Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronique d'une échappée vers Bouygues.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST NOEL......

Et le père Noel m'a apporté une belle bande passante: 900Kbts/12,3Mbt/s.

Curieusement, il semble que je suis encore sur le réseau Cegetel/neuf, mais après tout, quelle importance!

Coté Bbox, en adsl seul, tt va bien
Je suis juste surpris de ne disposer que d'une quinzaine de chaines TV à partir du site Bouygues. Sad

Enfin, la rupture avec SFR:
Début décembre, je reçois un mail selon lequel ma nouvelle facture va m'être envoyée et qu'elle est déjà disponible sur "mon compte neuf".
J'y vais bien sûr et ne trouve rien, même celle d'Octobre a disparue. Shocked
Un coup de fil au commercial me permet d'apprendre que je vais être remboursé de 42€ au prorata après déduction de mes communications hors forfait pour le mois de Novembre. Smile

Je devrais recevoir cet intéressant document la semaine prochaine

en attendant

Bon Week-End
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

comment se termine ton adresse IP sur http://www.adresseip.com/

Moi qui suis sur Bbox : bro**-*-**-**-***-**.dsl.club-internet.fr

Wink

Un dernier truc pour la TV : TV sur PC de Neuf fonctionne lol essaye ! moi j'arrive encore à l'utiliser ! paraît que c'est une histoire d'adresse IP...
http://televisionsurpc.neuf.fr/index.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 pm 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sur ton site, il me donne bien club-internet.fr.
Il y a un mois, c'était "Gaoland"
Sur Speedtest il me met : ISP = NeufCegetel d'où mon erreur
apropos, c quoi ISP?

Par contre, je n'ai pas les mêmes lettres que toi
d04m....adresse IP.....d4.club-internet.fr
Il n'y a pas le suffixe dsl ....c'est grave docteur? Sick

Pour la TV sur neuf, alors chapeau.... Very Happy
Ca marche super et il y a + de choix.
Moi j'avais cru comprendre dans la pub de Bouygues, qu'avec l'ADSL nu, on pouvait accéder à 70 chaines.
Ya qqchose qui a du m'échapper! Embarassed

En ts cas, tu gagnes à être connu mon cher Jgreg
merci encore Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, c'est en installant ADSL TV (compatible Bbox), j'ai eu un problème, j'avais mes chaînes SFR au lieu de mes chaînes Bouygues...la raison : j'avais pas supprimé complètement la version de ADSL TV à l'époque de CI. Je suis alors allé sur TV sur PC de Neuf et là ça a marché aussi lol

70 chaînes sur Bbox PC : et non, c'est beaucoup moins ! tu as peut-être mélangé avec l'offre TV Bbox (sur la télé) où il y a 53 chaînes.

ISP : internet service provider, càd Fournisseur d'accès à Internet

Je pense que c'est lié au fait que le réseau de Club-Internet a appartenu à Neuf Cégétel et que ça n'a pas dû être changé.
Mais ton adresse IP je pense indique bien que c'est Club-Internet.

Pour "d4" : je ne sais pas !

Voilà, sinon je suis connu (et modeste), je suis rédacteur sur BNews lol Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 am 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je le savais en fait.....pour le forum Bnews.
pour ISP aussi, mais je ne comprenais pas le "neufCegetel",ca devrait être Bouygues ou qqchose approchant?

Pour l'instant je passe la TV avec VLC.
Penses-tu qu'il est préférable d'installer le Logiciel ADSL TV?

Y gagne-t-on en netteté avec une projection plein écran par exemple?
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!


Dernière édition par al91 le Sam 20 Déc 2008 am 00:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde très peu la TV sur PC ou plutôt jamais. Mais comme ADSL TV utilise VLC, je pense que c'est pareil pour la qualité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci, bonne nuit, les vieux ca a besoin de sommeil Rolling Eyes
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Donc, chez moi, tout va bien.

En tous cas, j'avais 16mégas ATM chez CI, restreint à 4 mégas par neuf après la migration forcée et je retrouve 12 mégas IP avec ma Bbox comme quoi les accusations de ligne defectueuse par neuf pour expliquer la baisse de débit, c'était bien du pipeau. Mad

J'ai une question:
Est il possible de garder plusieurs adresses mail en Club-internet quand on passe sur un autre FAI (Bbox par exemple Rolling Eyes )?
et quelle est la procédure?
D'autre part, qq'un connait-il le calendrier de migration des anciens CI2 vers SFR en Région parisienne?

Bon dimanche
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:

Voilà, sinon je suis connu (et modeste),


surtout modeste apparemment Tongue

les chevilles ça va ? Tongue


Arrow Arrow Arrow Tongue
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai pas tellement connu, mais c'était une bonne occasion de parler de BNews Wink

Sinon, al91, je ne pense pas que tu puisses retrouver tes adresses @club-internet.fr, surtout que tu as résilié. Peut-être tu aurais dû te renseigner avant mais là je pense que c'est trop tard, tu perdras l'adresse mail @club-internet.fr.

Les CI2 ont déjà tous migré sous la marque neufbox non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben non figure-toi!

Dans le 91, je suis encore CI avec le firmware 47-3.
C'est là que j'ai toutes mes adresses utiles.
J'ai juste eu un mail il y a plusieurs semaines me disant que j'allais récupérer le meilleur de CI et de Neuf sous la houlette bienveillante de SFR(bla bla, bla bla et encore bla bla..) Confused
On sait ce que ça vaut. Laughing
Ceci dit, ma situation en RP est très différente.
Situé à 5500m du central de saclay, j'ai un affaiblissement de 50DB, tire 1,8Mégas maxi et j'aurai jamais la TV. Sad
Comme mes adresses mail pro et associatives sont là, je me renseigne pour ne pas accomplir l'irrémédiable et perdre ces adresses par maladresse.
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 pm 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah, tu as CI-Neuf dans le 91 et Bbox dans le 14 ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

exactement.
j'avais choisi Ci aux 2 adresses mais Neuf m'a trop déçu compte tenu des possibilités de ma ligne.
Et tu comprends pourquoi cette histoire d'adresse mail attribuée par 9 "à la hussarde" lors de la migration dans le 14 risquait de court-circuiter mes propres adresses dans le 91.
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
exactement.
j'avais choisi Ci aux 2 adresses mais Neuf m'a trop déçu compte tenu des possibilités de ma ligne.


ça se comprend, forcement.

ce qui ne se comprend pas c'est que c'est suicidaire à terme comme pratique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
En fin de compte, SFR c'est devenu la grosse usine avec des millions de clients qui crachent, contents ou pas contents, une moyenne de 25/30€ par mois sans rien dire. Shocked
Le FAI est manifestement débordé par toutes ces intégrations successives où chacun cherche à retrouver ses habitudes du temps d'avant. Dry

Trop d' internautes sont vraiment peu motivés pour essayer de tirer le meilleur parti de leur installation.
J'ai des correspondants à qui j'ai envoyé un mail et qui m'expliquent 3 mois + tard, que "leur PC est resté bloqué tout ce temps par je ne sais quoi et le petit cousin qui s'y connait un peu n'est passé que la semaine dernière".
Et puis ya ceux qui râlent, téléphonnent, envoient des courriels, s'épanchent sur les forums....et qui ne paient pas + cher pour autant.

Alors, mon bon monsieur, ceux-là, oui, précisément ceux là.....on ne les RETIENT pas, et même on les DECOURAGE par TS les moyens parcequ'on n'a malheureusement pas le droit de les flinguer à bout portant avec des balles rouillées Rolling Eyes

Pendant 3 mois, j'ai passé des heures, voire des jours au tel avec les funanbules de Neuf pour ces histoires de débit, d'adresses mail corrompues, tout ca pour rien puisque il s'avère maintenant que c'était bien de leur faute Sick
Je suis mûr................
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr