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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
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MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

0.5CHF de l'heure ? donc 5CHF les 10 heures ?


En euro cela fait combien ? J'ai du mal avec les monnaies exotiques... Tongue
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Petit_ange
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Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

A la louche, pour avoir la correspondance en euros, tu multiplies les CHF par 2 et tu divises par 3. Mais en ce moment, les opérateurs de téléphonie mobile en Suisse sont tous plus ou moins sur la sellette. Swisscom vient d'être condamné pour abus de position dominante Tongue
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CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
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hammett
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Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Orange vient de présenter sa collection automne / hiver 2008. En voici les principales nouveautés « grand public ».
Pour les curieux, les nouveautés "Pro" sont à découvrir dans le document émis par France Télécom. Et il y a même une animation animée et en couleur : http://www.orange.com/sirius/lacollection/automne_hiver08/index_fr.html

Sources
http://www.clubic.com/actualite-242030-orange-livebox-offre-partage.html
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/11/25/pour_sa_collection_d_hiver__orange_mise_sur_la_simplicite
http://www.francetelecom.com/sirius/lacollection/automne_hiver08/media/pdf/DP_Collection_AutomneHiver08.pdf

Une nouvelle Livebox, la "Livebox v2".
Celle-ci reprend la même forme que celle des boitiers résidentiels déjà disponibles auprès des clients de l'opérateur mais si différencie de ces derniers par l'intégration de davantage de ports. Compatible fibre ou ADSL, elle intègre effectivement de 2 à 4 prises supplémentaires pour ajouter un téléphone, un fax et plusieurs ordinateurs ou décodeurs TV.

Elle dispose également du Wifi-n, d'une compatibilité UPnP (Universal Plug and play) pour l'installation du matériel, et DLNA (Digital Living Network Alliance) pour relier des périphériques multimédia plus aisément. Dernier détail, Orange généralise dans son boitier dédié au haut-débit une installation simplifiée de périphériques WiFi (mobiles GSM/WiFi Unik, ordinateurs, cadres photo) grâce à une fonction nommée « WiFi facile» exploitant le standard WPS, acronyme de Wireless Protected Set-up (configuration sans fil protégée).

Il suffira d'appuyer sur un bouton de la Livebox pour que la box et le périphérique WiFi soient liés en échangeant de manière totalement automatique leur clé WEP.
Elle devrait être disponible le 1er janvier pour les clients fibre de l'opérateur, au second trimestre 2009 pour les clients situés en Ile-de-France et au second semestre 2009 pour les autres clients d'Orange.

La Clé TV
Fonctionne à travers le réseau Wifi de la Livebox Orange, accès aux 60 chaînes du bouquet de la TV Orange depuis tout PC, la clé nécessite un PC Wifi-N. 2009 en France.

TV HD Mobile sur Unik
Disponible en décembre 2008 en France sur les terminaux LG KF757 et Sony Ericsson G705u.

Téléphone sur PC
Ligne fixe sur votre PC : Téléphone sur PC s’affiche à l’écran sous forme de widget, trois onglets : « Appels et messagerie », « mon téléphone » , «mes options VoIP », téléchargeable depuis le portail Orange, fonctionne sur la Livebox via le câble Ethernet ou en Wifi, second trimestre 2009 en France, gratuit, les appels sont facturés aux mêmes conditions que l’abonnement VoIP.

La messagerie d’Orange passe au Web 2.0
Début décembre 2008 en France. Service accessible sur le portail orange.fr pour l’ensemble des abonnés Orange (dans la limite des 10 000 inscrits dans un premier temps).

Appels Simultanés
Appelez sur votre ligne VoIP déjà occupée : Disponible en juin 2009 en France, en option à 5€/mois.

Pack Internet Facile
Un remède pour les allergiques à Internet et à l’ordinateur. Pour accompagner les abonnés au lancement de l’offre, l’installation et l’initiation au Pack à domicile sont offertes.
Orange inclut une assistance téléphonique dédiée, et un support avec prise en main à distance.
Disponible en janvier 2009 en France dans les boutiques Orange.
Le PC tout-en-un composé seulement d’un écran, qui embarque une solution complète d’utilisation et de navigation. L’interface, simplifié à l’extrême, comprend un onglet pour la messagerie, un pour les photos, un autre pour la navigation et un dernier pour les applications de bureautique (OpenOffice).
Le PC, fabriqué par Splitted Desktop System fonctionne sous OS Linux. Côté configuration, il embarque, entre autres, un disque dur de 120 Go, un port USB, un lecteur de carte SD et une sortie HD.
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Dernière édition par hammett le Mer 26 Nov 2008 am 08:23; édité 1 fois
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roballar
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout cela, La Live Box 2 sera-t-elle remise seulement aux nouveaux clients ? Il est vrai que l'actuelle est plutôt "light" comparée à celles de la concurrence. Wink
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hammett
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Pas mal tout cela, La Live Box 2 sera-t-elle remise seulement aux nouveaux clients ? Il est vrai que l'actuelle est plutôt "light" comparée à celles de la concurrence. Wink



C'est vrai que tu as la mini ! Rolling Eyes
Oui, ce sera pour les nouveaux clients. Pour les "anciens" clients, j'imagine que cette nouvelle box sera proposée à la vente à l'image de ce qui se fait avec la "Mini".
Ce serait vraiment bien de pouvoir acheter les box dans les boutiques Orange... Wink
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IchMe
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

0.5CHF de l'heure ? donc 5CHF les 10 heures ?

heu, à ce prix là j'en prends tout de suite, vu que le roaming helvète ne coute mensuellement de quoi nourrir un village d'Afrique noir.


Franchement, là, ça me choque. Sad
Parce qu'en plus, il y a de fortes chances que ça soit vrai. Confused
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hammett
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
mattmatt73 a écrit:

0.5CHF de l'heure ? donc 5CHF les 10 heures ?

heu, à ce prix là j'en prends tout de suite, vu que le roaming helvète ne coute mensuellement de quoi nourrir un village d'Afrique noir.


Franchement, là, ça me choque. Sad
Parce qu'en plus, il y a de fortes chances que ça soit vrai. Confused


Vaste sujet... Wink
"Nous" avons une vision un peu caricaturale de toute façon. Ce sont des sociétés qui bougent vraiment vite (trop même ?), selon quelques collègues Béninois (le Togo est à l'ouest et le Nigéria pétrolier à l'est).
Pour ne prendre qu'un exemple, la téléphonie mobile est vraiment en plein boom, faut dire que le réseau fixe est quasiment inexistant.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

"Nous" avons une vision un peu caricaturale de toute façon. Ce sont des sociétés qui bougent vraiment vite (trop même ?), selon quelques collègues Béninois (le Togo est à l'ouest et le Nigéria pétrolier à l'est).
Pour ne prendre qu'un exemple, la téléphonie mobile est vraiment en plein boom, faut dire que le réseau fixe est quasiment inexistant.


Je crois me souvenir que le lien qui alimente (alimentait) le Bénin en net est une ligne 2Mb/s symétrique....
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jojoCI
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 19:50    Sujet du message: LOL ! Répondre en citant

Ah ! Une nouvelle Livebox pour mi 2009 ! "On n'arrête pas le progrès" !
A ce rythme là, on en sera à la Livebox v3034 en 2010 !
Quand on voit que quelques mois après la sortie de la mini celle-ci est encore truffée de bugs ! Rolling Eyes
Mais non, rien ne suffit plus ! On a la version 2, il faut faire la version 3, sans regarder en arrière... Confused
Je me suis dit "chouette j'ai la dernière livebox !" !!
Que nenni ! Very Happy
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27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
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hammett
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:13    Sujet du message: Re: LOL ! Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Ah ! Une nouvelle Livebox pour mi 2009 ! "On n'arrête pas le progrès" !
A ce rythme là, on en sera à la Livebox v3034 en 2010 !
Quand on voit que quelques mois après la sortie de la mini celle-ci est encore truffée de bugs ! Rolling Eyes
Mais non, rien ne suffit plus ! On a la version 2, il faut faire la version 3, sans regarder en arrière... Confused
Je me suis dit "chouette j'ai la dernière livebox !" !!
Que nenni ! Very Happy
J'imagine que la Livebox v2 sera payante pour les "anciens" nouveaux clients !


C'est vrai que les versions se suivent et que la mini n'était peut être pas nécéssaire. Mais bon on va dire que la Mini n'est pas spécialement "révolutionnaire" par rapport à la box précédente à part son coté "Mini", les fonctionnalités sont les mêmes. C'est une version intermédiaire
la V2 semble reprendre des fonctionnalités de la Livebox pro et de ce qui était annoncé pour la Livebox Premium sans le disque dur (il y a le Home Librairy) et l'écran tactile (plus de détails là http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7606&postdays=0&postorder=asc&start=720)
De plus elle sera identique pour les clients fibre et les clients adsl.

Elle ne sera proposée que pour les nouveaux clients, pour les anciens cliens, il faudra payer, comme il fallait payer pour acquérir la Mini. Faudra voir le prix également.
Pour l'instant ma vieille V1 me convient parfaitement. Donc je ne change pas., c'est plutôt du coté du Home Librairy que j'attends des améliorations comme pouvoir le relier au décodeur et pouvoir enregistrer.
Les discussions sur les boxes sont interminables. Laughing
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Didier Lombard pédégé de France Télécom, réalisée par le magazine l’Expansion et publié sur le site du magazine le 19 novembre.
Pas simple d’en faire un résumé ou de faire des coupes.
il n’y a pas de petite phrases assassines et vachardes sur le concurrent (cela devient rare) et de plus, il n’est pas trop (à mon avis, du tout même…) nombriliste/parano/mégalo/démago.
Il y a donc des choses intéressantes et discutables…

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/didier-lombard-internet-a-fait-son-nid-gratuitement-sur-nos-reseaux_168266.html

Ambition du PDG d'Orange : mutualiser le coût du remplacement des fils de cuivre par la fibre optique et capter une part de la valeur créée sur le Web.
Le président de France Télécom Orange, Didier Lombard, mène une réflexion sur l'avenir des réseaux, en particulier sur tout ce qui se développe autour d'Internet et des portables. Auteur d'un excellent livre sur ces questions (Le Village numérique mondial, Odile Jacob, 2008), il estime que de grandes batailles sont engagées pour l'appropriation de la valeur générée par ces réseaux et que de vrais géants vont se constituer dans cet univers.


Pourquoi, à propos d'Internet, parlez-vous d'une «deuxième vie des réseaux» ?
Parce que, depuis plus d'une centaine d'années - depuis l'invention de la téléphonie et la construction des réseaux de télécommunications -, on a modernisé ces réseaux, mais, fonctionnellement, c'était resté la même chose : on mettait des gens en relation de point à point, en général pour des durées limitées et tarifées comme telles. Puis est arrivé Internet, et surtout Internet à haut débit. Il a fait son nid dans le réseau téléphonique en cuivre qui existait déjà. Si on avait dû le développer à partir de rien, cela aurait été impossible. La réussite d'Internet tient au fait qu'il s'est comporté comme une espèce de « super-coucou » à l'égard des réseaux préexistants.
Internet provoque un changement radical : chaque abonné d'un réseau est désormais connecté à tous les autres internautes du monde, et il l'est potentiellement durant 100 % de son temps. L'utilisateur est passé du statut d'extrémité « froide » à celui de nœud « bouillonnant » d'une infinité de réseaux, porteur de beaucoup plus de valeur.


Cela a-t-il également modifié la donne économique et financière ?
Internet a permis le développement de nouveaux business fondés sur l'audience. Les échanges se passent entre une infinité de personnes, et la rémunération - derrière une apparence de gratuité - se fait en partie de manière totalement nouvelle, essentiellement publicitaire, par le biais de la « monétisation de l'attention » devant l'écran. Ce n'est plus la relation classique entre client et fournisseur. Le système devient beaucoup plus flou. Il se traduit par des dizaines de millions d'actes, rémunérés trois fois rien, mais qui, additionnés, aboutissent à des sommes énormes. Tout cela sans que, au départ, les propriétaires des réseaux soient vraiment au courant.
Pour l'Europe, cette captation de valeur par des fournisseurs de services, presque tous américains, représente une énorme perte : en 2007, 7 milliards de dollars de publicité ont été transférés vers les Etats-Unis, en particulier par les moteurs de recherche. Dans deux ans, on devrait arriver à plus de 10 milliards de dollars


Mais justement, les réseaux ne sont-ils pas en train de changer ?
En effet, la capacité de transport du fil de cuivre est limitée, alors que celle de la fibre optique est presque infinie. En remplaçant l'un par l'autre, on donne une valeur beaucoup plus grande aux « nœuds » du réseau, c'est-à-dire aux clients, puisque leur valeur dépend de la richesse des communications qu'ils peuvent avoir avec les autres.
Aujourd'hui, avec l'arrivée de la fibre, l'équation économique est totalement différente : le nouveau réseau doit être installé à nouveaux frais, et il coûte cher. Comment favoriser l'investissement ? Il faut trouver un juste retour pour les investisseurs, et une participation de tous les étages de la chaîne de création de valeur, notamment des fournisseurs de services, qui ont utilisé gratuitement les « vieux » réseaux.


On passe donc à une troisième vie des réseaux ?
Le modèle économique de notre secteur est constitué de couches superposées : au-dessous, il y a les équipementiers ; un peu plus haut, les opérateurs de réseaux ; puis les fournisseurs de services et enfin les éditeurs et producteurs de contenus. Dans ce modèle, les opérateurs de réseaux tirent des revenus des abonnements et des communications de leurs clients, ce qui leur permet d'investir pour maintenir les réseaux. Alors que les fournisseurs de services tirent des revenus substantiels grâce à des réseaux... qu'ils n'ont pas payés. Aujourd'hui, tous ces acteurs veulent capter une part des revenus des autres niveaux. Il n'y a pas de raison, par exemple, pour que l'opérateur de réseaux ne puisse pas participer au « festin » de la couche des services. Il en proposera donc lui aussi. Mais le fournisseur de services, de son côté, va tenter de capter les clients des réseaux. En outre, les équipementiers qui fabriquent des téléphones mobiles commencent à mettre des logiciels dans leurs appareils pour vendre, par exemple, de la musique. Il y a une implosion du système : chacun veut aller picorer dans le jardin du voisin.

Avec les nouveaux réseaux, est-il absurde de penser qu'il y aura bientôt un Internet à deux vitesses ?
Au fur et à mesure qu'on télécharge des fichiers de plus en plus lourds, notamment de la vidéo, le débit moyen nécessaire s'accroît fortement. La proportion des internautes qui consomment beaucoup de capacité augmente très vite, et les infrastructures doivent se renforcer. Nous devons imaginer des approches marketing originales pour répondre à la question de la rémunération des différents acteurs.
Il y aura sûrement une cohabitation des réseaux de cuivre et de fibre, de façon qu'au début on ait une économie premium (la fibre), jusqu'au jour où cela sera assez amorti pour devenir le service standard pour tout le monde
.

Pensez-vous qu'il y ait des excès de régulation en Europe ?
Les évolutions de notre secteur vont à toute vitesse, il est donc structurellement difficile pour une régulation traditionnelle de s'adapter en temps réel. Certains exemples vont toutefois dans le bon sens. La Commission européenne, qui occupe une position stratégique puisqu'elle définit le nouveau cadre réglementaire des télécoms, vient de réduire significativement le nombre de marchés pertinents sur lesquels une régulation peut s'appliquer. C'est un progrès.
Aux Etats-Unis, la régulation, longtemps rigide, est désormais « négociée » : conscient de l'intérêt qu'il y a à développer ces industries, le régulateur y négocie avec les acteurs et les encourage à investir en les libérant de certaines régulations pour plusieurs années, en leur donnant une visibilité sur ce qui viendra ensuite. C'est pour cela que les Etats-Unis, où l'Internet rapide était en retard, sont en train de s'équiper très vite de réseaux en fibre optique.
En un mot, ce qu'il nous faut aujourd'hui pour favoriser l'investissement, c'est-à-dire la croissance et l'emploi de demain, c'est une régulation que l'on peut qualifier d'« économique ».

Pensez-vous que bientôt presque tout sera gratuit, comme le dit par exemple le rédacteur en chef de « Wired », Chris Anderson ?Rien n'est vraiment gratuit. Même si c'est d'une façon différente, vous finissez toujours par payer. Les gens qui croient qu'ils consomment gratuitement « paient », soit parce qu'ils sont « référencés » et qu'on leur envoie de la publicité, soit parce qu'ils accroissent la valeur d'un site en y participant.
Le vrai problème, c'est que personne ne garantit que la rémunération reviendra dans la poche du véritable auteur. D'une certaine manière, les auteurs de contenus et les opérateurs de réseaux sont, pour moi, totalement solidaires. Le modèle peut se briser si la récupération de la valeur par les couches intermédiaires - fournisseurs de services, moteurs, sites sociaux, etc. - ne permet plus de rémunérer ni les auteurs ni les opérateurs de réseaux. Les scénaristes d'Hollywood l'ont compris l'an dernier, quand ils se sont mis en grève pour récupérer la valeur de leurs œuvres qui part sur Internet. Si tout devient gratuit, le système s'enrayera.


Internet semblait favoriser les petites unités innovantes. Ne voit-on pas maintenant se reconstituer des monopoles comme Google ?
Ces mouvements sont inévitables. Ce qui n'empêche pas les gens de Google d'essayer de donner l'image d'une entreprise « libertaire ». Il faut que la communauté des internautes soit avec eux. Ils mettent donc en avant le fait qu'ils offrent de plus en plus de services gratuits, qu'ils encouragent des initiatives culturelles, etc. Google se présente comme un copain.
Mais sa principale force réside dans ses milliers d'ingénieurs, que n'ont pas les autres. Ce ne sont pas n'importe quels ingénieurs. Ils ne développent pas des systèmes [contrairement à Microsoft], mais des services et des applications. Entre le moment où ils ont une idée - Google Map, un nouveau GPS, etc. - et celui où le produit sort, il se passe très peu de temps, et le produit est en général d'une qualité exceptionnelle. Leur force, c'est la qualité de leur capital humain.


Qu'appelle-t-on l'informatique dans les nuages ?
On parle de « nuages » parce que l'information est de moins en moins localisée géographiquement. La technologie localisée, c'était il y a cinq ans. Aujourd'hui, si vous voulez télécharger une vidéo, elle ne viendra pas d'un seul serveur. Elle existe en petits bouts répartis sur une centaine de serveurs à travers la planète, et vous téléchargez de l'information diffuse.
Mais, au bout du compte, il s'agit toujours de machines, et il y en a de plus en plus. Les « fermes d'ordinateurs » où Google stocke toutes les informations des réseaux sont de véritables usines, des milliers de machines interconnectées. D'ailleurs, elles ont une puissance de l'ordre de 600 mégawatts, soit l'équivalent d'une tranche nucléaire. Dans les nuages peut-être, mais ce n'est sûrement pas vaporeux !
Nous n'avons pas l'équivalent en Europe, c'est-à-dire de grands centres contenant des milliers de machines interconnectées représentant une capacité de traitement hors du commun. C'est regrettable, car c'est le cœur du système.


Cela ne crée-t-il pas de gros risques pour la protection des données personnelles ?
Le fait que les informations soient stockées sur des réseaux ne veut pas dire que quiconque peut facilement y avoir accès. Elles sont en réalité noyées dans les grands serveurs, et il faut faire beaucoup d'informatique pour les en extraire. La machine garde l'information pour elle, car l'humain n'intervient pas. Il y a donc plus de protection de la vie privée qu'on ne l'imagine généralement.
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lilo
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Instructif, merci.
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ABXM
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

tres interessant et lucide a mon avis Rolling Eyes
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plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
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roballar
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec hammett, on apprend tous les jours. Wink
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Embarassed Wink
Je découvre moi même beaucoup. Certains sujets sont vraiment passionants, et comme j'aime bien écrire et que CN est accueillant, autant en profiter. Façon blog en fait Rolling Eyes Wink
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