Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

21/01/09 - Débit réduit après une migration sur une offr ...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 12:50    Sujet du message: 21/01/09 - Débit réduit après une migration sur une offr ... Répondre en citant

Vous venez de migrer sur une offre SFR et vous étiez client Club Internet, cette information peut vous concerner. En effet, certains abonnés Club Internet ont pu constater une baisse de débit lors de la modification de leur abonnement. Cette baisse de débit est liée à un changement de technologie employée. Vous étiez sur un équipement (DSLAM) compatible ADSL2+ (soit un débit théorique allant jusqu'à 20Mb) et l'équipement de SFR sur lequel vous êtes connecté, est compatible ADSL uniquement.

L'utilisation de ces équipements se justifie par l'origine plus ancienne du réseau SFR. Le réseau SFR ne dispose pas de 100% des NRA compatibles ADSL 2+ mais de plus de 97,5%. Les clients impactés sont donc invités à faire part de leur volonté de migration vers une offre ADSL 2+ et SFR procédera cas par cas, à la réalisation de la demande, sous réserve de présence de la carte gérant l'ADSL 2+ sur le nouvel équipement de raccordement. Les cas concernés sont donc certes importants mais à la marge. Il faut également savoir que ce type de passage en ADSL n'occasionne pas toujours des chutes de débit. Ainsi, cette modification ne concerne qu'une partie infinitésimale des abonnés migrés, mais nous nous devions, en toute objectivité, de vous en informer.


Si vous constatez ce problème, et que vous désirez demander une migration vers une offre ADSL 2+ vous pouvez contacter SFR grâce aux moyens mis en place par SFRNews, site communautaire d'information et d'entraide sur l'opérateur SFR. Une adresse mail d'assistance dédiée vous permet de déclarer votre demande. Pour ce faire utilisez l'adresse suivante* : [mailto:migration-adsl2plus@sfrnews.fr]migration-adsl2plus@sfrnews.fr[/url] (voir la page dédiée)en fournissant votre numéro d'abonné, votre numéro de téléphone, vos noms et prénoms, et votre pseudo sur le forum SFRNews (s'inscrire).

Plus d'informations : L'Article sur SFRNews
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 13:03    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

LE MEILLEUR DES DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!

DIXIT SFR
_________________
CI depuis 95 !!


Dernière édition par Bob le Mer 21 Jan 2009 pm 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi ça ? Grenouille ? CN ? Laughing Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore du mal à croire ce que je viens de lire. Neuf/SFR qui se prépare à migrer des clients alors qu'ils ne sont même pas au point techniquement pour assurer une non regression de service!!!
C'est tout simplement ridicule. Un élément de plus pour nous inciter à ne surtout pas franchir le pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck832
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 22:15    Sujet du message: DSLAM neuf limité ADSL Répondre en citant

Bonsoir,
Mieux vaut tard que jamais, car j'avais déjà abordé ce problème, il y a 6 mois dans un post.
Par ailleurs, il faut dire que ce Pb est parfaitement connu de neuf/sfr; et qu'on pourra remarquer le silence des intervenants officiel "thierry9t et expert club".
Pour préciser ma pensée, s'il reste des DSLAM neuf/sfr limité à ADSL et non compatible ADSL2+, c'est uniquement pour des problèmes de "pognons".
Pour les passer en ADSL2+, il faut changer les cartes de fond de panier et remplacer les anciennes cartes ADSL par des nouvelles ADSL2+; c'est tout simple, mais il faut sortir le chéquier.
Ce problèmes est connu depuis 5/6 ans chez ex-neuf pour ne pas dire plus longtemps lors de l'avenement de l'ADSL2+.
Pour en rajouter une couche, c'est le même genre de pb quand on prend la TV, et qu'internet est bridé à 8 Méga (ADSL), il faut faire une demande spécifique pour passer en ADSL2+; idem pb connu depuis la mise en service de la tv chez ex-neuf.
Signé : un ex client du neuf venu chez ci pour gouter un beau réseau tout neuf homogéne et sans contrainte technique.
_________________
ADSL2+ DP sur neuf 1500m
up 672 KB Down 12400 KB PING 23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice674
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 23:08    Sujet du message: C'est la crise meme pour le haut débit ! Répondre en citant

bonjour @ tous,
depuis près de 2 mois j'ai constaté une chute de débit, et sans améliorations depuis !
je suis encore chez CI en dégroupage total, un exemple ? je dois arreter certains programmes de telechargement pour pouvoir telephoner, sinon j'ai pas assez de sauce !
de meme pour enregistrer la télé via la microsoft box, je dois tout couper pour que la video soit fluide !
c'est la loose quand meme ! on est en 2009 ! je vais bientot retomber en 512k !
_________________
On encule pas une poule sans casser des oeufs
à méditer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korrigan_22
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
J'ai encore du mal à croire ce que je viens de lire. Neuf/SFR qui se prépare à migrer des clients alors qu'ils ne sont même pas au point techniquement .


Moi aussi, ça passe mal !
CI depuis 3 ans -et sans pblm majeur- j'étudiais l'offre SFR quand je suis tombé sur ce forum . . . Pas très "b*****" le réseau SFR, à l'heure où on parle de fibre optique chez les autres !
La seule chose qui me tente en restant chez SFR-Neuf, ce sont les hotspots NeufWifi que je capte plein pot quand je suis en vacances sans pouvoir m'y connecter.
Sinon, vu ce qui est écrit ici, je pencherais plutôt pour retourner chez (Noos)-Numéricable (où j'étais avant CI) et qui a fait aussi de réels progrès techniques.

Pour la connexion aux hotspots, quelqu'un peut-il me dire si ça fonctionne bien . . . et si ça va perdurer ?

Bonne journée à tous


edit de modération : merci d'éviter les sms! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 am 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La fibre optique SFR en parle autant que Free ou Orange. La fibre Optique ne concerne cependant que quelques zones. Et Free a récemment annoncé la réduction de son investissement dans la fibre. Le contexte économique et financier actuel n'encourrageant pas les opérateurs à de tels investissements.

Quant à parler d'améliorations techniques chez Numéricable, ce n'est pas faux, mais d'un coté ça ne pouvait pas s'empirer...

A vous de voir...

Pour SFR : http://www.sfrnews.fr/ et pour Bouygues Telecom : http://www.bnews.fr/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Concernant "expertclub" (contrairement à "thierry9c") n'est pas un intervenant officiel sur les forums de discussions. Il prodigue ponctuellement des conseils.

La migration en ADSL 2+ au même titre que l'offre commerciale vous disposez du débit maximum sous réserve d'éligibilité.

Le service client est à cet effet à même de pouvoir donner suite à toute demande de passage en ADSL 2+ sans aucune difficulté à l'aide des outils dont ils disposent que ce soit au service commercial comme technique.

En cas de doute, vous pouvez formuler simplement une demande comme vous l'indique Melo8 qui vous permettra de centraliser chacune de vos demandes de manière efficace, rapide et vous évitera à cet effet de contacter le 1077.

Il est à noter effectivement que l'ADSL 2+ ne concerne qu'un nombre peut important de lignes et tout aussi peut important de personnes intéressés et demandeurs.

Mais je vous confirme que le service client peut vérifier votre éligibilité et faire le nécessaire selon vos demandes.

Toutefois, cela requière bien évidemment d'étudier la situation de chacun également sur les aspects des équipements utilisés.

Avant de migrer par exemple un client ADSL seul d'un profil ADSL vers ADSL 2+ il faut pouvoir s'assurer que l'équipement terminal (modem) qu'il utilise par exemple sur un équipement personne soit compatible.

A cet effet une migration de masse ne peut être envisagé sans quoi je vous laisse imaginer des conséquences possibles sur le service client et le nombre d'appels qui pourraient en résulter.

Sauf erreur de part, certains concurrents comme Orange par exemple subordonnent le passe de l'ADSL à l'ADSL 2+ à un tarif différent.

Au même titre que le réglage en mode patate ou sérénité qui vous permet de régler la capacité de votre connexion si vous êtes chez Free.

A cet effet il faut au moins valider avec un conseiller au 1077 pour que soit étudier la faisabilité de vous y raccorder et en cas échéant de pouvoir vous le mettre en place.

Précisons que la qualité de la ligne est tout aussi important avant de passer en ADSL 2+ au risque de provoquer en cas échéant des pertes de synchronisation intempestives.

Moralité, tout le monde n'est pas égaux devant les débit malheureusement.

Bonne soirée à tous.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir remettre en cause l'info donnée juste quelques précisions

ce n'est pas tant la présence d'un faible nombre de dslam non compatible adsl2+ qui entraine les réductions de débit constatées c'est surtout le choix de neuf sfr de brider en adsl max toutes les lignes dont l'atténuation dépasse 35db
à charge alors pour le client de négocier un déblocage qui n'est pas systématiquement accordé


dommage quand même que ce fai ne laisse pas le soin au client d'arbitrer ce choix comme le faisait CI et comme free le fait aujourd'hui encore
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Sauf erreur de part, certains concurrents comme Orange par exemple subordonnent le passe de l'ADSL à l'ADSL 2+ à un tarif différent.

Au même titre que le réglage en mode patate ou sérénité qui vous permet de régler la capacité de votre connexion si vous êtes chez Free.
Ben si, erreur en ce qui concerne Orange ! Wink
Orange ne pratique plus le +5 euros sur l'ADSL2+ depuis le 14 octobre 2008
Source

et autre chose : si le "Au même titre" veut sous-entendre que le réglage du ping chez Free serait payant, et bien c'est faux également hein Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que Jxh et Visaster qui suivent... Laughing Laughing
Bravo les gars pour un samedi matin... Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Club-Internet sur son réseau donnait l'ADSL2+ presque à tous et permettait à l'abonné de choisir ...mais il profilait les lignes
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

Concernant "expertclub" (contrairement à "thierry9c") n'est pas un intervenant officiel sur les forums de discussions. Il prodigue ponctuellement des conseils.

Mouais, autant officiel que lui (son bureau est 2m derrière le mien), sur les forums ou il y a un tag staff SFR je l'ais sur mon pseudo, sur clubnews y'a pas. En touts cas effectivement je ne fais pas partie de la cellule forum et ce n'est pas mon boulot.

Pour la question du réseau, ce sont des choix que neuf a fait et qui découlent de leur arrivée dés le début du dégroupage, et des rachats. L'homogénéisation du parc de DSLAM prend du temps.
La limitation de l'adsl 2+ aux lignes courtes est un choix de fiabilité qui se distcute et qui a été fait par tous les FAI sauf Free et CI (Bouygues maintenant) la question se pose lorsque l'on est à la limite étant donné que l'adsl2+ a été pensé pour les ligne a faible affaiblissement.
Pour la TV je milite pour que ça soit en 2+ par défaut, on va voir si cela change.


Dernière édition par Expertclub le Sam 24 Jan 2009 pm 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

et comme il y a du retard avec la fibre dans le contexte actuel economique..

il faut bien continuer à finir d'installer les DSLAM avec de l'ADSL2+
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr