Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Europe met l'HADOPI sur une voie sans issue

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 12:41    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bien sur, quand je dis que l'Europe n'est pas une démocratie, c'est un peu provocateur mais j' insiste un peu car les membres de la commission sont des représentants des états non élus par le PEUPLE. C'est un peu comme le gouvernement en France qui ne peut faire que des propositions de loi mais en aucun cas les voter car les membres du gouvernement ne sont pas élus.
Je rappelle un texte de loi Européen et fondamental:
La Convention européenne des droits de l'homme prévoit que l'on ne peut âtre condamné qu'en application d'une décision de justice.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 13:00    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bien sur, quand je dis que l'Europe n'est pas une démocratie, c'est un peu provocateur mais j' insiste un peu car les membres de la commission sont des représentants des états non élus par le PEUPLE. C'est un peu comme le gouvernement en France qui ne peut faire que des propositions de loi mais en aucun cas les voter car les membres du gouvernement ne sont pas élus.
Je rappelle un texte de loi Européen et fondamental:
La Convention européenne des droits de l'homme prévoit que l'on ne peut âtre condamné qu'en application d'une décision de justice.


J'insiste également.
Les membres de la commission sont désignés par les gouvernements. Eux même sont élus sur des majorités politiques...Donc ils sont représentatifs et légitimes....
On peut le dénoncer, mais par rapport à ce projet de loi c'est assez secondaire... Wink
Que le mode de fonctionnement des institutions Européennes ne soit pas nickel est un autre et vrai problème. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J 'insiste c'est un peu pour le fun, mais les 27 commissaires sont "choisis" par les états membres (1 par état)
et non pas directement élus pour cette fonction. Eux même ne sont pas obligatoirement des élus. Un peu comme les membres
du gouvernement. C'est ce qui explique qu'il sont très politiques et très influençables.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Je trouve quand même que cet argument du qui fait quoi est très nouveau pour les anti-hadopi, je dirais presque que les anti-hadopi changent d'arguments comme de chemises !

Avant cette décision européenne ce qu'on reprochait à Hadopi étaient : la possibilité "jeu d'enfant" de pirater le wifi, l'horreur qu'il y aurait si on coupait le net à qqun (avec exemple de chez Libé), et enfin l'espionnage (adresse IP -> identité de l'abonné -> fourni à l'administration).

Et voilà, merci l'Europe un nouvel argument. Tout ça me fait dire que les anti-hadopi ne sont pas sérieux. Testons et ensuite voyons mais pourquoi toujours être contre tout, certes c'est un sport national en France mais franchement c'est lourd (en ce qui me concerne bien sûr).


Tu es franchement mal informé sur cette affaire
depuis le début ce qui est soulevé par les opposants c'est d'abord et avant tout le non respect du droit

je t'ai donné tous les détails plus haut

un peu de recherche sur le net devrais te le confirmer

pour ton info le parlement européen s'était déjà prononcé sur ces points en juin tout comme la cnil le conseil d'état certains FAI et l'ensemble des mastodontes du net google en tete

en gros qui soutient ce truc liberticide :le gouvernement et les marchands de musique point barre

ça devrait tout de même te faire réfléchir

je t'invite également à reprendre l'exemple que je te donne plus haut pour enfin répondre à la question posée: accepterais tu dans la vie quotidienne d'etre accusé et condamné snas possibilité de te défendre par un vigile payé par le magasin
c'est ça hadopi

la réponse est non évidemment le vigile doit alerter la police qui elle même fera intervenir un juge qui lui décidera ou non d'une sanction apres avoir entendu ta version des faits
ça c'est le fonctionnement normal de la justice
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
accepterais tu dans la vie quotidienne d'etre accusé et condamné snas possibilité de te défendre par un vigile payé par le magasin


Avec au préalable un avertissement ? c'est-à-dire j'ai volé 3 fois le vigile me prévient, je recommence la 4ème fois : alors oui !

« En faisant adopter un tel amendement qui prévoit que seule la voie judiciaire peut entrainer la suspension d'un abonnement internet, le PS veut éviter toute action efficace contre le piratage; le paradoxe est que la démarche tend à prévoir des poursuites devant les tribunaux contre les internautes, c'est à dire une voie beaucoup plus dure que la voie choisie par la France mais avec l'espoir de rendre impossible toute action contre les fraudeurs »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est à la base une mauvaise réponse (cette loi) à un problème de l'offre par rapport à la demande...
En un mot la réponse est dangereuse et à coté de la plaque.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
jxh a écrit:
accepterais tu dans la vie quotidienne d'etre accusé et condamné snas possibilité de te défendre par un vigile payé par le magasin


Avec au préalable un avertissement ? c'est-à-dire j'ai volé 3 fois le vigile me prévient, je recommence la 4ème fois : alors oui !



il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

ta réponse est fausse car le vigile en droit ne peut pas te sanctionner c'est à la justice de le faire

que ça te plaise ou non c'est comme ça

par ailleurs
ta politisation du débat commence franchement à devenir pénible :nous parlons d'un problème de société et à ce titre nous avançons nos arguments et rien d'autre

je t'ai déjà prévenu sur ce point il n'y aura pas d'autres avertissements


_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

jxh:
etre agrégé de lettre n'est pas me semble t il un gage suffisant pour garantir l'équité ou la probité d'un texte de loi qui que cela plaise ou pas bafoue des règles élémentaires de la démocratie
encore une exception francaise
pour moi chaque fois que je l'entend je fais une crise d'urticaire Sad
car elle a la science infuse les autres son des boeufs : Sick
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 16 millions de lignes ADSL. Donc au moins 16 millions de personnes potentiellement concernées...
Je ne suis pas sur que la réponse soit un vigile.
Que l'industrie du disque soit aux abois, car sur le reculoir et défende son bout de gras ok. Mais elle peut s'adapter également. Elle choisit le baton... Elle finira par couler.
Qu'un pouvoir politique ne cherche pas plus loin que la loi actuelle est à pleurer sur son degré zéro de reflexion. Et c'est le plus grave...

@ABXM : C.Albanel, je ne la connais pas, mais elle ne semble pas hautaine. Ce n'est pas une pro de la politique, pense plutot à quelqu'un qui se blinde dans un milieu dur de chez dur...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Neige carbonique? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Neige carbonique? Wink



Un calendrier ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
IchMe a écrit:
Neige carbonique? Wink


Un calendrier ?


Un cadavre esquis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
IchMe a écrit:
Neige carbonique? Wink


Un calendrier ?


Un cadavre esquis ?


pin pon !! pin pon !!
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
flr01 a écrit:
hammett a écrit:
IchMe a écrit:
Neige carbonique? Wink


Un calendrier ?


Un cadavre esquis ?


pin pon !! pin pon !!


mort de rire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh dans quel monde vivez-vous ? Mais tout est politique ! Vous devriez plus fréquenter de syndicalistes ou politiciens et vous sauriez que toute action ou tout propos a un lien avec la politique.

Sur ce je sors définitivement de ce débat qui ne m'intéresse pas, si je suis intervenu c'est uniquement pour faire savoir que je ne suis pas d'accord qu'on traite une ministre de nullasse.

Enfin Jxh pour ma part tu exagères et c'est aussi très pénible, un modérateur ne se modère évidemment pas, un abus de pouvoir, c'est triste. Surtout ne vérouille pas ce post je ne dirais plus rien, faut que je pense à désactiver la notification !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr