Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Aidez moi SVP pb connexion INTERNET avec IPOD TOUCH


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ctang
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 18:28    Sujet du message: [CI Box] Aidez moi SVP pb connexion INTERNET avec IPOD TOUCH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je ne peux pas me connecter sur INTERNET avec mon IPOD quand je suis à l'extérieur de mon domicile.
Je m'explique : les réseaux WIFI sont bien reconnus par mon IPOD (j'ai testé chez mc do ou ailleurs). Je peux donc y accéder sans pb.
Par contre, dès que je veux me connecter sur INTERNET (SAFARI ou autre) impossible. Par exemple je veux lancer YOUTUBE (message veuillez vous connecter à INTERNET)
PC sous Windows XP par cable ETHERNET et portable sous VISTA connecté en WIFI protégé par une clé WEP.
Je précise que chez moi tout fonctionne nickel. L'IPOD se connecte à INTERNET sans pb.

J'ai lu çà ou là que çà serait un problème de DNS.

Je suis un peu perdu, m Smile erci de bien vouloir me donner un coup de main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il n'y a pas plus d'information que "veuillez vous connecter à INTERNET".

As-tu de outils de diagnostique (affichage de la route par défaut, des serveurs DNS) ? Cela pourrait être utile. Sinon, on est un peu dans le noir.

As-tu entré une adresse DNS fixe dans ton iPod ? Si oui, il faudrait la retirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctang
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 20:17    Sujet du message: Aidez moi SVP pb connexion INTERNET avec IPOD TOUCH Répondre en citant

bonsoir flr01

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.


As-tu de outils de diagnostique (affichage de la route par défaut, des serveurs DNS) ? Cela pourrait être utile. Sinon, on est un peu dans le noir

Pourrais-tu m'en conseiller 1 et surtout m'expliquer le but .

As-tu entré une adresse DNS fixe dans ton iPod ? Si oui, il faudrait la retirer.

Non je n'ai pas touché aux paramètres de l'IPOD.

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 20:27    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP pb connexion INTERNET avec IPOD TOUCH Répondre en citant

ctang a écrit:
As-tu de outils de diagnostique (affichage de la route par défaut, des serveurs DNS) ? Cela pourrait être utile. Sinon, on est un peu dans le noir


Je n'ai pas l'iPod... et ne sais comment il fonctionne, mais s'il a une option pour afficher des paramètre associé à la connexion (adresse ip, ...), cela permettrait de mieux comprendre ce qui se passe.

Je pensais plus à une option intégrée (propriété de la connexion?) qu'à un programme externe.

Sinon, je ne pense pas que cela soit le DNS,mais en essayant http://72.14.207.99/ tu peux accéder à Google sans utiliser le DNS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctang
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK

je donnerais plus de précisions quand je serais de nouveau confronté à ce pb en extérieur.

En ce moment, les informations données sur mon IPOD (adresse IP : 192.168.1.5 , masque de ss réseau 255.255.255.0 Routeur 192.168.1.1 et DNS 192.168.1.1 , 192.168.1.1 avec HTTP PROXY desactive).

Pour mon portable 192.168.1.3
Pour mon pc fixe 192.168.1.6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ctang a écrit:
OK

je donnerais plus de précisions quand je serais de nouveau confronté à ce pb en extérieur.

En ce moment, les informations données sur mon IPOD (adresse IP : 192.168.1.5 , masque de ss réseau 255.255.255.0 Routeur 192.168.1.1 et DNS 192.168.1.1 , 192.168.1.1 avec HTTP PROXY desactive).

Pour mon portable 192.168.1.3
Pour mon pc fixe 192.168.1.6

C'est effectivement le genre de donnée (ou leur absence lorsque cela arrive !!!) intéressantes à noter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr