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[DP] Envoi messages bloqué par spamhaus

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unvieu
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Inscrit le: 25 Oct 2005
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 17:19    Sujet du message: [DP] Envoi messages bloqué par spamhaus Répondre en citant

Depuis ce matin, je reçois lors d'envoi par outlook express, le message d'erreur suivant
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'club', Serveur : 'mail.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 Service unavailable. Client host 86.74.65.30 rejected for spamming issues. Adresse cliente 86.74.65.30 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=86.74.65.30', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Comme je n'ai pas d'ip fixe, j'arrête l'ordi et la box, je redémarre, avec une nouvelle ip, tout refonctionne pendant un moment et à nouveau blocage. cela concerne n'importe quel message même le plus banal

Je n'ai jamais eu ce pb ? Que puis-je faire ? Merci

Edit:J'ai consulté le site spamhaus, j'ai finalement entré l'adresse et j'ai obtenu ça



que puis-je faire d'autre ?
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Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
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cmezza
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Inscrit le: 11 Oct 2006
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le serveur de sfr: smtp.sfr.fr à la place de mail.club-internet.fr

Sinon, vérifie que tu n'as pas de malware qui enverrait des mails depuis ta machine (??)
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flr01
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Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur le premier lien, on trouve :

Citation:
Vous êtes listés par SPAMHAUS à la demande de NEUF-Cegetel. Votre adresse IP appartient à une plage dynamique et de ce fait ne doit pas envoyer de mail directement et nous vous conseillons d'envoyer vos mails via les serveur de NEUF-Cegetel (smtp.neuf.fr). Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la configuration de votre logiciel de messagerie en suivant ce lien http://assistance.neuf.fr. Vous pouvez retirer vous même votre IP des listes de SPAMHAUS en cliquant sur le bouton "Remove an IP from PBL". Si vous souhaitez des informations sur les raisons de cette politique vous pouvez adresser un mail à securiteinternet-abuse@info.sfr.com


Ce qui confirme la première option de cmezza.
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unvieu
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Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok; merci, je vais voir demain.... je n'ai plus le pb depuis mon dernier redémarrage.... pendant un temps la réception cette fois ne se faisait plus.... tout est rentré dans l'ordre.
Je verrai ce que ça donne demain.... heureusement que je n'ai pas une ip fixe

Edit: Ce matin
- mon IP n'est plus celle donnée plus haut....
mail.club-internet.fr fonctionne, même chose avec smtp.neuf.fr, même chose avec smtp.sfr.fr
Par contre, en réception... toujours des problèmes
j'avais pop3.club-internet.fr... blocage... j'ai mis pop.club-internet.fr.... ça a marché puis de nouveau blocage.... j'ai remis POP3.club-internet.fr.... ça a marché... puis de nouveau blocage ?????? Par contre pop.neuf.fr ne fonctionne pas, ni pop.sfr.fr

j'en perd mon latin....et j'aurais bien aimé qu'on nous avertisse de tous ces changements Mad
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unvieu
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Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça continue... j'ai rechopé la même adresse IP.... j'ai essayé smtp.neuf.fr ça marche pas.... ça commence à me pomper, je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas sans arrêt devoir relancer ordi et modem ?

Edit: smtp.sfr.fr fonctionne
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Dernière édition par unvieu le Ven 13 Fév 2009 am 11:09; édité 1 fois
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cmezza
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Inscrit le: 11 Oct 2006
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Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'anglais est une problème pour toi ou pas ? Parce qu'il y a des explications et suggestions sur le site spamhaus, notamment comme faire retirer son adresse de leur liste, ou encore scanner son système pour d'éventuels chevaux de Troyes (http://vil.nai.com/vil/stinger/)

Une solution radicale: l'authentification sur le serveur smtp. Je ne sais pas si ceux de CI, neuf ou SFR le permettent. Essaie: smtp-auth.sfr.fr et en activant "Mon serveur requiert une authentification" dans les paramètres avancés.
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Bob
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 am 11:13    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi eu quelques blocages erratiques sur mon client de messagerie (mercredi, jeudi matin!!). Flashmail fonctionnait.
Le phénomène a disparu et mon Ip est fixe!
Blocages aussi bien avec Thunderbird qu' Outlook ou le client Ipod Touch.
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Expertclub
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pop Club, il y a eu un incident qui est maintenant réglé, il est normal en tout cas que tu ne puisses pas poper tes mail club sur un autre pop que celui de club.

Pour le problème d'envoi de mail avec une IP c'est surement lié a une personne qui utilise son accés pour spammer (volontairement ou involontairement) envoi un mail abuse en indiquant l'ip incriminée.
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Dumboton
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

SFR-9-CI pourrait avoir un script qui épluche les blacklists et retire ces IPs ou du moins ne les distribue pas ...sauf à ceux qui l'avaient lors du blacklist.
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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unvieu
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à tous.... je vais voir ça cette après-midi.... dans le doute, j'ai lancé successivement:
- CCleaner
- Outils de suppressions de logiciels malveillants
- Spybot
- Adware
- NOD32
ça a pris la matinée mais ils n'ont absolument rien trouvé. Ce sont des logiciels que je lance régulièrement. Jamais de gros soucis. J'ai également spamihilator qui n'a rien détecté de particulier.
Je vais donc aller sur le site spamhaus et faire un remove de l'ip ( il me reste quelques bons souvenirs d'angalis) comme indiqué par cmezza et j'enverrai le mail proposé par Expertclub.
J'ai lu quelque part que certains proposaient d'utiliser le port de soumission 567 ???????... et d'autres ce que tu proposes cmezza ( serveur authentifié... j'ai fait l'essai mais j'avais laissé mail.club..... donc ça ne marchait pas)
Merci à tous et je vous dis quoi ( comme on dit dans le Nord) Very Happy

Edit:Message envoyé
Sur le site spamhaus, j'ai du d'abord supprimer l'IP dans SBL, et attendre environ 2h avant de pouvoir la supprimer dans PBL puis à nouveau attendre 1/2h.
Je viens de refaire un essai avec mail.club-internet.fr ça a l'air de marcher.
à suivre

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unvieu
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

21h 30.... tout fonctionne comme avant... merci les copains Wink Very Happy
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flr01
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
21h 30.... tout fonctionne comme avant... merci les copains Wink Very Happy

Oui, mais si tu étais dans une de ces listes, tu risque d'être dans d'autres gérées par d'autres... et tu n'es pas à l'abris d'un problème similaire avec un autre correspondant, suite à un changement d'adresse IP, etc.

Il vaut mieux passer directement par ton provider pour envoyer des mails.
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unvieu
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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je prends acte... je vais ce qui se passe et si le problème revient j'utiliserai smtp.sfr.fr mais moi j'aimais bien mon club internet Rolling Eyes
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sebastober
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Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 am 10:14    Sujet du message: Problèmes envois mails Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactemenent le même problème et même a près être allé sur le site
http://www.spamhaus.org/ et avoir enlevé mon adresse IP des listes depuis 5 jours rien ne se passe. Chez Club-internet Ils ne peuvent rien faire puisque FLASMAIL fonctionne.


SVP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sick
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Agnès
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Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 4
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec intérêt ce post, et moi aussi depuis plus d'une semaine je ne peux pas envoyer de mail, ni par incrédimail, ni par windows mail, par contre je peux en envoyer avec flashmail.
J'ai exactement le même message que Sabastober.
J'ai téléphoné à CI qui dit ne rien pouvoir faire puisque flashmail marche, et que je dois téléphoner à windows. Neutral
J'ai mis mon ip sur spamhaus et effectivement ils disent que j'ai un problème, par contre comme je ne comprends presque pas l'Anglais, je ne vois pas où cliquer pour enlever mon ip de leurs listes.
J'ai besoin de windows mail pour mon travail, et je suis bien embetée d'être obligée de passer par flasmail qui offre peu de possibilités.
Qui peut avoir la gentillesse de me dire, de façon simple ce que je dois faire, car les messages de ce post, ne sont pas toujours compréhensibles pour moi, débutante en informatique. Embarassed
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