Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

21/01/09 - Débit réduit après une migration sur une offr ...

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neocorsaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le probleme etant chez club -internet j ai eu un commercial me disant qu en acceptant d etre chez sfr(pas trop le choix non plus) j aurai ma ligne encore + rapide(ca je n y croyais pas) + divers autre service gratuit et pas de frais de resilation si j etais decu etc..
Arrive donc mon new modem sfr box avec son decodeur tv, et donc en surfant je m apercois que ca rame je fais un test de debit j atteint peniblement 700ko alors qu avant j etait a 1900 ko chez club, je telephone donc au service technique qui au depart me prenne pour un newbie voir un con dans le domaine technique , je leur fait meme faire une test sur degroup-test pour leur faire voir que je suis a 635m du dslam et donc bien + q un debit de a peine 700 ko .. bref je passe les divers mitho que mes differents interlocuteur mon dit, j ai resilie, et suis passe chez un concurent ou la je suis bien en offre adsl 2+ (free pour pas le citer). et ca depote encore + que chez club.
en resiliant chez sfr je leur ai bien noté qu il etait hors de question que je paie quoi que ce soit et surtout pas les frais de resiliation, d une part il m ont menti, d autre part etant ancien client club , pas de frais resiliation. et la je recois une facture avec frais de resiliation + abonnement ...

ils sont vraimant d une incompetence totale.. ils peuvent tjr attendre que je leur envoie le moindre argent..
_________________


Dernière édition par neocorsaire le Sam 24 Jan 2009 pm 23:25; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La limitation de l'adsl 2+ aux lignes courtes est un choix de fiabilité qui se distcute et qui a été fait par tous les FAI sauf Free et CI (Bouygues maintenant)
pour info , chez free , à 4,7 km du NRA et 57 dB je synchronise nickel en 2+ / patate , et à plus de 4.100 kbits/s .... Smile

=> chez neuf-sfr , je pourrais toujours me brosser pour avoir la TV et un débit pareil avec une telle ligne , non ? Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Neocorsaire, tu devrais éditer ton message pour changer quelques Mo en Mbits, mais bon, on rectifie pour toi à la lecture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
La limitation de l'adsl 2+ aux lignes courtes est un choix de fiabilité qui se distcute et qui a été fait par tous les FAI sauf Free et CI (Bouygues maintenant)
pour info , chez free , à 4,7 km du NRA et 57 dB je synchronise nickel en 2+ / patate , et à plus de 4.100 kbits/s .... Smile

=> chez neuf-sfr , je pourrais toujours me brosser pour avoir la TV et un débit pareil avec une telle ligne , non ? Rolling Eyes


Pas forcement, il y a de grandes chances que tu ais le même débit en adsl max.
Tant qu'a prendre un cas perso je prend le mien, ligne de 3.6Km, 54db, perte de synchro toutes les 10mn en 2+ et débit plus élevé en adsl max, mon voisin chez Free a le même problème.
Je persiste avec une ligne à forte atténuation c'est la loterie le 2+, pour quelqu'un qui s'y connait un peu ok avec free vu le paramétrage possible, mais sinon c'est appel à la hotline... donc le contraire de la fiabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

O.K.
juste une chhtite question ( patapé ) :
ADSL = G992_1 Annexe A/ G.DMT
ADSL 2 = G.992.3 Annexe A (G.dmt.bis) / G.992.4 Annex A (G.lite.bis) , amélioration de la modulation par rapport à l'ADSL "basique"
ADSL2+ = G.992.5 Annexe A ( utilisation spectre plus large , 1 à 2 Mhz )
ReAdsl = G992.3 Annexe L ( basses fréquences à niveau gonflé )
AdslMax = ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose une réponse. Rolling Eyes
Adslmax (dénomination commerciale) = adsl ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais meme adsl en auto rate, puisqu'au début l'adsl n'éxistait en france qu'en fixed rate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv1desbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 14
Localisation: le Havre

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, super...
Bon bah je suis dedans à coup sûr, le mec qu'a trop de chance Mad

J'étais en ADSL2+ (ligne de 650m, affaiblissement à 10dB) avec abo CI3, tout allait parfaitement.
J'appelle la semaine dernière pour migrer vers l'offre SFR avec les avantages pour clients CI, tout se passe bien, hotlineur sympathique en plus ça fait plaisir.
Je reçois modem + décodeur TV il y a deux jours, je branche tout aussitôt.
Ligne synchronisée, téléphone qui marche mais pas encore la TV (faut pas en demander trop non plus aussitôt !).
Etant curieux de nature, j'ouvre l'interface de configuration du modem (vraiment bien faite, et complète au passage) et là je vois que le modem est en mode G.DMT et croche la ligne en 8Mb.
Bon, je me dis que j'ai pas la TV encore donc que la ligne est peut-être pas encore reliée de façon définitive, bref je vais patienter un peu.
Aujourd'hui donc, soit 3 jours après l'installation du matériel, je reste plafonné à 8Mb, toujours en G.DMT donc ADSL "classique".
Sachant que chez Club-Internet je carburais entre 16 et 18Mb, je commence à me demander si je fais pas partie des maleureux qui vont galérer pour passer en ADSL2+ !

Question technique : le modem passe t-il de G.DMT à ADSL2 de manière dynamique ou faut-il le rebooter ? Si c'est le cas je sens que je vais passer mon temps à brancher-débrancher mon matos... Dry

Merci d'avance pour une réponse, un indice, un avis, bref je prends tout ! Very Happy
_________________
Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire une demande pour passer en 2+ via les forum.
Sinon donne moi ton numéro de téléphone ou ta référence client en MP, je le ferais.
Mais sache malgré tout que je ne peux m'engager a 100% dans certains cas tu n'es pas raccordé sur une carte ADSL2+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv1desbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 14
Localisation: le Havre

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de ta part Expertclub, je te MP de suite Smile

Edit : Bon bah voilà c'est fait, un ENORME merci à Expertclub, c'est vraiment sympa de la part des "officiels" présents sur le forum de faire des heures supp exprès pour nous autres "simples mortels" Laughing

C'est clair que ça valait le coup d'ouvrir les vannes j'ai doublé mon débit du coup Wink
_________________
Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr