Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration CI=>SFR, plus le droit à la TV ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 12:07    Sujet du message: Migration CI=>SFR, plus le droit à la TV ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme de nombreux clients CI3 j'ai été contacté par SFR pour migrer chez eux. Après quelques hésitations, je les rappelle pour leur demander des précisions sur leur offre et là on me dit que je ne suis pas éligible à l'offre TV car mon débit sera inférieur à 5 M. Quelle Surprise! Car j'habite à 500 m du répartiteur ADSL de sfr-neuf d'après le site http://adsl.sfr.fr/couverture-geographique ! Et de manière générale, je pensais (peut-être naïvement) qu'en habitant dans une zone très urbanisée comme le 92 je n'aurai pas de problème de débit !
Alors j'ai voulu vérifier par moi même l'éligibilité de ma ligne en utilisant le site de SFR. Malheureusement, mon numéro de tel (0174xxxxxxx) est un numéro Club Internet et n'est, donc, pas reconnu par le site de SFR. ça complique les choses! J'ai donc rentré le numéro de tel de ma voisine de palier (un numéro FT). Et là, je m'aperçois qu'elle est éligible à la TV !

Donc, je ne comprends plus rien du tout ! Ma voisine de palier (dont la prise tel se situe de l'autre côté du mur de mon salon) a le droit à la TV de SFR-neuf mais pas moi !

J'ai donc rappelé le numéro dédié à la migration CI -> SFR afin de me faire expliquer cela ! Et là, on m'a dit que c'est de la faute de France Telecom qui n'a pas fait les travaux nécessaires sur ma ligne et que de toute façon, je n'aurai jamais accès à la TV et ce, quelque soit l'opérateur ! Je lui rappelle que j'ai la TV avec Club Internet afin de souligner l'absurdité de ces propos ! Elle me répond " oui, mais c'est parce que vous avez un numéro Club internet et que le réseau CI est adapté à cela" et me conseille d'aller ailleurs et pourquoi pas Bouygues Telecom puisque c'est le même réseau.


Donc, je post ce message aujourd'hui pour avoir votre avis car j'aimerai :

1- savoir si ce que l'on m'a raconté est tangible ?

2- Si tel est le cas, comment faire pour tester mon éligibilité auprès des autres FAI avec mon numéro de telephone Club Internet?

PS: je suis un fan incontesté de ce forum depuis 3 ans et j'adore l'ambiance "amicale" que l'on y trouve et que l'on ne retrouve pas sur les autres forum (trop gros, trop d'utilisateurs...). Hà, Club Internet va me manquer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ce conseiller...
Pas étonnant que SFR ait une mauvaise passe, avec ce type de réponses...


1- Tangible ? A priori oui. Si tu veux une confirmation, un autre appel... M'enfin quand même c'est + que douteux. Pense également à voir ce que popose la concurrence.

2- Ta méthode test est la bonne. Wink

PS : we are the best in the world sur CN. Wink Rolling Eyes Tongue


Bienvenue. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aussi. Wink

Question : as-tu testé ton éligibilité avec ton 0174 (une ligne en DT reste une ligne active) chez Orange et Free ?
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très probablement une bêtise/erreur de leur part


soit tu vérifies auprès d'eux et ils corrigent soit tu restes chez CI tant que c'est possible avant de migrer vers un FAI qui ne se gourre pas et qui te propose la tv
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurePlacebo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi pat : non éligible pour la TV avec SFR mais éligible avec Free, BT et Orange.

Je te conseille tout de même de rappeler SFR pour tomber sur un autre Hotliner. C'est ce que j'ai fait il y a une 15 jours : "on vous rappelle pour vous dire quand votre ligne sera éligible pour la TV mais il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement car vous êtes chez CI". Je leur ai précisé que pas de migration sans TV et sinon ce sera BT (même réseau que CI).

Patience et, pour le moment, je suis bien chez CI Love mais il n'y a plus d'évolutions alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Explication possible

leur dslam est plein et ils ne peuvent pas te migrer donc ils découragent (j'y crois pas car la voisine est elligible)

ou alors

en l'absence de numéro ft ben ils se plantent et répondent n'importe quoi

ou enfin

vous auriez tiré un de ces fameux dslam tout pourri dont neuf à une petite collection et ils te préviennent (j'y crois pas non plus)

reste donc l'erreur liée (ou pas d'alleurs à l'absence de numéro ft)
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages.


Je viens de tester avec mon numéro Club Internet 0174xxxx sur Orange, Free, Alice. Et ce numéro me permet d'avoir les offres completes (TV incluse) avec Alice, Orange et Bouygues Telecom!

Etonnament, j'ai également testé avec mon ancien numéro FT chez SFR-Neuf. Et là, j'ai obtenu ce message:

"Cher(e) abonné(e) SFR CI,

Il ne nous est pas possible de répondre à votre demande via ce site.
Votre Service Clientèle pourra vous aider à trouver l'offre SFR la mieux adaptée à vos besoins.
Appelez le 0892 01 1000 (0€34ttc/min depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe club internet, de 9H à 22H, 7J/7) "


C'est incroyable, ce flou qui existe !

Je me dis de plus en plus que BT pourrait être une bonne alternative car leur SC semble plus efficace (sentiment basé sur des rumeurs / forum et donc à confirmer). Donc, même si l'offre de SFR est techniquement plus intéressante, leur SC me fait déjà peur. Donc, je pense que j'opterai pour BT pour 2 raisons : Garantie que leur réseau est de bonne qualité et pour la qualité de leur SC. C'est marrant mais c'étaient ces mêmes raisons qui m'avaient poussé à m'inscrire chez Club Internet il y a 3 ans !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jxh,

J'ai donné mon numéro de client de CI à ces hotliners "francophones". Donc, ils avaient toutes les info concernant ma connexion ADSL (numéro CI et ancien numéro FT).
Donc, l'hypothèse du découragement semble vraisemblable mais reste incompréhensible. Pourquoi le feraient-ils? Auraient-ils un accord tacite avec BT pour leur "transmettre " quelques clients?
L'hypothèse qu'ils aient fait une erreur est possible également mais est encore moins excusable car s'ils ne sont pas capables d'interroger une database correctement, cela en dit long sur leur compétence....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

La migration annoncée arrive ! J'ai reçu cet e-mail de l'assistance Club Internet suite à ma demande de renseignement sur la disponibilité de la TV sur l'offre SFR.

"
Bonjour,

Dossier numéro [3350295-1226761871] suivi par Adrienne :

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant la migration de votre actuelle offre.

Nous vous informons que, suite au fusionnement des sociétés Club Internet et SFR, tous les clients avec des abonnements auprès de la 1ère sont migrés vers la 2ème en plusieurs étapes.

Nous vous précisons qu?une fois terminé ce processus, qui sera démarré prochainement, votre accès à la rubrique Mon Compte sera parfaitement disponible. Vous recevrez un email vous signalant le fait que la migration de votre offre Haut Débit a été effectuée complètement.

D?autre part, nous vous précisons que les clients Club Internet sont redirigés depuis l?Espace Abonnés Club Internet Neuf où leurs identifiants Club Internet, à savoir le login de connexion, sont convertis automatiquement en Neuf ID avec le mot de passe associé. En cas de doublon, Mon Compte propose aux clients de créer un nouvel identifiant.

Nous vous précisons aussi que votre offre Club Internet est migrée sous la même formule au même tarif dont vous bénéficiez chez Club Internet. Une fois la migration terminée, vous pouvez découvrir les offres Neuf et procéder à la modification souhaitée.

Si toutefois vous souhaitez vous renseigner sur les offres SFR, nous vous invitons à contacter le Service Client de SFR au numéro 1099 (Gratuit depuis un poste fixe), 8H-22H(7j/7).
"

=> Quelqu'un peut il me donner la définition exacte de "migration" ? Va-t-on garder notre kiss, notre modem et nos chaînes TV? Ou va-t-on recevoir une neuf box et une nouvelle offre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr