Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numéricable ou Darty THD ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 13:50    Sujet du message: Numéricable ou Darty THD ? Répondre en citant

Moraira a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une expérience avec Darty car je suis bien tenté par leur offre THD vu qu'elle est dispo chez moi Smile


L'offre darty THD utilise le reseau de numericable. En fait il s'agit grosso-modo des offres numericable avec le service darty.

J'utilise moi numericable et j'ai rien à dire. Le service client s'est drolement amélioré et au moins on peut aller voir qqun en boutique.

Maintenant, darty a un " contrat de confiance " qui d'après le classement d'ariase n'est pas mauvais ( peu de résiliation suite au service après-vente )

Alors pourquoi pas;

Si tu optes pour cette offre merci de nous donner ton avis par la suite.
_________________
Ex Free, ex CI3, ex Neuf suite migration, maintenant numericable: Net 30 Mo effectif + TEL + TV premium avec HDBOX MEMORY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu jeudi matin en boutique Numericable à Metz.

1ère observation: beaucoup de monde attendait pour un jeudi et seulement 2 interlocuteurs...30min d'attente

2ème observation: j'ai demandé une petite démonstration du système TV puisque 3 TV étaient présentes, branchées en "100" mégas. Et là quelle déception. Même si l'interface a été revue récemment, çà reste loin de MSTV et très lent au niveau zapping. On est même parvenu à planter 2 décodeurs en zappant trop vite...

3ème observation: le débit c'est "au petit bonheur la chance". On sait tous que la fibre Numéricable n'est pas de la vraie fibre car elle s'arrête au relai Numéricable le plus proche. En plus, le conseiller me dit que plus il y a de monde qui se connecte, plus c'est lent. Tout le contraire du principe de la fibre et peu rassurant quand on habite en plein centre-ville.

J'ai un ami qui habite à 500m, il synchronise à 60-65mégas. Mon voisin atteint difficilement les 15mégas.

Donc ce sera non pour moi. Principalement pour le débit qui risque d'être inférieur à mon actuel (17M) et aussi pour tous les frais annexes: 40€ d'installation, 10€/mois pour le décodeur DD, 99€ de dépôt de garantie, 12 mois d'engagement, 40€ de résiliation, 40€ pour changer d'offre, etc...

Alors comme Darty THD c'est la même chose, il ne reste plus beaucoup de choix pour nous CInautes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toutes choses, je tiens à preciser que je ne travaille pas chez numericable Wink

J'ai pu tester dans l'ordre Free HD puis CI3 puis neuf ( suite à une migration ) et enfin numericable et j'avoue qu'hormis CI qui me satisfaisait pleinement je préfère largement numericable aux 2 autres.

Certes c'est un peu plus cher mais au moins j'ai pas de problemes de freezing ou autres sauts d'images, j'ai la vraie HD et une connexion plus rapide qu'en ADSL.

Le routeur internet est de bonne qualité.

Biensur pour la TV, l'ergonomie n'est pas aussi conviviale que MSTV et le zapping un peu plus lent, mais reste toutefois plus rapide que pour free ou neuf/SFR. Et ce qui m'interressait surtout était d'avoir le double tuner ( qui n'oublions pas était payant à 3 euros de plus chez CI ) et qui est absent chez les autres sauf bouygues d'après certains forums mais il faudrait qu'ils étoffent leur offre.

Bon mais faut avouer que je n'ai pas eu de frais d'install ( y en avait pas il y a qq mois qd on commandait par le net )

Pour le service après-vente, j'ai eu un soucis de materiel avec le decodeur HD DD, un technicien est venu constater, j'ai été le changer en boutique, testé auparavant avec le vendeur, pas de renvoi en recommandé ou d'interminables coups de telephone à expliquer le probleme et j'ai apprécié (mauvaise experience free )

De meme il y avait un soucis sur la facture: envoi de courrier simple et à ma grande surprise, appel de la part du service client sur mon portable dans les 3 jous pour régulariser la chose.

Maintenant le prix, c'est vrai que ça revient un peu plus cher mais j'ai apprécié les efforts du service client, et ç'a telment tranché avec mes autres experiences passées que pour l'instant je reste che eux. Et il faut se renseigner, il y a toujours des promos et il me semble que darty propose moins de frais de caution ou d'install que numericable.

De toutes façons, il faut partir du principe que le FAI parfait n'existe pas Smile
_________________
Ex Free, ex CI3, ex Neuf suite migration, maintenant numericable: Net 30 Mo effectif + TEL + TV premium avec HDBOX MEMORY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour dire que le FAI parfait n'existe pas.

Chacun doit se faire son propre avis selon ses besoins (et selon son éloignement du DSLAM...). Je ne faisais que donner mon impression par rapport à ce que j'ai actuellement.

Mon débit actuel est de 17M avec CI et si je passe à 10-15 chez Numéricable, je ne vois pas l'intérêt...

Le choix se fera aussi sur le budget et chez Numéricable/Darty, pour avoir un équivalent CI3, c'est minimum 41,90€ et encore les chaînes sont peu nombreuses dans l'offre TV de base même s'il y a la HD.

En voyant ta signature, il est vrai que l'offre Premium est pas mal mais çà revient à 61,90€ mensuels...

Pour info: le double tuner existe chez Bouygues et chez Free-Alice et je crois que les équipes de SFR travaillent dessus (et sur le PIP).

Il était certes payant chez CI mais chez Numéricable, il faut louer le décodeur enregistreur à 10€ par mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je paye pas le decodeur HD DD, numericable ayant plusieurs fois changé leur CGV au cours de l'année 2008, j'ai fait mine de partir à l'un de ces changements ( et j'en avais aucunement l'intention ) et il m'ont offert la location gratuite pendant 1 an mais chut Wink

Et c'est vrai erreur pour le double tuner présent chez free, je devais juste pas pouvoir juste m'en servir ( peut-être trop loin, j'étais pas très au fait à l'époque ) ... désolé Sad
_________________
Ex Free, ex CI3, ex Neuf suite migration, maintenant numericable: Net 30 Mo effectif + TEL + TV premium avec HDBOX MEMORY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
et aussi pour tous les frais annexes: 40€ d'installation, 10€/mois pour le décodeur DD, 99€ de dépôt de garantie, 12 mois d'engagement, 40€ de résiliation, 40€ pour changer d'offre, etc...
Alors comme Darty THD c'est la même chose, il ne reste plus beaucoup de choix pour nous CInautes...


euh chez darty, pas de frais d'installation, dépot 49 €, pas de frais pour changer d'offre ...c'est donc pas exactement la même chose, il faut que l'on donne les vrais renseignements si on veut que les autres puissent faire un choix et l'offre TVHD avec enregistreur revient à 37€90 la première année et ensuite 42€90...
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

Je généralisais en fait sur le service en global (débits et TV).

C'est vrai que l'offre Darty THD propose un dépôt de garantie moins élevé mais l'engagement reste de 12 mois (dommageable quand on se rend compte après avoir souscrit que le débit n'est pas celui qu'on attendait) et l'offre est même 1€ plus chère que Numéricable (42,90€ contre 41,90€...).

Le plus sera certainement le service Darty mais quid de ce service quand c'est un autre opérateur qui gère le réseau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
Exact.

Je généralisais en fait sur le service en global (débits et TV).

C'est vrai que l'offre Darty THD propose un dépôt de garantie moins élevé mais l'engagement reste de 12 mois (dommageable quand on se rend compte après avoir souscrit que le débit n'est pas celui qu'on attendait) et l'offre est même 1€ plus chère que Numéricable (42,90€ contre 41,90€...).

Le plus sera certainement le service Darty mais quid de ce service quand c'est un autre opérateur qui gère le réseau...


Perso, s'il faut choisir entre Numéricâble ou Darty j'ai plus confiance en Darty pour son service client en lui même. Même si à la base c'est le réseau de NC
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
Tout à fait d'accord pour dire que le FAI parfait n'existe pas.

Mon débit actuel est de 17M avec CI et si je passe à 10-15 chez Numéricable, je ne vois pas l'intérêt...

Pour info: le double tuner existe chez Bouygues et chez Free-Alice et je crois que les équipes de SFR travaillent dessus (et sur le PIP).


Darty parle de 30 ou 100M en débit selon la branche du réseau où tu te trouves mais si c'est 30 mini (à voir) ça fait quand même plus du double de ce que j'ai, le double Tuner est compris dans l'offre chez eux (c'était 3€ chez CI je crois)...

Bon enfin les dés sont jetés j'ai signé chez Darty hier donc on verra bien, je vous tiens bien sur au courant de la suite et de mon départ de CI...bouououhhhh Confused
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

p1p1 a écrit:
.

Et ce qui m'interressait surtout était d'avoir le double tuner ( qui n'oublions pas était payant à 3 euros de plus chez CI ) et qui est absent chez les autres sauf bouygues d'après certains forums mais il faudrait qu'ils étoffent leur offre.



le double tuner :regarder une chaine et en enregistrer une autre existe bien chez free il est même complété par le multiposte (regarder la tv sur l'ordi )

et il est compris dans l'offre de base
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, je m'etais excusé de cette erreur un peu plus haut déjà ... re-désolé Wink
_________________
Ex Free, ex CI3, ex Neuf suite migration, maintenant numericable: Net 30 Mo effectif + TEL + TV premium avec HDBOX MEMORY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

@p1p1 si tu es chez Numericable, quel débit as tu réellement ?
Merci
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon débit est de 30 Mo effectif ( testé ) mais il faut savoir que j'ai l'ancien routeur net qui ne supportait que 30 Mo ( le routeur 100 Mo est sorti que qq temps après mon inscription ).

Et honnêtement ça me suffit amplement pour les jeux en réseau ou autre.
_________________
Ex Free, ex CI3, ex Neuf suite migration, maintenant numericable: Net 30 Mo effectif + TEL + TV premium avec HDBOX MEMORY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

p1p1 a écrit:
Mon débit est de 30 Mo effectif ( testé ) mais il faut savoir que j'ai l'ancien routeur net qui ne supportait que 30 Mo ( le routeur 100 Mo est sorti que qq temps après mon inscription ).

Et honnêtement ça me suffit amplement pour les jeux en réseau ou autre.

Merci, j'avais pas regardé la signature Embarassed mais c'est vrai que 30Mo c'est plutôt bien par rapport à ce qu'on peut avoir en adsl...
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, je venais juste de changer la signature Wink
_________________
Ex Free, ex CI3, ex Neuf suite migration, maintenant numericable: Net 30 Mo effectif + TEL + TV premium avec HDBOX MEMORY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr