Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Prélèvement abusif CI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier reçu chez CI le 22 janvier et pour l'instant, aucune réponse...

Copie du courrier envoyé :

"Madame, Monsieur,


En date du 15 janvier 2009, une facture d’un montant incompréhensible m’est parvenue : 271,49 € !!!

Ayant résilié mon compte chez Club-Internet le 1er décembre 2008, et ayant restitué tout le matériel mis à ma disposition pendant mon abonnement (modem et décodeur TV), je ne comprends pas cette facture.

J’ai téléphoné à votre Service Clients qui déclare que je n’aurais pas renvoyé le décodeur hors d’usage que j’ai échangé au cours du mois de décembre 2007. Or, j’ai effectivement échangé mon décodeur à cette date, mais j’ai bien renvoyé celui qui ne fonctionnait pas dans les meilleurs délais. Comment prouver ma bonne foi alors que seul un SMS est envoyé à titre d’accusé réception et qu’après plus d’un an, il est évident qu’il ne peut être conservé ?

Je vous remercie de bien vouloir croire en ma bonne foi et de clarifier au plus vite cette situation.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un espoir de régularisation, de remboursement ?

C'est assez désespérant quand on est de bonne foi, qu'on a tout fait dans les règles (bon de retour dans le colis, ...) de se voir facturer une telle somme.


Dernière édition par olivmala le Dim 01 Fév 2009 pm 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu as envoyé ta lettre en recommandé avec accusé de réception. A quelle date as-tu reçu l'accusé de réception, ce ne peut pas être le 22/12/08 car tu parles de la facture du 15/01/09 ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pardon, erreur d'un mois... AR daté du 22 janvier 2009 bien sûr... J'édite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:
Ah oui, pardon, erreur d'un mois... AR daté du 22 janvier 2009 bien sûr... J'édite !

Donne-leur le temps de répondre (une quinzaine de jours) mais cela ne t'empêche pas d'entrer en relation avec une association de consommateurs si besoin est.
Ce prélèvement me paraît totalement abusif !
Qu'en pensent les intervenants habituels de ce forum ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
olivmala a écrit:
Ah oui, pardon, erreur d'un mois... AR daté du 22 janvier 2009 bien sûr... J'édite !

Donne-leur le temps de répondre (une quinzaine de jours) mais cela ne t'empêche pas d'entrer en relation avec une association de consommateurs si besoin est.
Ce prélèvement me paraît totalement abusif !
Qu'en pensent les intervenants habituels de ce forum ? Wink


cela me paraît un peu abusé tout de meme..

c'est pourquoi j'ai toujours insisté de faire un AR avec vos colis, pour éviter ce genre de problèmes par la suite !.
Au moment de l'action en Décembre 2007, le travail n' a pas été fait correctement !
Ce qui serait bien, c'est de garder dans un coin avant le départ, le n° série de la machine.. ainsi, ce n° Série de cette machine leur permettrait de savoir ou elle est !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, ils ont l'historique des contacts avec le client, donc l'historique des SMS également dans l'outil de CRM appelé ALF.

Ca devrait se régulariser, cependant je t'invite à me contacter par mp, ou tout simplement via le formulaire présent sur http://www.sfrnews.fr/ page "Nous contacter" en mentionnant que ton cas a été relevé sur ClubNews avec login numéro d'abonné et tout le tintouin...

Bonne journée Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bis !

As-tu reçu le MP avec ma petite histoire hier ?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bizarre !!!

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS du 10073 m'annonçant que CI avait bien réceptionné mon matériel... Blink
J'en avais déjà reçu un le 8 janvier.

Arrow Quelqu'un de chez SFR-NEUF-CI pourrait-il me dire ce qu'il y a sur mon dossier ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS du 10073 m'annonçant que CI avait bien réceptionné mon matériel... Blink
J'en avais déjà reçu un le 8 janvier.

Maintenant l'important, c'est de voir ton compte crédité de ce qu'ils t'ont ponctionné ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça été fait le jour ou tu as reçu le SMS, ton remboursement a été saisi.
ça devrait apparaitre sur ton compte d'ici quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, je vous préviens quand ça arrive effectivement sur mon compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle !

Aujourd'hui, j'ai reçu le courrier suivant de neuf-ci :

"Je tiens compte de la situation et vous rembourse ces pénalités, soit 300 euros TTC par virement sur votre compte bancaire dans les prochaines semaines."

Merci @ tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas "dans les prochaines semaines". Un virement peut être fait sans délai. Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr