Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer sa messagerie SFR


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 17:37    Sujet du message: Configurer sa messagerie SFR Répondre en citant

Comme j'ai eu le problème, et que l'assistance SFR dispo en ligne est soit inexistante soit erronée, je me permets de créer un petit tuto (mais si un admin le trouve inutile, qu'il le supprime ^^).

Dans l'assistance ils disent de configurer son client de messagerie comme ça :
Adresse : nom_prenom@sfr.fr
Nom d'utilisateur : nom_prenom
Compte POP : pop.sfr.fr
Compte STMP : smtp.sfr.fr (mais sans connexion sécurisée)
Mot de passe : Le même que le Webmail.

En fait, c'est du gros n'importe quoi, il faut d'abord aller sur votre Messagerie en ligne, puis aller dans "Paramètres" (c'est à droite), puis l'onglet "Email" puis en bas dans la liste "Transfert et POP3".

Faites ensuite comme cela :
1. Le protocole POP est activé
Activer le protocole POP des messages ("cocher" la case")
Définir un mot de passe (le même que votre messagerie, c'est plus simple)
Puis "Valider".

Pour configurer votre client de messagerie, vous pouvez télécharger un outil fourni par SFR : http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/exec/configurateur.exe
Ou bien suivre les instructions données en bas de la page.

Je les résume :
Adresse : nom_prenom@sfr.fr
Nom d'utilisateur : nom_prenom@sfr.fr
Compte POP : pop.sfr.fr
Compte STMP : smtp-auth.sfr.fr (la connexion est sécurisée)
Mot de passe : Le même que le Webmail.

Après ça, tout fonctionne, mais c'est quand même aberrant que la documentation à ce sujet, qui est élémentaire, soit manquante, et pire : fausse.

J'espère que ça vous aidera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, c'est très sympa de ta part, c'est vrai qu'il faut vraiment que nous nous entraidions pour réussir à nous extirper de ce bêta test Shocked imposé, ça prouve au moins que sur ce forum règne une véritable solidarité, ça fait du bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Bon boulot..

c'est vrai qu'il faut activer le protocole POP comme pour Gmail.com et Yahoo.fr j'ai zappé ce truc.. j'aurais pu te le dire.. Embarassed Embarassed

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

Bon boulot..

c'est vrai qu'il faut activer le protocole POP comme pour Gmail.com et Yahoo.fr j'ai zappé ce truc.. j'aurais pu te le dire.. Embarassed Embarassed

Wink
C'est pas de ta faute, si ces idiots avaient réfléchi 30 secondes ils auraient mis à jour l'assistance avec les bonnes infos (au lieu de ça ils ont pris l'assistance de Neuf et ont remplacé "neuf.fr" par "sfr.fr"...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci pour le tuto
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dflauss
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je m'inscrit pour l'occasion.
je vient d'appler le 1077 pour pouvoir me connecter à mon compte, et aussi à ma messagerie.
bilan: reactivation de mon mot de passe (merci).
par la même occasion j'en ai profité pour demander les serveur pop et smtp pour parametrer thundebird.(j'aurais pu trouver tout seul, mais bon)
l'op tres sympa, m'a donné les renseignements, mais, bien sur, en oubliant de me donner certains details.
Tout ca dire, merci pour ce tuto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr