Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Prélèvement abusif CI

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 21:24    Sujet du message: [RESOLU]Prélèvement abusif CI Répondre en citant

Bonsoir,

je suis très remonté contre CI qui tente de me facturer un décodeur TV retourné chez eux depuis plus de 1 an !!!

En effet, en décembre 2007, mon précédent décodeur est tombé en panne. Je leur en ai donc demandé de faire un échange contre un qui fonctionne. Tout s'était alors très bien passé... J'ai renvoyé le cassé et reçu le bon.

Mais voici qu'aujourd'hui, alors que j'ai résilié, ils me demandent le premier décodeur que je ne leur aurais pas renvoyé...

Pour moi, TOUT LEUR matériel a été renvoyé, je n'ai plus rien à eux... Comment prouver que j'ai bien renvoyé un matériel il y a plus d'un an...

De plus, ayant résilié, ma boite @clubinternet.fr, où se trouvait peut-être un accusé-réception de leur part, est inaccessible. Je n'ai même pas les moyens de prouver ma bonne foi.
Qui peut réactiver ce compte ?


Dernière édition par olivmala le Jeu 19 Fév 2009 pm 15:01; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoalexval
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 12
Localisation: Andrésy (78)

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il aura fallu garder les bon de depot colissimo et sauvegarder le mail.

tu les appelles pour reglement amiable et fait opposition aux prelevements puisqu'ils veulent t'entuber...

moi c'est ce que je ferais.

Alexandre
_________________
Mes photos de phasmes, de plantes carnivores et d'orchidées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un an après, c'est inadmissible ! On ne va pas garder 10 ans les justificatifs. Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 21:14    Sujet du message: Re: ESCROQUERIE CLUB-INTERNET Répondre en citant

olivmala a écrit:

Mais voici qu'aujourd'hui, alors que j'ai résilié, ils me demandent le premier décodeur que je ne leur aurais pas renvoyé...


Techniquement tu es sensé avoir toujours eu un décodeur chez toi.
Il est impossible d'avoir deux décodeurs en même temps car ils attendent d'avoir reçu avant de t'envoyer un nouveau. mon raisonnement un juste?

Sinon bloque le prélèvement comme te le conseil neoalexval, je sais juste pour te donner un ordre idée que le décodeur TV d'SFR est facturé 210€, ça risque de faire mal au compte en banque.
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, ils ont pris les sous aujourd'hui sur mon compte !!!

Alors que je suis FORMEL, je leur ai renvoyé tous leurs matériels !!!

Le fait que j'ai échangé en décembre 2007, période de grand cafouillage s'il en est, a-t-il joué en ma défaveur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

non, je crois que c'est juste la mentalité commerciale des reprenneurs de CI.
prendre les sous là où ils sont... dans nos poches.
perso, j'ai eu a subir des coupures régulières de qqs heures à qqs semaine depuis juin 2008, NEUF m'a promis un geste commercial en fonction du diagnostic établi.
résultat des courses... aucune proposition.
début décembre, je leur rappelle leur engagement, la hotline me propose 1 mois de remboursement pour 7 mois de non respects des obligations de SFR-NEUF-CI... SANS COMMENTAIRE, je refuse, on me dit de faire un courrier pour demander plus.
ce que je fais, mais entre temps : pas de connexion du 24 décembre au 13 janvier, j'ajoute évidemment ce nouveau fait.
Nouvelle proposition.... 1 mois de remboursé.
bref SFR-NEUF-CI SE FOUTENT DE LA GUEULE DES ABONNES CI. Mad

Depuis je suis passé chez FREE, tout va bien, sauf que je n'arrive pas à résilier comme je l'aurais voulu, c'est à dire par téléphone, puisque SFR refuse d'appliquer les CGV de CI.

je vais aller au tribunal pour récupérer mes abonnements et demander des dommages et intérêts.
ne te laisse pas faire, c'est sûr qu'ils compte sur ta lassitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:
C'est fait, ils ont pris les sous aujourd'hui sur mon compte !!!

Alors que je suis FORMEL, je leur ai renvoyé tous leurs matériels !!!

Le fait que j'ai échangé en décembre 2007, période de grand cafouillage s'il en est, a-t-il joué en ma défaveur ???


Blink Blink
pas possible.. comment peuvent ils faire cela !!!..

tu n'as pas une seule trace ?. des envois ? un petit papier de colissimo ?.
Grrrrr
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, rien gardé... En toute bonne foi, je ne vais pas garder X temps un papillon vert de colissimo...

Je suis tombé des nues quand le gars au téléphone m'a dit que ce n'était pas pour le matériel rendu en 2008, mais pour celui de 2007 !!!

Et le petit AR par SMS de CI, je ne l'ai bien sûr plus sur mon portable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:
Et non, rien gardé... En toute bonne foi, je ne vais pas garder X temps un papillon vert de colissimo...

Je suis tombé des nues quand le gars au téléphone m'a dit que ce n'était pas pour le matériel rendu en 2008, mais pour celui de 2007 !!!

Et le petit AR par SMS de CI, je ne l'ai bien sûr plus sur mon portable...


et eux, ils sont en mesure de te prouver qu'ils te l'ont envoyé?
c'est plutôt à eux de prouver que tu es "coupable" et pas à toi de prouver que tu es "innocent".
demande leur une copie du bon de transport histoire de rigoler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Qu'as tu donc comme matériel en cette date de 2007 ?

un vieux modem ?

A-t'on le droit de demander pour quelque chose qui date de 2 années ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce titre me parait quand même totalement abusif ce serait bien d'en trouver un plus adapté Wink

que ce soit le souk chez ci neuf sfr ces derniers temps c'est sans doute vrai

que ce soit une tentative uniquement faite pour voler les abonnés franchement ça me parait inimaginable

pour le reste j'espère qye tu vas réussir à les ramener à la raison

à mon idée le moyen le plus logique est de leur rappeler que leur réclamation très tardive n'est précédée d'aucune demande antérieure dans les mois qui ont suivis l'échange preuve que puisqu'ils n'ont rien réclamés à ce moment là qu' ils étaient donc bien en en possession de ton matos


je déplace dans une section mieux adaptée
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En décembre 2007, ma TV box Kiss tombe en panne. J'appelle donc le service technique qui m'en renvoie une, ainsi qu'un numéro de retour pour celle en panne.

Je renvoie la Kiss en panne et reçoit l'autre.

Fin de l'histoire... Enfin je croyais...

mi-janvier 2009, je reçois une facture de 271,49€ pour non restitution de matériel. Je les appelle et on me dit que ce n'est pas pour celle de décembre 2008, mais pour celle de décembre 2007 !!!!!

Quant au titre, je t'assure que quand tu es de bonne foi et qu'on te prend une telle somme sur ton compte, tu ne vois pas cela d'un autre oeil !

Alors que ce soit le souk chez eux, très bien, mais qu'ils m'en fassent payer les pots cassés est une autre affaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les conditions générales de vente prévoient tout bonnement que vous devez restituer tout équipement mis à disposition dans le cadre d'une résiliation.

Si le colis n'est pas parvenu à bon port et que vous n'avez pas de justificatif je vous conseille vivement de procéder comme tel.

Envoyez un courrier à Club-Internet 11 rue de cambrai 75019 Paris accompagné d'une attestation sur l'honneur concernant le renvoi de l'équipement et une photocopie de pièce d'identité.

Mentionnez bien dans votre courrier que vous n'avez plus la preuve d'envoi depuis tout ce temps.

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu de choses près ce que j'ai fait : Courrier recommandé avec AR dans lequel je déclare avoir rendu le matériel en toute bonne foi (ce que j'ai d'ailleurs fait).

J'espère qu'ils prendront en compte le fait que JE ne suis pas un filou, que JE n'ai pas interdit le prélèvement en signe de bonne volonté et qu'enfin, un an pour réclamer un matériel, c'est un peu long...

J'ai mis : 75927 PARIS CEDEX 19, c'est bon j'espère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bon également.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr