Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courrier non retour de modem [presque] injustifié !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 am 09:32    Sujet du message: Courrier non retour de modem [presque] injustifié ! Répondre en citant

J'ai résilié le10/01/09. Je reçois samedi dernier un courrier de neuf-ci me demandant de restituer mon modem sous 10j sous peine de 100€ de pénalité.

Or j'ai envoyé en colissimo A/R mes 2 modems (j'avais un vieux tecom jamais réclamé) le 22/01/09 - Le colis a été livré contre signature le 23/01/09 comme l'atteste la copie d'ecran ci-dessous. Mad

Je souhaiterais qu'un corp CI-neuf (nounours , t'es par là ? Wink ). mette à jour mon dossier et régularise cette pénible situation.

Merci d'avance


_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail


Dernière édition par cvsa le Lun 02 Fév 2009 am 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un réel désordre entre les différents services de Neuf-SFR.
A mon avis, tu devrais répondre à leur courrier en leur joignant la copie de la preuve d'envoi-réception du modem.
Sinon ils vont te piquer 100 euros et il faudra que tu les récupères ensuite avec des difficultés. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 am 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Soit heureux d'avoir gardé ton AR et que ce ne soit que le modem...

Pour rappel, modem soit disant non reçu par CI en décembre 2007, non réclamé en décembre 2008 mais facturé 300 euros en janvier 2009 !!!

'scuse la pollution de ton topic... Pense à poster sur le forum de 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors après appel, il s'avère que le litige porte sur un Modem SAGEM Blink Shocked Shocked qui était mon 1er modem il y a 5 ans ! Je l'avais oublié et comme lors de la résiliation téléphonique on ne m'avait parlé que du tecom et de la clubbox... Confused je n'avais renvoyé que ces 2 là...

j'ai dû fouiller au grenier pour retrouver ce *!%## de modem. Je n'ai pas retrouvé les cables car ils sont partis avec mon précédent envoi avec les autres modems...

Espérons que ca va passer !!!
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus space Shocked : je viens de recevoir un sms de CI me disant qu'ils ont bien reçu le matériel que je leur ai envoyé...

si un corp pouvait me préciser où j'en suis ....parceque là... je rame
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le Sagem, il est à toi après 2 ou 3 ans d'abonnement donc pas de soucis.

Concernant les autres modems, je ne crois pas que cette règle s'applique.

Idem que le cas précédent, soit contact par mp, soit contact via la page "Nous contacter" de SFRNews (http://www.sfrnews.fr/) en mentionnant "ClubNews - Pseudo - Descriptif - Références client".

Par ailleurs je vais demander une intervention d'un corp SFR pour faire le point sur le sujet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci Melo8, de toutes façons, j'ai renvoyé le sagem (une vieillerie de moins dans le grenier Very Happy )
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande de tâches !!!
Une seule chose faire, faire opposition de tout prelevement des l'appel pour résiliation. Je prefere envoyer promener neuf que de trimer comme un chien pour recuperer les 300 ou 400 € induement prélevés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais dans ce cas, le FAI fait appel à une société de recouvrement qui ne va pas te lâcher avant d'avoir réglé ta dette...

Et en plus, cvsa n'avait pas rendu le matériel...

J'ai déjà lu sur d'autres forum des arriérés de + 600 roros pour cause de Freebox non rendues... Tant que tu n'as pas rendu la Freebox, tu payes, et surtout, ils ne te la réclament que des années plus tard !!! Mais c'est inscrit dans les CGV alors tu l'as dans l'os !!!

Moi, je l'ai renvoyé, mais, pour l'instant, CI n'en a pas trace...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:
Certes, mais dans ce cas, le FAI fait appel à une société de recouvrement qui ne va pas te lâcher avant d'avoir réglé ta dette...

Et en plus, cvsa n'avait pas rendu le matériel...

J'ai déjà lu sur d'autres forum des arriérés de + 600 roros pour cause de Freebox non rendues... Tant que tu n'as pas rendu la Freebox, tu payes, et surtout, ils ne te la réclament que des années plus tard !!! Mais c'est inscrit dans les CGV alors tu l'as dans l'os !!!

Moi, je l'ai renvoyé, mais, pour l'instant, CI n'en a pas trace...


J'ai pas dis qu'il fallait pas renvoyer le matos, au contraire. Mais pourquoi le client devrait payer pour les erreurs du FAI. Encore une fois c'est à eux de verifier que j'ai envoyé le matériel ou pas. Et pas prelever induement en se disant que sur un malentendu ça peut passer et que de toutes façons c'est de l'argent qui restera en trésorerie tant que le client se demenera pour prouver sa bonne foi et se faire rembourser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis évidemment d'accord avec toi, car je suis moi-même à la quête du Graal pour tenter de retrouver mes 271,49 euros prélevés suite à un cafouillage ou une erreur de CI datant de 2007 !!!

cf. http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8432&start=15

Coups de fil surtaxés, courriers AR, etc, etc... que d'énergie gaspillée, mais que de fric petitement gagné par les FAI !!! Car ce qu'ils m'ont prélevé, c'est quand même pas loin de 10 mois d'abonnement !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr