Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronique d'une échappée vers Bouygues.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
ceux-là, oui, précisément ceux là.....on ne les RETIENT pas, et même on les DECOURAGE par TS les moyens parcequ'on n'a malheureusement pas le droit de les flinguer à bout portant avec des balles rouillées Rolling Eyes


Quelle obstruction à la liberté de libre commerce, il faut que le petit nerveux intervienne et fasse changer la constitution pour réparer cet affront au libéralisme.

Citation:
Pendant 3 mois, j'ai passé des heures, voire des jours au tel avec les funanbules de Neuf pour ces histoires de débit, d'adresses mail corrompues, tout ca pour rien puisque il s'avère maintenant que c'était bien de leur faute Sick
Je suis mûr................


tu es bonze tibétain ? sous décontractant musculaire en dose vétérinaire ? en 22ème année en yoga? Car à ta place je sens que vers la 15ème minute j'aurais tellement hurlé que la fille à dakar m'aurait entendu sans avoir besoin de son téléphone.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais t'étonner, il ne me semble pas avoir eu affaire à une Hotline "expatriée".
Que des hommes sur la hotline "technique" et des femmes sur le commercial, pas d'accent du tout et une certaine rigueur (limite agressive) dans le raisonnement.
Mais c'était toujours pour me dire c'est pas chez nous, c'est l'autre:
Le commercial neuf,
l'opérateur Historique,
votre ligne doit être mauvaise à cause
>>des mouettes (au bord de la mer)
>>des pigeons (plutot en ville)
>>des travaux (un peu partout)

bref, cochez la case qu'il vous plaira Exclamation


En fin de compte, c'était plutot rigolo et ca ne durait pas plus de 10 / 15 minutes mais il y a eu beaucoup beaucoup d'appels car je suis plutot entêté (on ne se refait pas à mon age ) Embarassed

Mais c'est de l'histoire ancienne tout cela et je complète ma signature par le passage réussi chez Bbox
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

A Tous et à Toutes.....

En cette veille de Noel et à l'aube d'une nouvelle année qui s'annonce difficile (mais on peut toujours espérer se tromper .....) je souhaite que 2009 vous apporte:
>l'amour et la santé ( encore indépendants de la situation économique mais pour combien de temps!), Heart Heart
>un minimum de bugs informatiques dans vos PC chéris, Ph34r
>des débits ADSL nourris à la blédine 2ème age Very Happy Very Happy
>Des FAI complaisants, compétents, réactifs et pas chers Love
>Une longue vie aux forums d'aide en général et Clubnews en particulier Idea

Voilou Voilou
cordialement
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu (beaucoup...) de retards. Embarassed

Vive la blédine alors... Rolling Eyes Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Avec un peu (beaucoup...) de retards. Embarassed

Vive la blédine alors... Rolling Eyes Wink


Ca ne vaut peut-être pas la poudre verte... mais c'est plus facile à trouver. Rolling Eyes Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis, point final sur ce grand moment d'égarement chez neuf / SFR

Le 17 décembre, neuf a soldé mon compte et m'a rendu 41€ sur les 62,86 prélevés le 31 octobre en pleine procedure de résiliation.

Comme je ne connais pas exactement la date du transfert, et que je n'ai pas (encore?) reçu une lettre explicative, je ne peux pas dire si c'est satisfaisant.
En ts cas, je n'ai PAS payé de frais de résiliation mais j'étais largement dans les 4 mois suivant la migration for(cen)ée. Very Happy

Chez Bbox, tout va bien, 12mbits réels, je crois que je vais prendre le TEL et la Télé surtout que je ne sais pas si un jour je pourrai recevoir la TNT hertzienne et un immeuble stupide me bloque l'accès au satellite ASTRA.

je lis que bien des transfuges de Neuf ont choisi Bouygues.
J'espère qu'ils ont eu autant de chance que moi.
en ts cas, la hotline semble vraiment top.
Mais avec la montée du nombre d'abos, cela va-t-il durer..... Question Rolling Eyes
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau... Wink

Il reste ton autre ligne et là que BT te fasse un prix de groupe. Wink
Et tu prends la TV, le téléphone et le bob pour la plage cet été et le parka pour la plage à Deauville... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ma ligne en RP, j'ai posté sur un autre sujet. je te le reproduis ci dessous. Il date d'il y a 4 jours


Bonjour
Je suis toujours sur CI (firmware 47) en Région parisienne mais SFR a commencé hier à montrer le bout de l'oreille par un coup de tel à la voix délicieusement exotique.
"Monsieur, nous wenons de tester wote ligne et awons le plaisi de wous pwoposer un débit de 512 Ko sur un abo SFR etc etc"
Je réponds "Madame, ca ne m'intéresse pas, car j'ai 2,2mégas nominal, 1,8 réel" ce qui n'est pas mal pour une ligne de 5,5kms avec atténuation 58db.
Elle persiste et passe de 512 à 640Ko.....! pour la même réponse de ma part.
Visiblement perturbée par la situation, elle prend congé en me disant "merci pour wote accord" et évidemment je hurle que je ne n'ai donné aucun accord.
elle s'excuse et dit qu'elle voulait dire "merci pour wote accueil"

awec des pwopositions comme cà, ils ne wont pas aller loin!
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
En ce qui concerne ma ligne en RP, j'ai posté sur un autre sujet. je te le reproduis ci dessous. Il date d'il y a 4 jours


Bonjour
Je suis toujours sur CI (firmware 47) en Région parisienne mais SFR a commencé hier à montrer le bout de l'oreille par un coup de tel à la voix délicieusement exotique.
"Monsieur, nous wenons de tester wote ligne et awons le plaisi de wous pwoposer un débit de 512 Ko sur un abo SFR etc etc"
Je réponds "Madame, ca ne m'intéresse pas, car j'ai 2,2mégas nominal, 1,8 réel" ce qui n'est pas mal pour une ligne de 5,5kms avec atténuation 58db.
Elle persiste et passe de 512 à 640Ko.....! pour la même réponse de ma part.
Visiblement perturbée par la situation, elle prend congé en me disant "merci pour wote accord" et évidemment je hurle que je ne n'ai donné aucun accord.
elle s'excuse et dit qu'elle voulait dire "merci pour wote accueil"

awec des pwopositions comme cà, ils ne wont pas aller loin!



ça confirme ce que je pense de sfr.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 pm 22:59    Sujet du message: Chronique d'une échappée vers Bouygues. Répondre en citant

bonsoir à tous/ tes!

j'ai lu quelques pages de tes (al91) déboires avec sfr et j'ai vraiment besoin de tes conseils.
j'ai appelé la hotline de sfr pour leur annoncer la résiliation de mon abonnement adsl + fixe + tv, la dame au bout du tel commence déjà à s'énerver quand je lui annonce que j'ai migré y à une 10 jours vers la bbox (idéo) !
elle m'a pris la tête pendant une demi à me convaincre afin de rester chez SFR!!
mon choix est fait !

ma question:
1/ connais-tu TOUT le matériel à envoyer afin qu'il ne trouve pas d'excuse à me faire payer plus cher autres choses ??
2/ et surtout, qu'est-ce qu'il ne faut pas omettre de marquer ou de ne pas envoyer.
3/ est-ce que je peux envoyer le courrier de résiliation (en AR) en même temps que le matériel ??
l'adresse qu'elle m'a donnée est la suivante (merci de la corriger s'il le faut)

SFR / service résiliation
TSA 30 144
94098 Créteil cedex

4/ je suis abonné depuis le 18 octobre 2008, est-ce que je paie quand même les frais de résiliation (tant pis, s'il le faut) ??

5/ je souhaite bloquer les prélèvements automatiques afin qu'il n'abuse pas de mon compte bancaire ou ils prélèvent ce qu'ils veulent ?? (je souhaite leur envoyer un chèque)

merci d'avance de tes conseils que j'attends avec impatience.

NB:
je te donne la liste du matériel que je vais leur envoyer:
1/ la sfr box
2/ les deux prises (une murale, l'autre se branche au téléphone) + leurs câbles respectifs.
3/ le câble ethernet (d'une dizaine de mètre)
4/ le chargeur de la sfr box
5/ le décodeur + sa carte neuf
6/ son chargeur
7/ le câble péri-tel.
8/ la télécommande du décodeur (avec piles!)

9/ le cd d'installation (manquant!)
10/ le petit livret servant de guide d'installation (manquant aussi!)

je "pense" que leur matériel est au complet. n'hésite pas à me dire s'il en manque??

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 pm 23:20    Sujet du message: Re: Chronique d'une échappée vers Bouygues. Répondre en citant

mathezis a écrit:

la dame au bout du tel commence déjà à s'énerver quand je lui annonce que j'ai migré y à une 10 jours vers la bbox (idéo) !
elle m'a pris la tête pendant une demi à me convaincre afin de rester chez SFR!!
mon choix est fait !

ben elle est conne, la dame, vu que tu t'es déjà cassé, c'est trop tard là

mathezis a écrit:


5/ je souhaite bloquer les prélèvements automatiques afin qu'il n'abuse pas de mon compte bancaire ou ils prélèvent ce qu'ils veulent ?? (je souhaite leur envoyer un chèque)


ben tu appels la banques, et tu leur signifie le blocage par RAR


mathezis a écrit:



je "pense" que leur matériel est au complet. n'hésite pas à me dire s'il en manque??

@++


tu ne dois pas être loin de la vérité
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la rapidité de ta réponse, je suis un peu stressé depuis la lecture de la mésaventure de l91.
tu dis " vu que tu t'es déjà cassé, c'est trop tard là "
oui je n'aurais dû pas me justifier, dès lors que le droit de rétractation existe.

quant aux adresses je ne sais pas laquelle qui est la bonne entre celle qu'elle m'a donné ou celle que j'ai trouvé sur le net, par exemple:

SFR– Service Client ADSL
TSA 41125
57757 METZ Cedex 9
(http://www.echosdunet.net/faq/reponse_89_resilier+son+abonnement+sfr+adsl.html)

ou

SFR
Résiliation Equipement
94049 Créteil Cedex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tombé sur un site qui peut servir aux autres (sauf s'il a été déjà cité précédemment):
http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/neuf.php

on trouve aussi des lettres toutes faites avec le motif de résiliation, dans mon cas:
http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/offre_concurente.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains de ne pas t'être très utile car moi, c'était une CI box Hitachi 4022 et l'inventaire est forcément différent
en plus, je l'ai renvoyé à une adresse à Longjumeau.

De ttes façons je te déconseille de regrouper Renvoi box et lettre de résiliation.

Les adresses changent tout le temps, et à l'époque de MA résiliation, j'avais affaire à neuf (qui venait de racheter CI) mais qui n'avait pas encore été absorbée par SFR.

La suite de mes aventures chez Bbox
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8852

bon courage
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est au service résiliation SFR de te donner l'adresse pour le renvoi de tes équipement...
Dans mon cas, ils m'ont dit que je recevrai un courrier stipulant l'adresse de retour... que j'attend toujours Laughing
donc j'ai toujours les équipements dans un beau carton Rolling Eyes
Un miracle pour la fin de l'année ? des petits bonhommes rouge vont débarquer pour me prendre le colis que j'ai déposé au pied de la prise ADSL ? Rolling Eyes Tongue
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr