Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Votre conseil?
je fais le mort et j'attends? ou quoi alors


Ouh la la !!! Demande à Bouygues (au cas ou..) si en prenant une deuxième ligne chez eux, cela te donne une réduction "à vie".

Sinon, renseigne toi pour voir ailleurs. Faut profiter de l'occcase. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 20:27    Sujet du message: suite... Répondre en citant

CI1 DP , j'ai eu un seul coup de fil pour l'instant (début décembre)pour me proposer l'offre SFR à 29,90€, je leur ai répondu que ça ne m'intéressait pas et que voulais garder mon offre actuelle (14,90/mois sans location de modem et ADSL2+). En effet, la TV ne m'intéresse pas et j'ai l'illimité sur les fixes avec mon forfait SFR. Donc, j'attends mais je ne sais pas ce qu'il va se passer exactement; d'après leur coms rien ne devrait changer pour moi !!!!!!!!!!

Pour l'ADSL2+ je me demande si c'est encore le cas car maintenant ma bande passante est passée de 11 à 7 Mb/s??
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nnouveau a dit

Citation:
j'ai comme impression, que SFR s'occupe en priorité des régions francaises avant de s'attaquer à l'ile de france.
- sans doute pour libérer au maximum le réseau de CI devenu Bouygues -




Et toi, en RP aussi?
Il semble que tu n'ai pas encore quitté CI! Question
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bob a dit

Citation:
Pour l'ADSL2+ je me demande si c'est encore le cas car maintenant ma bande passante est passée de 11 à 7 Mb/s??


Ptête bien que c'est exprès.... Suspect
pour inciter les indécis.... Embarassed
Mais moi qui n'ai que 1.8, faudrait pas qu'ils me la divisent par 2 ou alors ya du poil qui va voler! Mad
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Nnouveau a dit

Citation:
j'ai comme impression, que SFR s'occupe en priorité des régions francaises avant de s'attaquer à l'ile de france.
- sans doute pour libérer au maximum le réseau de CI devenu Bouygues -




Et toi, en RP aussi?
Il semble que tu n'ai pas encore quitté CI! Question


Oui, sur Paris.. aucune demande de la part de SFR..

al91 a écrit:
Bob a dit

Citation:
Pour l'ADSL2+ je me demande si c'est encore le cas car maintenant ma bande passante est passée de 11 à 7 Mb/s??


Ptête bien que c'est exprès.... Suspect
pour inciter les indécis.... Embarassed
Mais moi qui n'ai que 1.8, faudrait pas qu'ils me la divisent par 2 ou alors ya du poil qui va voler! Mad


cela risque pas de baisser..
cela doit toucher ceux qui dépassent plus de 8 M..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comptre tenu de ce que j'ai déjà lu ici ou là, il se pourrait bien qu'ils gardent les ressources ADSL 2 (bande passante et matériel dédié) pour ceux qui demandent la Télé.
C'est assez logique, mais il faudrait le dire et ne pas promettre "jusqu'à 20 mégas" indistinctement à tout le monde.

Malheureusement, les zônes d'ombre sont récurrentes chez ce prestataire.
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Comptre tenu de ce que j'ai déjà lu ici ou là, il se pourrait bien qu'ils gardent les ressources ADSL 2 (bande passante et matériel dédié) pour ceux qui demandent la Télé.
C'est assez logique, mais il faudrait le dire et ne pas promettre "jusqu'à 20 mégas" indistinctement à tout le monde.

Malheureusement, les zônes d'ombre sont récurrentes chez ce prestataire.

Je ne sais pas si ton explication est bonne (à mon avis, c'est non) mais il n'est pas "logique" de promettre et de ne pas donner le débit !
Je sais depuis longtemps qu'une chose promise est une chose due. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagt69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 am 11:59    Sujet du message: Mon expérience d'appel migratoire Répondre en citant

Petit récit à mon tour de mes conversations migratoires....

Abonné CI depuis 2000 et extrêmement satisfait de ce FAI (en particulier de son offre télé, étant grand consommateur d'enregistrement numérique en série...vive le double tuner ! SFR donne vachement envie à ce sujet !), j'attendais un peu la mort dans l'âme le jour du premier appel de SFR pour me vendre leur cam....(le pire c'est que je suis abonné au tel chez eux depuis 1998 !).
C'est arrivé le 19/12 sauf que pas de bol, je bossais et c'est ma femme qui a eu l'extrême honneur de découvrir l'argumentaire brillant du pseudo conseiller SFR qui lui annoncait qu'au 31/12, notre accès CI serait coupé et que, sauf à vouloir tenter l'apocalypse, il fallait vite basculer chez SFR avec un magnifique forfait, en plus en reduc....Ma femme me sachant plutôt avisé sur le sujet a alors demandé de rappeler un soir quand je serai là....

Nouvel appel le 22/12 vers 17H00 (le soir chez SFR...) avec même scénario et même demande de rappel (il y en a qui bossent !)

Voulant tâter le terrain côté CI, j'appelle le numéro habituel et tombe sur une conseillère plutôt franche et honnête qui me confirme que le coup du GAME OVER le 31/12 est juste une technique commerciale de SFR pour pousser les derniers récalcitrants à basculer et que pour elle, CI vivra jusque mars dans sa forme actuelle....

Enfin le 24/12 en soirée (même pas de réveillon sur la Plate-forme d'appel de SFR...Ah oui, là-bas, ils ne fêtent pas Noel, c'est vrai.... Tongue ), je réponds enfin à une charmante conseillère qui m'attaque direct de la façon suivante : "Monsieur, savez-vous que le 31/12, le réseau CI sera obsolète (si, si, il y a de la recherche sémantique !) et qu'il faut migrer....."...et là, je ne peux m'empêcher de lui répondre dans un premier temps " que voulez-vous dire par obsolète ? cela signifie que mon accès CI sera coupé dans 1 semaine ?" puis, vu sa réponse confuse, je lui précise que je connais son stratagème et que je veux qu'elle m'écrive que le réseau CI sera obsolète le 31/12.....et là, cette charmante hôtesse me raccroche au nez, toute penaude à mon avis de ne pas réussir à m'affoler !

J'attends maintenant le prochain épisode (en me renseignant tout de même chez les concurrents parce que SFR ne donne pas envie ....)

Merci de m'avoir lu et de partager vos témoignages !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bagt69

merci de ton témoignage.
Il semble que tu sois dans le département rhône si ton pseudo se rapporte à ton lieu de résidence!
Mais ca peut se rapporter à tt à fait autre chose Embarassed Embarassed

Ce qui est important, c'est que tu as eu une date de cloture probable de CI (pour ta région en ts cas)

Dans l'ensemble, ils sont assez avares de ce type de renseignement
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexein
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 am 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, et au cas où d'autres personnes auraient été dans le même cas que moi, mon problème a enfin été réglé (à savoir proposition commerciale faite par téléphone non tenue).

Après appel infructueux au service clientèle, puis courrier infructueux au service clientèle, mon courrier au service consommateur a été pris en compte. Et j'ai eu confirmation par écrit de la proposition commerciale faite par téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asahuque
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 am 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les mêmes déboires concernant la migration CI vers SFR et les promesses commerciales non tenues et la difficulté à résoudre ces problemes de facturation simplement.

Comme client de Club Internet, j' ai reçu de nombreuses propositions courriers, mails , et lien http://www.monnouveauclubcestsfr.fr/
avec l' offre commerciale faite en décembre aux abonnes de club internet :Internet Haut Débit
Pas de frais de mise en service
Pas d'engagement de durée

Contenu de votre offre
- 9Giga
- Ligne téléphonique
- Téléphonie illimitée
- modem neufbox
- neufbox de SFR
- Disque dur intégré
- Portabilité
- Télévision HD
- neufbox Music Initial

Montant total des forfaits et options : 34,90€ TTC / mois
Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion : " Remise de 20% sur l'abonnement pendant 6 mois + Disque dur intégré offert (-5€ à vie) " et le 1er mois gratuit.

Après quelques appels au service commercial de SFr ( le 1077) pour me confirmer les différents éléments de la promotion ( le premier mois gratuit inclut le mois en cours et le mois suivant) , j' accepte la proposition de migration vers SFr le 19/12/08.

Je reçois un mail de confirmation ne mentionnant en rien tous ces élements promotionnels , j' appelle alors immédiatement le service commercial qui me dit qu' il y a une erreur dans l' offre envoyée, mais que je n' ai guère à m' inquieter , de nombreux appels conformes aux miens avaient été reçus.

Naivement j' accordais ma totale confiance aux dires du chargé de clientèle sans être soupconneux.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de la reception de la première facture :
34,90 € X 2 mois ( soit 29,90 € + 5€ /mois) .

J' appelle dés lors le service clients SFR ( 1077) qui pour seule réponse m' indique d' écrire au service réclamations en LRAR.

Je suis trés perplexe de l' attitude de SFR. Les différents chargés de clientèle du centre d' appel promettent de nombreuses choses, non suivies dans les faits.Ma bonne foi est évidente, et on me renvoie à des procédures écrites .

Les nombreux témoignages sur le net me laissent à penser que mon cas n' est en rien singulier mails plutot la norme.Alors doit on systématiquement passer par un courrier au service clientèle, puis courrier au service consommateur car non réponse ?
Tout semble fait pour nous pigeonner , nous épuiser dans les procedures , en espérant que nous lachons l' affaire. A l' époque du net, un simple mail devrait suffire car il est clair que cette offre commerciale fut faite en décembre à tous les abonnés Club-internet.

Je réflechis trés sérieusement à la résiliation, car une telle attitude si elle se confirmait , n' augure en rien de relations commerciales saines, de confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbse78
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci asahuque pour ton recit ......


Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis toujours sur CI (firmware 47) en Région parisienne mais SFR a commencé hier à montrer le bout de l'oreille par un coup de tel à la voix délicieusement exotique. Love
"Monsieur, nous wenons de tester wote ligne et awons le plaisi de wous pwoposer un débit de 512 Ko sur un abo SFR etc etc"
Je réponds "Madame, ca ne m'intéresse pas, car j'ai 2,2mégas nominal, 1,8 réel" ce qui n'est pas mal pour une ligne de 5,5kms avec atténuation 58db. Wink
Elle persiste et passe de 512 à 640Ko.....! pour la même réponse de ma part.
Visiblement perturbée par la situation, elle prend congé en me disant "merci pour wote accord" et évidemment je hurle que je ne n'ai donné aucun accord. Mad
elle s'excuse et dit qu'elle voulait dire "merci pour wote accueil"

awec des pwopositions comme cà, ils ne wont pas aller loin! Very Happy
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Ah la maligne.. heureusement que tu as de bonnes oreilles.
Car tu étais bon pour résilier directement et passer sur SFR !!
C'est bien de le dire.. surtout que la conversation est soit disant enregistrée !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vers
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de fil cet aprem : Vous connaissez l'offre sfr ? Oui merci,
Réponse: vous avez que votre modem n'est pas compatible avec la migration sfr ?
Ah bon ?
Pour 3e/mois je vais vous en faire envoyer un
Non merci j'ai le mien qui fonctionne très bien,
Quelle est sa marque ? Ah il n'est pas sur ma liste ça fonctionnera pas
Et voilà où ils en sont, c'est grave. Sa file la petoche vous trouvez pas ?
A moins que cela soit vrai ?
Pas de tel ni de tv chez eux, abonnement adsl simple depuis 5 ans
a suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr