Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Comment ajouter un netbook Wifi à une CiBox Ethernet ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelroue
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 22:31    Sujet du message: [DT] Comment ajouter un netbook Wifi à une CiBox Ethernet ? Répondre en citant

Bonsoir.
Quand j'ai pris la CI box (AH 4222) il y a 2 ans, j'ai pris en même temps l'adaptateur USB Wifi (CT-WN4320Z).
J'ai tout simplement relié la box à mon PC fixe par Ethernet.

Je viens de m'acheter un netbook sous XP, afin de pouvoir partager les fichiers et se connecter, l'un en Ethernet, l'autre en Wifi.

J'ai branché l'adaptateur sur le PC fixe, créé un réseau en suivant les conseils : Nom réseau SSID, cryptage WEP et WPA, Authentification WPA-PSK, cryptage TKIP, clé réseau, etc...

Quand le PC fixe s'est rallumé, j'ai vu dans "réseaux sans fils disponibles" le réseau que je venais de créer, et j'ai pu me connecter.

Je suis allé sur le netbook, j'ai vu le réseau que je venais de créer, j'ai voulu m'y connecter : on m'a demandé la clé WEP, je l'ai tapé, puis la clé réseau, je l'ai tapé aussi : enfin, comme sur le PC fixe, " Windows essaye de se connecter au réseau XXX ", sauf que la connexion ne s'est pas faite.

J'ai certainement du oublier quelque(s) chose(s), mais quoi ? Merci d'avance de m'aider.

Pour ma connection Ethernet sur le fixe, j'ai utilisé le CD-ROM de configuration sans problème : je vois que je peux, avec ce CD-ROM, rajouter un ordinateur sur mon réseau en Wifi : problème, je n'ai pas de lecteur de CD-ROM sur mon netbook, sinon je pense que j'aurais pu me débrouiller.



J'ai demandé des renseignements, quelqu'un m'a conseillé de :

il faut mettre mode d'authentification ouvert
après tu auras acces à la clé wep
clicler sur definir pour la vérifier
Et la rentrée à la demande sur le pc en wifi


J'ai fait 192.168.1.1 "Réseau sans fil" "sécurité"
Mode d'authentification, je suis passé à "ouvert" : "Cryptage web" était "désactivé" , je l'ai activé, j'ai vu "taille de la clé 128-bit" "Définir la clé de cryptage".
J'ai cliqué dessus, je suis arrivé sur la page paramètres du réseau sans fil, dans clé réseau 1, j'avais en grisé, ma clé Wep, et dans "Clé réseau utilisée" 1.
Je n'ai donc rien fait, suis allé sur la portable.
J'ai vu mon réseau disponible, me suis connecté, message "attente du réseau".


Voici sa réponse :

Note la clé wep grisé
Et rentre la sur ton netbook comme ici
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902


Et voilà ou j'en suis actuellement :

Ca se corse, chef-lieu Ajaccio : En fait, c'est ce que j'avais fait au tout début, et je suis toujours sur le netbook avec "attente de connexion".
En plus, à un moment, j'avais voulu rentrer la clé WEP à 26 caracrtères, le netbook à refusé, m'en demandant 8 ; j'ai donc obtempéré, créé une clé de 8 lettres, que j'ai copié sur le fixe, et depuis, dans Association, j'ai toujours cette clé de 8 lettres.
Avec le fixe, quand je fais "recherche de réseaux", une fenêtre apparait avec la clé de 8 lettres et je peux me connecter ; si je remplace cette clé par celle de 28 lettres, je peux aussi me connecter.
Avec le portable, clé de 8 ou 26 lettres, c'est pareil : attente de réseau.
Je crois que je vais tout défaire et recommencer à zéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelroue
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Bon, en gros, j'ai a un PC fixe relié par Ethernet, un adaptateur usb Wifi, un netbook Wifi sans lecteur de Cr-Rom : je veux avoir accès à Internet avec ce netbook relié en Wifi à la CI box, comment dois-je faire ?

merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr