Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration CI3 -> SFR OK


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc45
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 am 10:33    Sujet du message: Migration CI3 -> SFR OK Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais par ce post à vous faire part de mon expérience réussie (pour le moment) de migration qui malgré quelques rebondissements c'est finalement bien déroulée.

Récapitulatif de l'histoire :

- Le 20/01 => Demande de migration
- Le 26/01 => Réception du matériel
- Le 27/01 => Coupure CI

- Le 30/01 => SFR m'annonce que je suis raccordé. Après installation de la box : aucun signal Mad .

- Le 30/01 : sur les conseils d'ExpertClub (un grand merci à toi Wink ), j'appelle la hotline. La personne au téléphone est très polie et propose spontanément de me rappeler au bout de 5 min. Elle constate un problème sur ma ligne et m'indique qu'elle m'envoie un technicien à domicile aux frais de SFR.

- Le 02/02 :
Matin : SMS m'indiquant qu'une clé 3G m'attend à l'espace SFR. Installation facile de cette clé.
Soir : le technicien m'appelle pour prendre RDV pour jeudi 08

- Le 05/02 : le technicien arrive et constate qu'il y a unproblème à 1500 m de ma ligne. Après un appel à SFR, un incident est ouvert chez FT. Délai de résolution 3-5 J

- Le 06/02 :
11h20 : un technicien FT m'appelle pour m'indiquer que les travaux sur ma ligne vont débuter
11h50 : nouvel appel pour m'indiquer que c'est terminé et que je devrais pouvoir tester sous un quart d'heure
12h30 : le téléphone sonne et fonctionne Rolling Eyes
19h00 : installation de la TV sans souci

- Le 07/02 : installation du wifi => en 5 min tout est bon


Dans la foulée, je me rends sur clubnews où je vois une expérience malheureuse.... Et hop, je prends ma plume pour dire qu'il existe des professionnels qui font leur boulot Happy

Voila, il ne me reste qu'à renvoyer le matériel club... et aller sur SFRNEWS Confused

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 pm 13:35    Sujet du message: Re: Migration CI3 -> SFR OK Répondre en citant

Marc45 a écrit:
et aller sur SFRNEWS Confused

Drôle de smiley Tongue Notre cher Melo8 sera heureux de t'y trouver... et cela n'exclut pas de rester sur ClubNews... qui compte parmi ses plus grand contributeurs, des abonnés Free, Orange...

D'ailleurs, j'ai failli oublier : bienvenue Marc45 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 pm 14:26    Sujet du message: Re: Migration CI3 -> SFR OK Répondre en citant

flr01 a écrit:
Marc45 a écrit:
et aller sur SFRNEWS Confused

Drôle de smiley Tongue Notre cher Melo8 sera heureux de t'y trouver... et cela n'exclut pas de rester sur ClubNews... qui compte parmi ses plus grand contributeurs, des abonnés Free, Orange...

D'ailleurs, j'ai failli oublier : bienvenue Marc45 Wink


Exact.. tu peux toujours rester sur clubnews qui compte de plus en plus d'abonnés divers et variés Orange, Free, Numericable, Bouygues, etc...

c'est devenu, ma foi, un club.. Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilgim
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Illkirch-Graffenstaden (67)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 12:06    Sujet du message: Autre migration visiblement réussie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme Marc 45, j'ai fait une demande de changement suite à l'arrêt prévu de la TV selon Microsoft.

Mercredi 04/02 :
réception d'un courrier et d'un e-mail annonçant la fin de MSTV (mais je ne suis pas tombé des nues vu que je consulte ClubNews régulièrement).

Jeudi 05/02 :
appel au numero dédié pour la bascule CI3 -> SFR.
Je me suis bien fait confirmer les conditions et ai posé certaines question, notamment sur une prise en charge des frais de renvoi du matériel CI (réponse négative).
...
Jeudi 12/02 :
réception du matériel SFR (NeufBox + Terminal TV).

Vendredi 13/02 matin :
surf sur réseau CI3.

Vendredi 13/02 heure déjeuner :
plus de réseau CI. L'interface web de la CIBox m'affiche que le débit a baissé de moitié, mais largement acceptable (7,9 au lieu de 16).
Je remballe tout le matériel CI et installe celui de SFR (moins de 30 minutes). Le web marche, le téléphone aussi, la TV pas encore.

Vendredi 13/02 début de soirée :
LA TV fonctionne et même plutôt bien sur mon vieux téléviseur 4/3. C'est une TV d'appoint donc...
C'est nouveau en terme d'interface mais prometteur en terme de fonctionnalités. La TV box est même moins volumineuse et plus silencieuse (pas de bruit de "grattage"). Et pendant un mois, un maximum de chaines sont offertes. J'en profite pour alimenter le DD...

Samedi 14/02 :
Réception d'un texto m'indiquant que tout doit fonctionner.
Et d'un courrier m'indiquant que tout devrait fonctionner dans quelques jours.

Donc, pour moi, pas d'indisponibilité notable (j'étais au boulot pendant le temps d'indisponibilité) et tout s'est bien déroulé.
Je n'ai pas gardé mon n° de téléphone (DT avec numero qui n'était pas FT) : peu importe car j'informerai les personnes qui doivent le connaitre et cela réduit très fortement les démarchages commerciaux.

Il me reste maintenant à suivre la partie facturation et recevoir mes identifiants SFR.

J'espère que cela se passera aussi bien pour ceux qui opteront pour la migration vers SFR.

Bonne continuation à tous et à bientôt sur ce forum. Smile
_________________
Chilles l'alsacien d'adoption
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gilgim

Ton débit a diminué de moitié. Es-tu en ADSL 2+ ? J'ai vu qu'on pouvait en faire la demande sur n9ws.com. Comment as-tu fait pour te connecter sans tes identifiants ? Je devrais être migré en fin de semaine prochaine, si tout se passe bien.


Dernière édition par Meshuggah le Dim 15 Fév 2009 pm 16:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilgim
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Illkirch-Graffenstaden (67)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Meshuggah,

Je ne suis pas en ADSL2+ pour l'instant.
La HD n'étant pas au programme pour l'instant sur ma TV et n'ayant pas de problème de fluidité, il n'y a pas d'urgence à demander à passer en ADSL2+ pour l'instant. Mais je l'étais sur le réseau CI.

Pour ce qui est de l'installation, j'ai suivi le contenu du CD rom reçu avec la matériel mais je n'ai rien eu à paramétrer, à part la clef WPA-PSK (clef inscrite sur le panneau arrière de la box) pour l'accès en WIFI. Même pas eu besoin de me connecter en filaire pour faire tout cela.
J'ai eu un peu peur Shocked lorsque j'ai vu la luminosité des voyants de la box mais un paramètre de configuration (accessible depuis 192.168.1.1 comme la CIBox) permet de les désactiver. Donc à mettre en "voyant éteints" lorsque tu es sûr que tout fonctionne bien.
_________________
Chilles l'alsacien d'adoption
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

En vlà un qui a de la chance. J'ai fait ma demande le 03/02 au téléphone. J'ai le courrier et les box depuis le 10/02, mais suis toujours sur le réseau CI, les petits bonshommes rouges de SFR ils sont pas encore rentrés dans la box.
J'ai bien eu une coupure vendredi aprèm (ce qui n'arrive jamais), mais fausse alerte c'était pas le branchement sur neuf/sfr, en tout cas aucune connexion avec la neufbox, juste la synchro... Rolling Eyes Ce qui est con, c'est que le mois gratuit tombe en février, et que ça va être 15j avec toutes les chaînes offertes, pas 3 ou 4 semaines, si tout se passe bien. Mfff!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 17:14    Sujet du message: Re: Migration CI3 -> SFR OK Répondre en citant

nnouveau a écrit:
flr01 a écrit:
Marc45 a écrit:
et aller sur SFRNEWS Confused

Drôle de smiley Tongue Notre cher Melo8 sera heureux de t'y trouver... et cela n'exclut pas de rester sur ClubNews... qui compte parmi ses plus grand contributeurs, des abonnés Free, Orange...

D'ailleurs, j'ai failli oublier : bienvenue Marc45 Wink


Exact.. tu peux toujours rester sur clubnews qui compte de plus en plus d'abonnés divers et variés Orange, Free, Numericable, Bouygues, etc...

c'est devenu, ma foi, un club.. Tongue Tongue

Ben ouais, Le Club-Internet. Laughing
Tient ça serai une bonne idée, renommer "Clubnews" en "Le Club-Internet" quand tout sera fini. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 17:17    Sujet du message: Re: Migration CI3 -> SFR OK Répondre en citant

jempi a écrit:
Tient ça serai une bonne idée, renommer "Clubnews" en "Le Club-Internet" quand tout sera fini. Wink


En enlevant le tiret : Le Club Internet ! Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
les petits bonshommes rouges de SFR ils sont pas encore rentrés dans la box.

Tu va pouvoir vérifier le retour sur http://suiviadsl.neuf.fr. Laughing
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 19:56    Sujet du message: Re: Migration CI3 -> SFR OK Répondre en citant

hammett a écrit:
jempi a écrit:
Tient ça serai une bonne idée, renommer "Clubnews" en "Le Club-Internet" quand tout sera fini. Wink


En enlevant le tiret : Le Club Internet ! Wink


Bonne idée..
même judicieux d'enlver ce tiret..

Sinon, gardons tout de même ce clubNews. si Melo le veut bien..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

(cf: http://suiviadsl.sfr.fr) je suis déjà abonné à cette page: je regarde tous les jours, dommage même qu'il n'y ait pas de flux RSS Tongue

Toujours étape 3 (connexion), pour le matériel la page affichait encore 'Préparation' alors que j'avais la box dans les mains. (mais c'est mieux que l'inverse vous me direz! Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
(cf: http://suiviadsl.sfr.fr) je suis déjà abonné à cette page: je regarde tous les jours, dommage même qu'il n'y ait pas de flux RSS Tongue

Idée intéressante. Laughing
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr