Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

? Que Faire ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galata_25
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 am 04:01    Sujet du message: ? Que Faire ? Répondre en citant

Salut a tous, je voudrais savoir que faire concernant ces histoire de migration.J'en perd la tete dés fois Sick

Je suis a ma 2eme année d'abonnement chez CI est mon contrat ce termine normalement le 01/05/2009.A ce que je sais je peut résilier mon abonnement a tout moment quand je le veux. Nan ?

Je voudrais savoir dans le cas ou je terminerai mon contrat comme prévu sans partir est ce que a la fin du contrat je devrais automatiquement passer de CI a SFR Blink ou bien ou me le propose ou bien je reste chez CI.

Y'a t'il une date officiel de la fin de CI ?

Je voudrais savoir aussi une info qui me gene vrément mon numéro de tel est different que celui ou est installé ma ligne haut débit quand je veux tester ma ligne sur un site de FAI je dois donner le numéro ou est installé ma ligne haut débit car celui de mon de tel ne marche pas.Comment cela est il possible sachant que le numéro haut débit doit etre pareil que celui du tel ?Quand j'apelle l'autre numéro il n'existe pas.

Merci a tous
_________________
Client CI 3 pendant 2ans migration chez SFR pour l'instant pas de probleme, Aucun regret ...
MEILLEUR DEBIT QUE CHEZ CI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si le contrat se termine le 1 mai 2009, je serais enclin à penser qu'il faut attendre cette date pour éviter de payer des pénalités pour résiliation anticipée. Comme il s'agit de la seconde année, je suppose que tu t'es réengagé. si tel n'est pas le cas, tu devrais vérifier la date de fin d'engagement (option votre compte de l'espace abonné).

Il n'y a pas forcément de lien direct entre la fin du contrat et la migration. Ainsi, je ne suis plus engagé depuis mai 2007, mais toujours pas migré. (Je ne sais si des cas inverse on été constatés...)

Par ailleurs, une fois que SFR aura décidé ta migration, le choix que tu auras sera de laisser la migration s'effectuer... ou résilier. (tu auras 4 mois pour prendre ta décision).

Pas de date de fin de CI à ma connaissance... mais cela ne durera pas éternellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbse78
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous je pense que l'on passer chez FREE .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est nécessaire d'être clair une bonne fois pour toutes.

Chez CI:

- lors de votre arrivée chez CI, vous vous êtes engagé 1 an
- au bout d'un an, l'abonnement ne s'arrête pas, il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 mois
- si vous avez passé cette période initiale de 1 an, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez sans frais avec préavis de 10 jours
- si vous êtes encore dans cette période d'engagement d'un an (ex: 7ème mois d'ancienneté), vous pouvez tout de même résilier mais en payant les factures restantes jusqu'à un an
- il vous est peut être arrivé de vous réengager un an. Sachez que ceci est totalement inutile (à moins que vous ayez bénéficié d'une offre spéciale de CI) puisque l'abonnement repart automatiquement tous les mois pour des périodes d'un mois.

=> votre date de fin d'engagement figure dans votre espace abonné. Si elle est postérieure à aujourd'hui, vous êtes encore engagé, sinon vous ne l'êtes plus.

Chez SFR:

- il n'y a pas d'engagement initial
- vous pouvez résilier à tout moment mais en respectant un préavis de 10 jours
- cependant, les frais de résiliation sont de 45 euros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui soyons clair :
"Appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les fixes en France métropolitaine et vers ceux de plus de 60 destinations internationales si vous optez pour l'Abonnement Téléphonique inclus (voir « Zone d’appels illimités » ci-dessous)."
http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/telephone/#1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galata_25
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

et concernant le numéro de téléphone vous avez des explications svp
Merci
_________________
Client CI 3 pendant 2ans migration chez SFR pour l'instant pas de probleme, Aucun regret ...
MEILLEUR DEBIT QUE CHEZ CI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu parles du fait que le test d'éligibilité ne marche qu'avec le numéro FT et pas celui de CI ?
ce qui est normal il me semble ...
Les caractéristiques de ligne ont été établis selon les données de France Télécom (ligne cuivrée), pour le numéro ADSL, il n'y a pas d'indication ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 145
Localisation: MARS(MEN13)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 am 00:13    Sujet du message: question idote ? Répondre en citant

clubmax11 a écrit:
Je pense qu'il est nécessaire d'être clair une bonne fois pour toutes.

Chez CI:

- lors de votre arrivée chez CI, vous vous êtes engagé 1 an
- au bout d'un an, l'abonnement ne s'arrête pas, il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 mois
- si vous avez passé cette période initiale de 1 an, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez sans frais avec préavis de 10 jours
- si vous êtes encore dans cette période d'engagement d'un an (ex: 7ème mois d'ancienneté), vous pouvez tout de même résilier mais en payant les factures restantes jusqu'à un an
- il vous est peut être arrivé de vous réengager un an. Sachez que ceci est totalement inutile (à moins que vous ayez bénéficié d'une offre spéciale de CI) puisque l'abonnement repart automatiquement tous les mois pour des périodes d'un mois.

=> votre date de fin d'engagement figure dans votre espace abonné. Si elle est postérieure à aujourd'hui, vous êtes encore engagé, sinon vous ne l'êtes plus.

Chez SFR:

- il n'y a pas d'engagement initial
- vous pouvez résilier à tout moment mais en respectant un préavis de 10 jours
- cependant, les frais de résiliation sont de 45 euros


euhhh, j'ai un doute là:
lorsque l'on "migre" de CI vers SFR (et latgement après les 12 mois d'engagements initial), il n' y a pas de résiliation à effectuer auprès de CI quand même ?

Comment éviter la double facturation?
Merci d'avance
_________________
CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galata_25
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 am 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nan absolument pas je viens d'appeler hier pour migrer et l'abbonement ci remplace automatiquement celui de ci dés que celui ci est activé

sinon on ta proposé quoi comme offre spécial client CI
_________________
Client CI 3 pendant 2ans migration chez SFR pour l'instant pas de probleme, Aucun regret ...
MEILLEUR DEBIT QUE CHEZ CI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 145
Localisation: MARS(MEN13)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 am 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok ....

Moi c'est le classique 1 mois gratuit, 24,92 pendant 6 mois et le decodeur + DD "à vie".
Pas possib' de négocier les frais de retours du matos CI....


Bref, si ça marche pour toi (3 mois + 25 € pour le retour), tu as de la veine Wink (c'est p'têt les soldes, mais j'y crois pas vraiment...Very Happy, vu la fuite des clients et la conjoncture).

Je suis ton autre post....
_________________
CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 am 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien 1 mois gratuit, 6 mois -20% et DD gratuit l'offre, pour le remboursement des frais d'envoi, tu peux le demander une fois migré, mais ce n'est pas automatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 145
Localisation: MARS(MEN13)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
c'est bien 1 mois gratuit, 6 mois -20% et DD gratuit l'offre, pour le remboursement des frais d'envoi, tu peux le demander une fois migré, mais ce n'est pas automatique.


Yes!

Merci Expertclub, ça fait du bien de se sentir épaulé par un pro Wink
(pis on économise de la hotline, eh eh )
Tu avais raison, identifiants reçus aujourd'hui ainsi que les BOX.
Je vais me brancher ça demain.

Donc migration en 1 semaine pile poil, sans interruption de service ADSL (bon 1/2H), 3 jours de coupure TEL.
Tout cool!

Encore Merci!
et vive CN Confused Question Confused
_________________
CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr