Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Option antispam CI aprés migration SFR


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asahuque
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 20:03    Sujet du message: Option antispam CI aprés migration SFR Répondre en citant

Bonjour,
J' avais la version antispam quand j' etais client de CI et j' en étais fort satisfait . Je louis son efficacité et passait toujours par le flashmail pour vider la rubrique messages indésirables avant de lire mon logiciel de messagerie.

Lors de ma migration chez SFr, on m' a assuré que je gardais cette option , ainsi que mon adresse @club-internet.fr.

Depuis quelques jours , il me semble que l' anti spam ne joue plus son role , et j' ai ma boite surchargée de spam.
J' ai beau inscrire les noms de domaines en indésirables , le dossier indesirable reste desesperement vide.

Ayant une adresse Club-internet depuis 2000 , je suis evidemment spammé en quantité.

Avez vous rencontré ce probleme ?
Savez vous le résoudre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui, je fais tout filtrer mes messageries club internet chez gmail.com..

pratique et en plus c'est gratuit !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 20:38    Sujet du message: Re: Option antispam CI aprés migration SFR Répondre en citant

asahuque a écrit:

Lors de ma migration chez SFr, on m' a assuré que je gardais cette option.

C'est une erreur, lors de la migration volontaire, la Bal passe à 30Mo, sans les options antispam et antivirus au contraire de la migration automatique.

Ces options reviendront d'ici quelques mois de la même manière qu'elles sont disponibles sur les adresses SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Confused Confused
Oui, je fais tout filtrer mes messageries club internet chez gmail.com..
pratique et en plus c'est gratuit !


Je plussoie, plutôt très efficace même avec des messages en français. Par contre je fais laisser les mails sur le serveur (free en l'occurrence), et j'y retrouve parfois des mails que le filtre free a laissé passer, lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et j'y retrouve parfois des mails que le filtre free a laissé passer, lui...
des filtres anciens ou récents ( zimbra ) ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zimbra. J'aime beaucoup cela dit, très agréable comme webmail. De temps en temps, en effet il y en a un petit qui passe les mailles du filet. Mais, de toute façon, j'ai filé mon e-mail free au compte gouttes, donc c'est vraiment le moins pollué (hormis @club-internet que je n'ai jamais utilisé).
Au final, j'utilise Zimbra que quand je veux ouvrir un mail qui vient d'être envoyé (validation d'inscription sur un site, par exemple), sinon je suis 98% du temps sur Gmail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asahuque
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le niais ....
Nous sommes d' accord donc la solution est d' utiliser Gmail comme webmail pour mon adresse @club-internet.fr au lieu d' utiliser le flasmail de club- internet ou l' antispam semble désactivé

Merci de me confirmer tout cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

oui, la solution d'utiliser Gmail.com comme filtrage des spams est bonne..

libre à toi de l'utiliser ou non..

cependant, il peut y avoir d'autres solutions, dont l'une serait celle ci :

comme utiliser un logiciel de messagerie qui stocke tes messages en local sur ton pc et qui utilise, pour la plupart des logiciels, un anti-spam intégré dont l'efficacité est à revoir. (tous ne le font pas !!).. mais dont l'inconvénient est que les messages ne seront plus sur le serveur et donc, il ne sera pas possible de les regarder via un webmail. (A moins que le paramétrage "supprimer les messages sur le serveur après transfert" soit décoché.)


Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
A moins que le paramétrage "supprimer les messages sur le serveur après transfert" soit décoché.


Les serveurs de CI supportent le protocole IMAP qui est conçu pour un usage où les mails sont laissé sur le serveurs. Cela permet aussi de gérer les dossiers sur le serveurs.... Mais le hic avec cette approche concerne les quotas sur les serveurs.

Ainsi, je préfère rapatrier (et supprimer) mon courrier automatiquement. Par ailleurs, l'accès par Webmail m'est rendu peut pratique, compte tenu du nombre de spam que je reçois. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

tu peux toujours utiliser "gratuitement" les anti-spams fournis par Gmail par exemple..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr