Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin de Microsoft TV annoncée à partir du 28 mai

Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 17:57    Sujet du message: La fin de Microsoft TV annoncée à partir du 28 mai Répondre en citant

Cher SFR, en cette nouvelle année, à nous abonnés Club Internet, tu nous a apporté, le non bénéfice des 28 nouvelles destinations illimitées, mais aussi de ne plus pouvoir regarder la TV. C'est comme ça que tu comptes nous garder ?

De loin, ton ironie du départ à nous remercier de notre fidélité et ensuite nous annoncer que Microsoft TV va être stoppé dès le mois de mai... Ton abmition unique, notre satisfaction, mais quand comprendras-tu que quand tu nous as achetés l'an dernier (2007), le service tu nous devais ?

Annonce un peu sordide, où tu nous dis innover sur un seul service TV, celui que tu as crée, mais sache bien une chose, le notre est resté en pause depuis plusieurs mois alors que de ton coté neufbox TV tu alimentais...

Quand en plus tu annonces, qu'à partir du mois de mai nous continurons de payer un forfait, alors que la télé, elle, en disparaîtrait, c'est un manque de respect. Tu nous précises en plus, que c'est à nous de faire les démarches nécessaires pour bénéficier avant le 28 février, d'une offre exclusive que tu as concocté pour nous réconforter.

Tu oses souligner, à la fin de ton phamplet, notre attachement à Microsoft TV mais que ton service TV est meilleur en qualité. Ce que tu dis n'est pas vrai, et je tiens à le rappeller, niveau ergonomie, et facilité d'utilisation, Microsoft TV est le seul à apporter une expérience nouvelle de laquelle tu devrais t'inspirer...

Pour terminer, j'espère que jamais tu n'auras à me contacter, tu me dis "à très bientôt", je risque de ne pas reproduire, à ton égard, ces mots...

J'espère que ces quelques lignes en rimes, vous permettont d'apprécier à sa juste valeur la qualité de l'annonce effectué par SFR. Pour une fois, j'ai pris la liberté d'une rédaction plus originale car c'est toujours plus jovial pour un tel final.
Ci-dessous le mail envoyé aux abonnés :

Cher(e) Client(e),

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre fidélité.
Comme nous vous l’avions annoncé, Neuf-CI et SFR travaillent depuis plusieurs
mois sur l’harmonisation de leurs offres et de leurs services avec un seul objectif :
Vous satisfaire !

Dans ce but, SFR a décidé aujourd’hui de porter tous ses efforts d’innovation
sur un seul service de télévision par ADSL, dans le cadre de son offre neufbox
de SFR, pour offrir le meilleur en termes de contenus, de services interactifs
et de qualité de son réseau.

En conséquence, nous vous informons de notre décision de mettre fin au service Microsoft TV® à compter de début mai 2009(2). A cette date et sans manifestation de votre part, vous n’aurez plus de service de télévision par ADSL mais néanmoins vous conserverez l’usage d’Internet et du Téléphone illimité.

Si vous souhaitez continuer à bénéficier d’un service de télévision par ADSL au-delà de début mai 2009, nous vous proposons, dès maintenant, une offre exclusive à des conditions préférentielles valable jusqu’au 28 février 2009.

Nous comprenons parfaitement que vous puissiez être attaché au service Microsoft TV, néanmoins sachez que nous sommes convaincus que neufbox de SFR et son service de Télévision HD vous procureront une satisfaction et une évolutivité bien supérieures, grâce à la force d’innovation du Groupe SFR, à son réseau de dernière génération et au Service SFR.

Nous vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.

A très bientôt,
Votre Service Client
_________________


Dernière édition par melo8 le Sam 24 Jan 2009 pm 18:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas content content le mélo Confused

en même temps fallait pas s'attendre à autre chose non ?

ps amical :une petite relecture pour au moins corriger le titre serait un plus Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait possible de mettre le courrier dans la news, histoire d'avoir l'ensemble de l'info.
Danke. Wink l
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck832
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 19:03    Sujet du message: Fin ci3 Répondre en citant

Bonsoir,
SFR joue petit bras et abandonne la politique de migration au réseau du neuf au fil de l'eau avec le passage au firmware V50; et impose une résiliation à ci, puis une inscription à SFR.
Cela confirme l'opacité de la politique de SFR avec l'intégration des clients de ci au réseau SFR avec la SFR box. Tout cela pour libérer l'ex-réseau de ci propriété de Bouygues.
Cette politique contredit les propos des "experts du neuf" de début 2008 sur clubnews indiquant que les ci nautes resteraient sur les DSLAM ex-ci : résultat ces propos se révélent FAUX.
Il semble donc que la politique commercial de SFR est TOTALEMENT différente de celle de ex-neuf.
_________________
ADSL2+ DP sur neuf 1500m
up 672 KB Down 12400 KB PING 23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 19:41    Sujet du message: Re: Fin ci3 Répondre en citant

franck832 a écrit:
Bonsoir,
SFR joue petit bras et abandonne la politique de migration au réseau du neuf au fil de l'eau.

Je ne vois pas ou cela apparait dans le courrier.
franck832 a écrit:

Cette politique contredit les propos des "experts du neuf" de début 2008 sur clubnews indiquant que les ci nautes resteraient sur les DSLAM ex-ci : résultat ces propos se révélent FAUX.

C'est pourtant le cas, pour le moment si tu n'acceptes pas la migration proposée, tu seras migré automatiquement en restant sur le même équipement ADSL, mais sans la TV.
Tous les abonnés migrés automatiquement le sont sans changement d'équipement adsl, même ceux sur l'ex réseau CI (il y en a déja). Mais il ne faut pas se voiler la face, à un moment il y aura une migration DSLAM Bouygues vers DSLAM Neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui.. c'est vrai que cela n'apparaît pas.. mais dans cette phrase
Citation:
A cette date et sans manifestation de votre part, vous n’aurez plus de service de télévision par ADSL mais néanmoins vous conserverez l’usage d’Internet et du Téléphone illimité.

cela veut tout dire..
Aucune proposition de migration "triple play" n'est faite.. si on nous migre de force, comme tu le dis si bien, ce n'est pas pour bénéficier de l'équivalence en terme triple play..
non, il faut qu'on résilie de chez CI et qu'on s'inscrit.. ce qui veut dire que nous perdons notre ancienneté en terme de fidélité. que nous perdons notre N° téléphone puisque nous sommes en DT. et que notre n° téléphone n'est pas portable. De plus, nous risquons d'ouvrir une ligne FT puisque notre n° n'existe plus chez FT surtout si cette ligne n'est plus active plus de 6 Mois..

donc.. ce n'est pas franchement une bonne nouvelle..

une question, Néanmois, si on change de réseau, garde t'on notre n° téléphone ?. ou faut il le changer ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-messiah
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis même pas sûr que le prix de l'abonnement va baisser une fois qu'ils nous auront sucré microsoft TV.... Sick
J'ai vraiment la haine, la solution de facilité serait d'aller chez SFR (vu les déboires de certain pas sûr), mais bon vu le peu de cas qu'ils font des anciens client CI je vais peut-être "migrer" ailleurs Suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mince çà nous fait plus que 3 mois pour trouver un nouveau FAI.
(personnellement je n'ai pas encore reçu ce mail)

Car je le dis pour ma part, ce ne sera pas SFR...

Même s'il faut être objectif.

En effet, il faut aussi se mettre à la place de SFR qui a une migration à gérer. Ils ont l'objectif de nous migrer chez eux, et pour avoir géré des migrations de clientèles dans un autre domaine, ce n'est pas très évident puisqu'à un moment donné il faut forcément obliger le client...

Mais à la lecture des différents témoignages + ce nouveau mail laconique + l'histoire des débits bridés, cela ne me rassure pas sur la suite de la relation commerciale.

Alors ce sera Free, Bouygues ou Darty THD...mais en tout cas, pas SFR.

Adios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, seul sont concernés les abonnés Club-Internet qui encore accès au site http://espaceabonnes.club-internet.fr pour la gestion de leur abonnement et qui n'ont ni reçu l'e-mail de migration ni ce récent e-mail d'information.

Faut dire aussi que Melo je crois était dans les irréductibles gaulois dans la base client si mes souvenirs sont bon. Laughing

Un CI3 resté en CI3. Laughing
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y est plus Shocked Shocked
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il n'y est plus Shocked Shocked


What ? Laughing J'comprend pas tout là ? Confused
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

exactement ce qui me manquait pour partir chez free...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Attention, seul sont concernés les abonnés Club-Internet qui encore accès au site http://espaceabonnes.club-internet.fr pour la gestion de leur abonnement et qui n'ont ni reçu l'e-mail de migration ni ce récent e-mail d'information.

Faut dire aussi que Melo je crois était dans les irréductibles gaulois dans la base client si mes souvenirs sont bon. Laughing

Un CI3 resté en CI3. Laughing


Moi je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ta phrase à double négation...?

Peux tu être plus clair STP ?

Moi ce que je comprends c'est que tous les CI3 sont concernés, un point c'est tout !
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmcyber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 am 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila effectivement une nouvelle pas tres bonne....
Je comptait partir de CI fin Mai mais je vais devoir devancer mon départ d'un moi...
Ce qui me chagrine c'est que mon engagement prend fin le 29 05 09 .
Je me pose deux questions :
Devrait je payer le moi restant ?
S'agit il d'une modification des CGV CI3? car là ça change les conditions de mon départ...je n'accepte pas les modifications et je résilie sans payer le restant du ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

heureux d'avoir "migre" chez free
car la prochaine sfr vous n'avez plus rien mais vous payez quand meme pourquoi pas c'est une suite logique Mad
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr