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mattmatt73
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
Ils ne vont plus avoir le choix maintenant !

"Avec Canal+, vous ne regardez pas la TV !" Laughing Laughing


ou du moins, avec canal vous regardez la TV SD !


C'est "l'esprit" Canal ! Laughing


l'esprit de 1983 ? il vont réintroduire le discret 11 ?
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hammett
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MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vers de nouveaux relais de croissance pour la téléphonie mobile ?
Avec en écho les déclarations du directeur financier de Vivendi sur "l'inutilité de la Fibre optique, car il n'y a rien à mettre dans les tuyaux". La preuve que si...
Initiatives et déclarations se multiplient à l'occasion du GSMA World Mobile Congress, qui se tient jusqu'au 19 février à Barcelone.

Un article du quotidien Les Echos
http://www.lesechos.fr/info/hightec/4831994.htm

Internet mobile : les opérateurs veulent leur part du gâteau
Orange veut faire passer de 6 % à 20 % la part de ses revenus mobiles non issus de la voix d'ici à fin 2011. Il lance, lui aussi, sa boutique de téléchargement.
Les téléphones permettant de plus en plus d'accéder à Internet, le risque est grand que les opérateurs mobiles deviennent de simples « tuyaux », subissant le même sort que ceux du fixe. Pour éviter de se faire court-circuiter par les fabricants et tenter de conserver une partie des dépenses des consommateurs, les opérateurs cherchent aussi à profiter de l'essor de l'Internet mobile. Car les contenus représentent l'avenir face au déclin des revenus tirés de la voix. « L'objectif d'Orange est de faire passer de 6 % à 20 % nos revenus non-voix d'ici à fin 2011 », explique Yves Maître, directeur des terminaux chez l'opérateur. Orange a près de 180 millions de clients et 90 % d'entre eux n'utilisent pas vraiment l'Internet mobile.

Des boutiques d'opérateurs
Pour développer l'usage, les opérateurs commencent eux aussi à proposer leurs propres boutiques de téléchargement d'applications. Orange a annoncé hier qu'il allait lancer son « Application Shop » dans plusieurs pays européens à partir du mois de mai. Cette boutique virtuelle a déjà été lancée au Royaume-Uni et en France en novembre sur quelques mobiles. Orange a signé des partenariats avec des géants du Web (eBay, FaceBook, Meetic...) et compte aussi sur les développeurs indépendants. L'opérateur va également mettre l'accent sur les « widgets », ces petits logiciels permettant un accès instantané à des informations utiles (météo, actualités...). « Notre objectif est que 80 % de nos téléphones multimédias en soient équipées d'ici à fin 2009 », poursuit le dirigeant.

La bataille s'annonce donc rude avec les fabricants de terminaux ou de systèmes d'exploitation. « L'idée est qu'il n'y ait qu'une boutique de téléchargement d'application par téléphone mobile », prévient Yves Maitre. Et tant qu'à faire celle d'Orange ! Il faudra donc trouver un terrain d'entente. Pour éviter d'être de simples tuyaux, les opérateurs ont pour avantage de facturer directement le client. Ce qui n'est pas le cas d'un Nokia.
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hammett
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode de l'affrontement entre Canal+ et Orange (un résumé est en préparation...). Ce dernier pourrait se lancer très prochainement dans la diffusion des chaines de la TNT payante.
A priori pas pour surfer sur la réussite commerciale (300 000 clients), Moyen de pression sur Canal+ ? ou lancement avant la fin du premier semestre ?
Le but reste de proposer des chaines comme Planète, Eurosport, LCI et TF6 et de contourner l'actuel abonnement obligatoire à CanalSat.
Bref de vider chaine après chaine l'offre de CanalSat et de rendre quasi inutile cet abonnement.
Ce qui permettra à Orange de maitriser toujours un peu plus financièrement (les plus values dégagées restent dans le groupe) le contenu qui passe par ses tuyaux.

La suite au prochain épisode.

Un article du quotidien Les Echos (section abonné) de ce jour.

Orange veut lancer une offre de TNT payante

Alors que AB et Lagardère ont rendu leur fréquence, la filiale de France Télécom négocie avec les éditeurs pour pouvoir devenir distributeur de la télévision numérique terrestre (TNT) payante. Un nouveau pied de nez à Canal +.
Délaissée par Canal+, la distribution des autres chaînes de la TNT payante (LCI, Eurosport, Paris Première...) va-t-elle être récupérée par le grand rival Orange ? Hier, l'opérateur de télécommunications a confirmé les informations de la lettre « Satellifax », selon lesquelles il négocierait avec les éditeurs de chaînes en vue du lancement d'une telle offre. Orange, qui se refuse à en dire plus, veut aller vite : il prévoit de lancer son offre d'ici à la fin du premier semestre. L'idée n'est pas neuve : la filiale de France Télécom s'était déjà déclarée, en 2007, distributeur de la TNT auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). A l'automne 2008, l'opérateur avait alors entamé des négociations avec quelques éditeurs, mais ces dernières n'avaient pas abouti.

L'intérêt d'Orange pour la TNT payante intervient à un moment où celle-ci est plus que moribonde : la chaîne AB1 a rendu sa fréquence l'année dernière et Canal J a fait de même en décembre 2008. La chaîne du groupe Lagardère devrait arrêter son signal sur la TNT le 30 avril. Absence criante de succès commercial d'un côté, malgré la présence de Canal+ comme principal distributeur, coûts de diffusion très lourds de l'autre (entre 4 et 5 millions d'euros par an et par chaîne) : les groupes AB et Lagardère ont tiré les conséquences de cet échec, trois ans après le lancement de la TNT payante. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel n'a pas encore décidé s'il réattribuerait les fréquences concernées à de nouvelles chaînes de TNT payante, de la TNT gratuite, à des services de vidéo à la demande ou encore à des chaînes en haute définition.

Moins de 300.000 abonnés
La décision d'Orange de se lancer dans la distribution de la TNT payante paraît incongrue aux déçus de cette technologie. « Pour nous, la TNT payante appartient au passé », observe Emmanuelle Guilbart, directeur des activités télévision France et International du groupe Lagardère Active. La TNT payante compterait au- jourd'hui moins de 300.000 abonnés, malgré l'existence de deux autres distributeurs du bouquet : TNTop et TV Numeric.

Pour Orange, qui est en pleine offensive sur les « contenus », le calcul est clair : lancer une offre de TNT payante lui permettra de proposer des chaînes auxquelles il n'a pas accès actuellement : LCI, Eurosport, TF6 et Planète. L'idée de l'opérateur est en effet que ces chaînes soient disponibles via le décodeur qui permet déjà d'accéder à son offre de télévision sur ADSL.

Mais la jurisprudence « NeufCegetel » pourrait l'en empêcher. En 2007, NeufCegetel avait décidé de proposer Eurosport via la TNT payante, mais au beau milieu de son offre de télévision par ADSL grâce à un décodeur hybride TNT-ADSL. Canal+ n'avait pas apprécié, puisque le groupe avait l'exclusivité de la diffusion de la chaîne sur ADSL. Eurosport avait donc suspendu son signal à destination de NeufCegetel, qui avait intenté, et perdu, un procès.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Nouvel épisode de l'affrontement entre Canal+ et Orange (un résumé est en préparation...). Ce dernier pourrait se lancer très prochainement dans la diffusion des chaines de la TNT payante.
A priori pas pour surfer sur la réussite commerciale (300 000 clients), Moyen de pression sur Canal+ ? ou lancement avant la fin du premier semestre ?
Le but reste de proposer des chaines comme Planète, Eurosport, LCI et TF6 et de contourner l'actuel abonnement obligatoire à CanalSat.
Bref de vider chaine après chaine l'offre de CanalSat et de rendre quasi inutile cet abonnement.
Ce qui permettra à Orange de maitriser toujours un peu plus financièrement (les plus values dégagées restent dans le groupe) le contenu qui passe par ses tuyaux.

La suite au prochain épisode.

Un article du quotidien Les Echos (section abonné) de ce jour.

Orange veut lancer une offre de TNT payante

Alors que AB et Lagardère ont rendu leur fréquence, la filiale de France Télécom négocie avec les éditeurs pour pouvoir devenir distributeur de la télévision numérique terrestre (TNT) payante. Un nouveau pied de nez à Canal +.
Délaissée par Canal+, la distribution des autres chaînes de la TNT payante (LCI, Eurosport, Paris Première...) va-t-elle être récupérée par le grand rival Orange ? Hier, l'opérateur de télécommunications a confirmé les informations de la lettre « Satellifax », selon lesquelles il négocierait avec les éditeurs de chaînes en vue du lancement d'une telle offre. Orange, qui se refuse à en dire plus, veut aller vite : il prévoit de lancer son offre d'ici à la fin du premier semestre. L'idée n'est pas neuve : la filiale de France Télécom s'était déjà déclarée, en 2007, distributeur de la TNT auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). A l'automne 2008, l'opérateur avait alors entamé des négociations avec quelques éditeurs, mais ces dernières n'avaient pas abouti.

L'intérêt d'Orange pour la TNT payante intervient à un moment où celle-ci est plus que moribonde : la chaîne AB1 a rendu sa fréquence l'année dernière et Canal J a fait de même en décembre 2008. La chaîne du groupe Lagardère devrait arrêter son signal sur la TNT le 30 avril. Absence criante de succès commercial d'un côté, malgré la présence de Canal+ comme principal distributeur, coûts de diffusion très lourds de l'autre (entre 4 et 5 millions d'euros par an et par chaîne) : les groupes AB et Lagardère ont tiré les conséquences de cet échec, trois ans après le lancement de la TNT payante. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel n'a pas encore décidé s'il réattribuerait les fréquences concernées à de nouvelles chaînes de TNT payante, de la TNT gratuite, à des services de vidéo à la demande ou encore à des chaînes en haute définition.

Moins de 300.000 abonnés
La décision d'Orange de se lancer dans la distribution de la TNT payante paraît incongrue aux déçus de cette technologie. « Pour nous, la TNT payante appartient au passé », observe Emmanuelle Guilbart, directeur des activités télévision France et International du groupe Lagardère Active. La TNT payante compterait au- jourd'hui moins de 300.000 abonnés, malgré l'existence de deux autres distributeurs du bouquet : TNTop et TV Numeric.

Pour Orange, qui est en pleine offensive sur les « contenus », le calcul est clair : lancer une offre de TNT payante lui permettra de proposer des chaînes auxquelles il n'a pas accès actuellement : LCI, Eurosport, TF6 et Planète. L'idée de l'opérateur est en effet que ces chaînes soient disponibles via le décodeur qui permet déjà d'accéder à son offre de télévision sur ADSL.

Mais la jurisprudence « NeufCegetel » pourrait l'en empêcher. En 2007, NeufCegetel avait décidé de proposer Eurosport via la TNT payante, mais au beau milieu de son offre de télévision par ADSL grâce à un décodeur hybride TNT-ADSL. Canal+ n'avait pas apprécié, puisque le groupe avait l'exclusivité de la diffusion de la chaîne sur ADSL. Eurosport avait donc suspendu son signal à destination de NeufCegetel, qui avait intenté, et perdu, un procès.


tu lis satellifax toi aussi ?

sinon quand on connais orange, les 4M€/an/chaine que coute une diff national tnt ne dois pas lui faire peur, rien que pour emmerder canal
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hammett
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

tu lis satellifax toi aussi ?
Les Echos, c'est un "accès" au boulot et satellifax, j'ai appris son existence en lisant cet article... Wink

mattmatt73 a écrit:

sinon quand on connais orange, les 4M€/an/chaine que coute une diff national tnt ne dois pas lui faire peur, rien que pour emmerder canal
Tout à fait. Wink Pourquoi se priver ? C'est un pion de plus...
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:

tu lis satellifax toi aussi ?
Les Echos, c'est un "accès" au boulot et satellifax, j'ai appris son existence en lisant cet article... Wink

mattmatt73 a écrit:

sinon quand on connais orange, les 4M€/an/chaine que coute une diff national tnt ne dois pas lui faire peur, rien que pour emmerder canal
Tout à fait. Wink Pourquoi se priver ? C'est un pion de plus...


l'attente angoissée de satellifax par notre direction, les matins de sorties des classements des chaines thématiques....

c'est à la fois le journal officiel et le closer de notre profession...
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ce sont les potins et les sudokus de "Petrol and Oil Strategy" ou de Transport And Logistics" !
Cela ne rigole pas... Rolling Eyes Tongue
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ici, ce sont les potins et les sudokus de "Petrol and Oil Strategy" ou de Transport And Logistics" !
Cela ne rigole pas... Rolling Eyes Tongue


ça sent le costume cravate et le blackberry tout ça...

et puis si il n'y a pas l'annonce du vainqueur de koh-lanta ou de savoir qui c'est fait viré (...est parti pour développer des projets personnels), c'est vraiment pas drôle.
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
ça sent le costume cravate.
Pas trop dans le service ! Les bonnes manières se perdent, c'est friday wear dès le lundi...

mattmatt73 a écrit:

et le blackberry tout ça....
Exact et de l'iPhone de plus en plus. Avec Orange Entreprise.
Les collègues attendent encore le retour de l'appel d'offre de SFR...

mattmatt73 a écrit:
et puis si il n'y a pas l'annonce du vainqueur de koh-lanta ou de savoir qui c'est fait viré (...est parti pour développer des projets personnels), c'est vraiment pas drôle.
Les gens sont cruels... Tongue
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous déjà regardé un match de NBA ? Moi, pas... Wink
L'occasion fait le larron..., car la NBA arrive dans le groupe Orange.
Ici des matchs seront disponibles sur Orange Sport.
Il y avait déjà les cahuètes et la bière pour le foot et le rugby, il y aura le corn-flake et la boisson sucrée pour la NBA !

Un info du site http://livebox-news.com/

http://livebox-news.com/2009/02/18/736/la-nba-sur-orange-sport/

La NBA sur Orange sport.Orange annonce la signature d’un accord pluri-annuel avec la National Basketball Association (NBA) pour diffuser en direct et en différé sur la chaîne Orange sport, une sélection de grands matchs et de magazines hebdomadaires dès la saison 2008-2009 de la NBA.

Orange sport diffuse jusqu’à 4 matchs par semaine jusqu’à la fin de la saison en juin 2009 ainsi que certains matchs des NBA Playoffs. La chaîne propose également un magazine de 52 mn résumant la semaine de championnat, NBA 360°, et un autre de 22 mn reprenant les meilleurs actions, NBA Action.

Les matches sont commentés par Richard Dacoury,

Orange proposera par ailleurs une sélection de vidéos à la demande sur la TV, l’Internet et les mobiles, incluant les magazines hebdomadaires et les archives des matchs mythiques de la NBA.

L’accord avec la NBA couvre également des pays à forte croissance où Orange développe une offre de contenus sports, comme le Mali, le Cameroun, le Sénégal, l’Ile Maurice, le Kenya et la Jordanie. Les abonnés d’Orange dans ces régions pourront accéder en VOD sur Internet et sur leurs mobiles aux meilleures actions de la NBA, aux résumés des matchs et de la semaine passée.

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MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Essai pour un rappel de quelques faits et dates concernant les relations conflictuelles – elles peuvent être également friendly ! - entre le groupe Vivendi et ses filiales SFR et Canal+ et le groupe France Télécom et sa filiale Orange.

On peut constater que c'est du costaud depuis 12 mois et l'attribution d'une partie des drits du foot à Orange. L'Autorité de la Concurrence est là en arbitre et le travail ne lui manque pas pour déméler le pelote.

L’étincelle qui a mis le feu aux poudres remonte au refus de Canal+ à la demande d’Orange de dissocier à la vente ses chaines de son offre Canal+ Le bouquet ainsi que de son refus de «sortir» certaines chaines diffusées en exclusivité sur CanalSat.

Après plus globalement il s’agit bien sur d’une guerre sur les contenus et les services à faire passer dans les tuyaux.Contenus qui peuvent être générateurs de fortes plus-values !

Quelques remarques. Il peut manquer des dates ! L'ensemble de ces événements sont relatés sur CN. Le Conseil de la Concurrence est devenu Autorité de la Concurrence le 13 janvier 2009. "Annonce" veut dire publication de la nouvelle dans la presse.

A suivre... Wink

18 février 2009 Rumeurs de lancement par Orange d’une offre de TNT payante.
11 février 2009 Annonce d’une plainte de Canal+ et SFR contre Orange auprès de l’Autorité de la Concurrence.
Motif : «vente liée» de services télécoms et audiovisuels.
23 janvier 2009 Annonce d’une plainte de France Télécom contre Canal+ auprès de l’Autorité de la Concurrence.
Motif : «abus de position dominante» !
21 janvier 2009 Annonce de l’Autorité de la Concurrence sur sa saisie par le gouvernement.
Motif : "fonctionnement" du marché des télécoms et sa situation concurrentielle "au regard des profondes mutations constatées dans ce secteur". Ce qui semble viser la consolidation autour de SFR et Free.
15 janvier 2009 Annonce que l’Autorité de la Concurrence dénonce le contenu de deux accords signés lors de la fusion entre CanalSat et TPS.Sont concernés : Canal+, Lagardère, TF1 et M6.
17 janvier 2009 A l’occasion du débat sur la loi de l’audiovisuel, le Sénat rétablit l’exclusivité des chaines Orange.
10 janvier 2009 Annonce de l’Autorité de la Concurrence sur sa saisie par le gouvernement.
Motif : demande d’avis sur les "offres exclusives de contenus par des fournisseurs d'accès internet".
06 janvier 2009 Accord commercial et technique entre Canal+ et Orange sur la distribution des offres Canal+/CanalSat, Foot dans les offres satellite Orange courant 2009. Orange retire sa plainte auprès du CSA. Canal+ autorisant Orange à reprendre Itélé et Canal+ sur son offre satellite.
17 décembre 2008 Vote par les députés dans le cadre de la loi sur l’audiovisuel d’un amendement qui interdit aux fournisseurs d'accès internet de réserver à leurs seuls abonnés la vente d'un abonnement télévisuel.
16 décembre 2008 Numéricable, Orange et SFR concluent un accord pour le déploiement de la fibre
14 décembre 2008 Canal+ accepte qu'Orange reprenne des chaînes de son groupe sur sa plateforme satellitaire
09 décembre 2008 Saisie du CSA par Orange pour que Canal+ accepte la reprise des programmes en clair de Canal+ et de la chaine d’info Itélé sur l’offre satellite du FAI.
13 novembre 2008 Lancement par Orange de l’offre Orange Cinéma Série.
20 Octobre 2008 Le secrétaire d'Etat en charge de l'Economie numérique Eric Besson annoncé, lors de la présentation du plan "France numérique 2012" le 20 octobre dernier, que l’Autorité de la concurrence sera consultée sur l'exclusivité qu'accorde Orange à ses clients internet sur ses chaînes Orange Foot et Orange Cinéma Séries.
15 octobre 2008 Fibre optique : Orange et SFR complètent leur accord sur la fibre optique.
06 août 2008 Lancement par Orange de la chaine Orange Foot.
03 juillet 2008 Lancement par Orange de son offre Satellite
02 juillet 2008 Le tribunal de Commerce déboute Neuf et Free. La plainte portait sur la vente liée et de concurrence déloyale concernant le lancement de la chaine Orange Foot.
19 mai 2008 Orange annonce le lancement d’une offre satellite
07 février 2008 Orange s’offre une partie de la L1 pour 208 millions €.
Septembre 2006 Fusion Canal+/TPS
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chiffres lus de-ci, delà !
Orange compte aujourd’hui plus de 1,2 millions de clients professionnels, dont 555 000 utilisent une Livebox pro, et dont 75 000 ont une Livebox pro version 2.

Concernant l’option Musique Max (téléchargement de 500 titres par mois pour 12€), ce n’est pas le succès !
L'opérateur n'aurait recruté que 32 000 abonnés, dont 8000 ont résilié leur engagement le mois suivant. L'investissement total d'Orange dans le lancement de Musique Max aurait été de l'ordre de 40 M€, avec des avances consenties aux 4 majors comprises entre 8 M€ et 13 M€ !

Sources
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp090212fr.html
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/01/21/carnets-du-midem-2-le-cas-deezer/


Ce soir, sur Orange Sport, c'est Nice/Rennes. Nice une belle équipe rugueuse à l'ancienne ! Baffes et tacles devraient être au rendez-vous Wink
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

c'est vrai que cela aurait pu etre interessant.. 500 Téléchargement pour 12 Euros.. de quoi faire 42 CD de musiques..

Il faut voir si le contenu soit interessant.

mais le problème est le cout que cela représente pour un mois d'abonnement total avec la connexion Internet.. cela fait des petits !

Wink Confused Confused
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Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses besoins.... Wink
Mais 12€ n'est pas cher en soi, c'est 1 CD.... Ce sont surtout les DRM qui posent problèmes.

Enfin, cela a déjà été abordé à de maintes reprises : comment rendre attractive des offres payantes de musique ? Est-ce encore possible ? A quel prix ? Quel catalogue ? etc....
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