Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronique d'une échappée vers Bouygues.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
pas sur que ca soit la bonne méthode......pour garder un client déjà acquis.

Nous sommes aujourd'hui le 26 et si j'ai pas au moins mon SMS ce soir, ca va chauffer sur la "ligne chaude" Smile


tiens nous au courant de la progression de l'affaire et de la réaction de bouygues
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Bbox suite

date d'envoi à nouveau repoussée au 29. Mad

La hot line a fini par m'avouer qu'ils attendent depuis le 12 Novembre, l'accord de neuf pour switcher les lignes.
Et ils n'envoient pas la box tant que le dossier n'est pas revenu.

A savoir: Si vous vous prennez l'abonnement dans une boutique Bouygues, vous repartez avec la boiboite de suite.
Vous ne paierez que qd la ligne sera effectivement basculée.
Par contre, si vvs vs êtes inscrits via internet, il n'est pas sur que l'on puisse récupérer sa Bbox dans une boutique.
J'en saurais + la semaine prochaine

Donc Neuf traine des pieds quand il faut se séparer d'un client. Sick

C'est tout bénef car ca court sur le prélèvement de 2 mois qu'ils m'ont fait 10 jours après ma lettre de résiliation.

Dois-je bloquer la domiciliation car ca peut durer des mois, ce ptit jeu?

a+
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!


Dernière édition par al91 le Jeu 27 Nov 2008 am 00:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà reçu un courrier de confirmation de souscription al91 ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, daté du jour même ou j'ai souscrit par internet à l'abo ADSL nu le 31 Octobre.
Il me donne mon no de client, le login et le mot de passe que j'ai choisis à l'inscription.
Mon compte est actif et je peux utilise mon Webmail depuis au moins 3 semaines à partir d'un autre PC connecté sur un autre FAI.
Manque que la box et la ligne.

La hot line est très à l'écoute mais semble coincée par des procédures un peu rigides comme si ils avaient déjà 3 millions de comptes à gérer.
Si tu vas en boutique, tu as ta box de suite.
Si tu t'inscrits sur le site, la Bbox ne te sera envoyée que qd ils auront reçu le papier du Fai perdant.
Mon pb, c'est que je vais m'absenter un mois et la box risque de leur être retournée au bout de 15 jours.
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu le sais déjà, mais dans les CGS il est écrit cela :

La mise en service se fait dans un délai de 30 jours maximum (art 3.3.1) à compter de la réception du courrier de confirmation de souscription. A l'issue de cette période s'il vous est impossible d'accéder au Service, le remboursement est possible sur demande auprès du service clients (au prorata du nombre de jours d'indisponibilité)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, j'ai rien payé car ils commencent à facturer avec la connexion de la ligne, pas avant.
Rédigée le 31 Octobre, la lette a été postée le 4 Nov et est arrivée vers le 6

Ya donc pas un mois encore mais si je loupe le milieu de la semaine prochaine, je ne pourrai pas m'en occuper avant Janvier
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
La hot line a fini par m'avouer qu'ils attendent depuis le 12 Novembre, l'accord de neuf pour switcher les lignes.
Et ils n'envoient pas la box tant que le dossier n'est pas revenu.


Blink Blink

Qu'est-ce que c'est que ce truc ???
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben le 12 Novembre, Bouygues à poliment demandé à neuf l'autorisation d'écraser leur connexion sur ma ligne.
Ils ont fait la demande pile-poil dans les délais.
Respect du délai de rétractation de 7 jours OUVRéS c'est à dire les 3,4,5,6,7,10 et 11 Novembre
et depuis ils attendent la réponse. Confused

C'est peutêtre une très mauvaise excuse!

Au départ , le conseiller m'a dit qu'on attendait l'accord de l'opérateur historique.
Qd je lui ai fait remarquer que c'était neuf , il a corrigé en disant qu'ils attendaient l'accord de Neuf.
Ca pourrait être l'excuse bateau que l'on sort à priori dès qu'un client se plaint que les délais ne sont pas respectés.
1- Penses-tu que c'est bidon et qu'il faut que je rajoute une buche sur la "ligne chaude"? Mad

Tu as du aussi lire le post de Jgreg:
2- Crois-tu que le 6 novembre,(30 j après la réception du courrier de confirmation) je suis en droit de tout annuler et de passer chez Orange?

au plaisir de te lire
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse de ce conseiller est surprenante tout de même. Un coup le retard est imputable à l'opérateur historique, ensuite c'est SFR.....
D'habitude quand on change de FAI, celui écrase la ligne et ne demande pas l'avis à l'ancien FAI en attendant patiemment une réponse....
De plus heureusement que tu appelles Bouygues sinon les nouvelles seraient rares...
Cela semble bien long quand même pour du dégroupage partiel et de l'ADSL Only...

Sur la suite à donner, repasser une couche avec la ligne chaude lui parler du délais des 30 jours sans services et si il n'y a pas de répondant commencer à penser à l'annulation et aller voir chez Orange.
En fait passer par ta description du point 1 et ensuite par celle du point 2...

Que te dire ? Bon courage. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le message d'al91 confirme qu'il n'est pas recommandé de choisir Bouygues comme FAI s'il utilise le réseau SFR. Le problème, c'est que beaucoup de futurs abonnés ne se posent même pas la question. Tous les problèmes qu'on recense sur le réseau Neuf seront répercutés sur les utilisateurs de Bouygues. Donc ne choisir Bouygues que si on est sur un réseau ex-CI. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur un réseau Ex-CI du moins je le pense.

C'est un petit central de moins de 20 000, sur la côte normande et je pense qu'ils n'ont rien changé.
Avant le rachat de CI par 9, ils n'étaient mêm pas présents sur le central (sauf en non dégroupé bien sur)
J'ai qd même eu une division par 4 de ma Bande passante et j'ai eu sur le forum 9 une grosse polémique avec un cadre de chez Neuf à ce sujet.
(nounours)

En ts cas, j'étais CI jusqu'au 21 Juillet 2008 puis CI/ Neuf avec mon modem CI firmware 40-3? et un compte neuf

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je suis passé de 16 mégas avec CI à 3,5 mégas au moment de la migration avec ensuite des périodes à 2 mégas et même 200K sur qqs jours au cours de septembre / début Octobre.
Puis c'est revenu à 3,5 / 4 Mégas stable.

Mon départ de neuf n'est pas seulement du à ce pb de débit, mais aussi à d'autres promesses non tenues et un foutage de gueule de la part de la hotLine que je ne pardonnerai pas.

pour + de détails, voir le lien sur le 1er post de ce sujet

a+
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'excuse est évidemment bidon

le fai repreneur demande à un tec de te de débrancher d'un dslam pour te brancher dans un autre

jamais l'ancien fai n'intervient dans le process
et tout ceci dure de quelques minutes à quelques heures quand la mission est lancée

donc soit le tec est mort au combat le dslam à explosé ou plus simplement BT à un pb quelconque mais pas celui qu'on t'indique
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

Ah oui, surprenant.. il y a meme eu des plaintes pour écrasement de ligne abusif par le passé (sans l'autorisation du client) . alors, ils ne vont pas demander une autorisation pour écrasement..
Jxh et Hammett ont raison..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien. Smile

Pour Jgreg: l'article 3.2 des CGS parle bien de 30 jours auxquels il faut ajouter les 7 jours francs de l'option de résiliation.
Ceci me met au 12 Décembre.

Pour Jxh: C'est pas le Dslam qui a explosé car je suis toujours connecté sur le réseau 9.
En ce qui concerne le tec, je me demande si ils n'attendent pas la denière minute pour accumuler les branchements et n'envoyer le tec qu'à ce moment là.
Comme je le disais, mon central est petit et paumé (DEA14) Embarassed

Pour Hammett, j'attends Lundi pour mettre le feu à la hotLine.
Pour info, la réception de mon matos est toujours prévue pour le 29 Novembre mais l'ouverture est repoussée au 4 Décembre
(Tous les jours , la bonne surprise) Sick

Ya pas un cadre de chez Bbox qui traîne sur le forum ClubNews? Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite à nouveau les CGS Bbox :

Citation:
12.2. Votre Contrat peut être résilié sans frais pour
motif légitime, en joignant à votre courrier les
justificatifs nécessaires, notamment dans les cas
suivants :
- absence de Service dans les 30 jours (auquel
s’ajoute le délai de rétractation en cas de vente à
distance) suivant la réception du courrier de
confirmation de souscription ;


Voilà, il est donc possible de résilier sans frais si jamais tu n'as pas d'accès, mais j'espère que tu l'auras bientôt et que tu n'iras pas voir ailleurs Wink

Je suis moi-même abonné Bbox et c'est correct pour le moment.

Bon courage !

Pour le cadre Bbox : p-ê que les gens de Bouygues passent plus sur BNews le nouveau forum sur Bouygues Telecom et créé par la même personne que CN. Fais un post là-bas, p-ê des gens de chez Bouygues te liront !
le lien : www.bnews.fr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr