Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan d'une migration cahotique, non respect des engagements

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une idée de créer un domaine, cmezza, mais tu es bien sur un serveur chez qqun.
Que se passe-t-il si il disparait?

A part cela, si j'ai bien compris, tu crées tes adresses mail mais tu les rapatries par l'intermédiare de free ou du Fai chez qui tu as ta connexion.

(Je sais, ca a l'air bourrin, mais c'est un domaine Wink où je ne connais pas grand chose Embarassed )
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 am 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
c'est une idée de créer un domaine, cmezza, mais tu es bien sur un serveur chez qqun. Que se passe-t-il si il disparait?

Tu parles du registrar ? j'ai choisi Gandi, pas un petit en somme. S'il était amené à fermer, je suis sûr que les clients auraient le temps et les moyens de changer de crèmerie en douceur. Sinon ils m'entendraient et en personne: je me suis rendu compte qu'ils sont à 5mn à pied de chez moi à Nation... Tongue

Tu parles du serveur qui héberge les mails ? Là chez free, je relève le courrier sans rien laisser sur leurs serveurs. Parallèlement, les mails de 2-3 comptes sont aussi collectés par gmail (il me reste encore 6.9Go d'espace, de quoi voir venir). C'est une deuxième sauvegarde de ce que j'ai en local. Donc si free ferme demain, pas de souci. (à part pour l'adresse en free.fr, qu'il faudra abandonner)
Mais tout ça se serait pareil avec n'importe quel fournisseur de courrier. D'où l'idée du domaine perso, pour se rabattre dessus un jour.

Sur le principe, tu as tout à fait raison. Gandi donne jusqu'à 1000 adresses qu'on peut rediriger jusqu'à n'importe qu'elle autre adresse. Maintenant, ils ont également un service mail, donc pour stocker jusqu'à 5 adresses différentes. Au-delà c'est moyennant finance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 am 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
...si free ferme demain, pas de souci...


Taquin va. Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Méyeuuuu tu vois le mal partout dans mes propos! Rolling Eyes Tongue
En fait j'ai un grand respect pour ce FAI, j'ai juste toujours été freiné par leurs frais de résiliation. S'ils fibrent mon immeuble un jour, je serais tout à fait enclin à signer chez eux... (je veux du gros upload de la mort qui tue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Méyeuuuu tu vois le mal partout dans mes propos! Rolling Eyes Tongue
En fait j'ai un grand respect pour ce FAI, j'ai juste toujours été freiné par leurs frais de résiliation. S'ils fibrent mon immeuble un jour, je serais tout à fait enclin à signer chez eux... (je veux du gros upload de la mort qui tue)


Sur d'autres forums avec de tels propos (pas de noms, pas de noms !!!!), c'est le bûcher et sans procès !!!!
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le bûcher et sans procès !!!!
l'inquisition est terminee Very Happy
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Pour le 2+ effectivement tu es bien elligible au réseau 9, ça va donc revenir dés que tu passes dessus.


Bonjour Expert Club

Je me suis absentée qqs jours et au retour, je trouve la bande passante encore divisée par 2.

16Mbt/s du temps de CI, 4 depuis le passage à neuf et 2 à 2,5 ce jour.
Je n'ai pas d'autre utilisation en ligne.

Je suis désespérée car le délai de 4 mois est déjà écoulé à moitié et je vais devoir prendre une décision bientot pour cause d'absence en Novembre.

merci de ton aide

Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Dimanche soir, 40 ko/s (280kb/s)
Je craque

w
w
w
w
w
w
w
whoooooo whooooo j'ai craqué

coeur brisé!
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 am 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

>Salut
Après un long silence, (mais n'en pensant pas moins) j'ai résilié hier avec neuf. Suspect
Ceci dit, la galère n'est peutêtre pas finie.
Je vous propose le lien ci-dessous....
Hallucinations garanties............. Sick

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Internet/resiliation-telecom-sujet-5018-1.htm

Je vous ferai part de l'évolution et de l'issue de cette démarche.

Merci a ts ceux qui se sont dévoués pour essayer d'arranger les choses, mais trop , c'est trop.
Et depuis le rachat par SFR, le pire semble etre à venir pour ceux qui ont galéré et galèrent encore.

a+
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Al91, ce qui s'affiche avec le lien est volontaire ou pas ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut

En cherchant des détails et des conseils pour résilier correctement, j'ai tapé Résiliation neuf ds google et j'ai été servie.... Shocked

En particulier sur le lien ci -joint, 2ème page, le post de "Jean03012008".
et les bras m'en sont tombés.

Neuf s'était déjà fait remarquer lors de son ouverture par des inscriptions forcées qui ont été condamnées en leur temps.
Pour les départs, ca n'a pas l'air d'avoir tellement changé.

Je profite de ce post pour poser les questions suivantes qui selon les posts trouvent des réponses extrêmement variées.

Rappel Situation: Ex-CI, migrée de force le 21 Juillet, mail annoncant cette migration avec ts les éléments CI-9 reçu le 24 seulement.
Possesseur d'une CI box AH 4022 louée.

Le Délai de résiliation net de frais de 4 mois court à compter de laquelle de ces 2 dates?
Et en principe, il ne devrait pas y avoir de délai de préavis supplémentaire?

Pour l'instant, j'ai juste envoyé ma LRAR à TSA 30144.
En principe, je devrais être avertie de la fin du service et obtenir une adresse de renvoi du matos.
Ma dernière facturation CI remonte au 31 aout pour les 2 mois à venir.
J'ai donc payé jusqu'au 30 Octobre.

Ma connexion est-elle garantie jusque là?
Et si je ne reçois pas de mail et que je suis déconnectée, dois-je prendre l'initiative de renvoyer la boiboite CI et à quelle adresse?
celle de CI à Longjumeau ou celle de Neuf à Créteil?

Je précise que je n'ai pas encore souscrit à un autre FAI donc pas de risque d'écrasement prématuré avant la fin de ce mois.

Merci pour ces quelques précisions en espérant ne pas abuser Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr