Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur abonné à Bouygues Telecom

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 am 10:24    Sujet du message: Futur abonné à Bouygues Telecom Répondre en citant

Bonjour,

Abonné CI en dégroupage total, je déménage prochainement.

J'ai hésité à prendre l'offre de SFR mais vu les retours sur les forums, je me suis dit que cela ne valait pas le coup, je me suis donc tourné vers Bouygues et sa Bbox.

Je viens d’appeler le 670 pour m’abonner, je voulais aller en boutique pour tout avoir mais bon je déménage dans un appart sans ligne FT donc j’avais peur qu’en boutique ils ne retrouvent pas la ligne et que cela soit galère

Bref je vais attendre 1h à la poste prochainement mais bon

Donc abonnement à l’offre Triple Play (TV / Web / Tel) + enregistreur numérique pour 34.90€ par mois.

Tout devrait être ok d’ici 21 jours (c’est parfait le jour où je déménage).

Voici les performances estimées (je me suis basé sur la ligne d’un voisin de l’immeuble) :

Longueur de ligne : 236 mètres : 5/10 sur 76m, 4/10 sur 160m
Affaiblissement théorique : 3.3424 dB
Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 25599 kbps (3200 ko/s)

Par contre c’est bizarre car je n’ai pas reçu de sms de confirmation est ce normal ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ylemer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un SMS moins de 2 heures après mon passage en boutique mais le SMS final de confirmation que la ligne était fonctionnelle 2 jours après que j'ai commencé à surfer Smile
Par contre, l'espace client était également fonctionnel très vite : si tu as déjà tes identifiants, va donc voir sur le site, ça pourra te rassurer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Le problème c'est que j'ai mon adresse mail mais je n'ai pas encore mon mot de passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ylemer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais donc recevoir ça par courrier dans quelques jours (je crois qu'il n'est de toute façon pas mentionné dans le SMS)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal est de s'inscrire sur site car là, tu choisis ton mot de passe et même ton adresse mail principale.
c'est le m^me mot de passe qui sert à accéder au compte et il n'y a pas de mdp de connexion car ca se fait tout seul (probablement le MAC du modem que l'on t'a envoyé).
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai tout résilié

J'étais sur une ligne inactive ce qui risque de poser souci selon eux

Je vais donc ouvrir une ligne chez FT (quitte à payer 55€) et je vais aller prendre mon matos en boutique pour tout avoir de suite

Je vous tiens au courant de la suite

A priori 10 jours pour avoir une ligne donc rien ne sera actif avant 3 semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité et sans aucunement remettre en cause ton choix : quels sont les éléments qui te font préférer Bouygues à Free ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bouygues utilise l'ancien réseaux de Club Internet

Par contre 35€ par mois ça fait un peu plus cher par rapportà Free
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout le service est tip top.Cela ne durera peutêtre pas avec la montée en puissance et en nombre d'abonnés mais pour l'instant, que du bonheur. Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon finalement j'ai repris la procédure de zéro, voici mon début d'aventure :

Ça y est je me lance pour de bon dans l'aventure Bbox.

Je suis donc passé dans une boutique Bouygues Telecom ce midi.

A priori le logiciel pour s'abonner avait quelques soucis vu que cela a pris environ 30 minutes dry.gif

J'ai donc choisi l'offre TV / Web / Tél à 29.90€ + 5€ pour l'enregistreur numérique.

J’ai donc donné un RIB + une photocopie de ma carte d’identité. Certaines boutiques demandent également un chèque annulé, ici ce n’était pas utile.

La conseillère me demande si je veux garder mon numéro de FT, hésitation, je me dis peu importe et finalement je prends le numéro de Bouygues. En fait j’avais ouvert une ligne FT uniquement pour avoir internet, donc personne n’avait mon numéro, je me suis donc dis que je pouvais changer. Je ne sais pas si j’ai bien fait et si cela change quelque chose ou non ?

Par contre vu que je déménage dans 15 jours mes papiers n’étaient pas à jour, j’ai donc du faxer un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF).

Je suis reparti avec ma box et mon décodeur TV sous le bras ainsi que mes codes d’accès.

Je viens de recevoir un sms pour me confirmer la prise en compte de ma souscription.

Normalement tout marchera sous 15 jours selon la conseillère.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

En parallèle, j’ai résilié mon abonnement chez Club-Internet.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
5€ pour l'enregistreur numérique.


Arff, encore ces 5 euros en-plus-en-plus pour avoir le droit d'enregistrer.... Confused

Question : est-ce que pour ces 5 euros par mois en plus, il y a chez Bouygues la possibilité de transférer sur l'ordinateur les fichiers enregistrés ? (comme le permet Free pour 0 euro de plus par mois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
(comme le permet Free pour 0 euro de plus par mois)


Faut croire que c'est une fonctionnalité qui n'interesse pas forcément ! Les gens sont d'une ingratitude...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ayant eu pas mal de soucis avec Free je ne veux plus y aller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Faut croire que c'est une fonctionnalité qui n'interesse pas forcément ! Les gens sont d'une ingratitude...


[resize up Laughing ]
Ben je suis très surpris que cette fonctionnalité là ne soit effectivement jamais mise en avant Blink

Pourtant c'est selon moi une fonctionnalité essentiel d'un enregistreur numérique : pouvoir récupérer librement les fichiers.

Ne pas pouvoir récupéres ses propres fichiers, ça me fait l'impression d'un magnetoscope qui disposerait uniquement d'une cassette VHS interne en tout et pour tout... Neutral

Moi je suis bien content de pour voir graver en DVD un vieux nanard des années 70 rarement diffusé, ou encoder en Xvid les épisodes d'une de mes séries préférée Smile

Ne rien pouvoir faire de cela et me contenter de devoir supprimer mes enregistrements après visionnage, ce serait sacrément frustrant Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

benzoouille a écrit:
Sauf que ayant eu pas mal de soucis avec Free je ne veux plus y aller


Ca ne se discute pas, ok Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr