Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration Club-Internet > Orange. [1 an déjà!]

Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 am 10:35    Sujet du message: Migration Club-Internet > Orange. [1 an déjà!] Répondre en citant

Bonjour.

Je commence à en avoir assez de Club Internet : réengagements sauvages, qualité de service se dégradant de manière impressionnante depuis ce mois de Juin, hotline inefficace, services qui disparaissent, migration en cours qui n'avance pas.

Bref, c'est assez.
Ma date de fin d'engagement est le 14 Novembre 2008. Ma prochaine facture est le 16 Septembre.
Je sais que si je pars au 16 septembre, je devrais encore payer 29,90x2 = 59,8 €. Or, si je prends Orange, jusqu'au 1er octobre pour toute souscription d'une offre Net, Orange rembourse jusqu'à 60€ les frais de résiliation d'un autre opérateur. A pic, donc.

Que dois je faire ? Attendre le 16 septembre, puis :
Appeler d'abord club internet pour résilier, attendre que tout soit résilié puis appeler Orange?
M'inscrire d'abord à Orange et résilier Club Internet ensuite?

Merci de m'éclairer !
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Jeu 27 Aoû 2009 pm 20:07; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais les conditions pour obtenir les 60€ de remises ?
Passer directement par Orange qui va écraser la ligne CI et ensuite résilier chez CI... Cela évitera les coupures sur ta ligne.
Tu sais quel abonnement prendre ?
En fonction renseigne toi plus précisément en Agence ou au 1014.
Il y aura peut être nécéssité de réouvrir une ligne et dans le cas d'une offre NET il faut le préciser d'emblée, car dans ce cas il n'y a pas de frais d'ouverture de ligne.
Il y a aussi des remises sur les offres Net qui sont de 10€ pendant 3 mois soit 30€.
Voili, voilou... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu n'a plus d'engagement et plus de frais de résiliation si tu résilie avant le 22 novembre 2008.

Tu n'a pas reçu ce mail :



Dernière édition par vivienfr le Sam 27 Déc 2008 pm 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Justement, non ! Je n'ai pas reçu ce mail. Mon offre est toujours la même, et malgré les promesses, rien n'a changé pour moi depuis le "changement de couleurs de l'espace abonnés" (en mars).
Ni autre Firmware, ni autre offre, rien.
Ah si, dégradation de la qualité de service du téléphone.

Je souhaite les appeler demain pour résilier. Ma prochaine facture est débitée aujourd'hui ou demain, justement. Donc, je résume.

Je les appelle pour demander de résilier. Ils vont me dire que je dois payer les frais de résiliation. Si j'ai bien lu les CGV :

"9.2.2 Toute résiliation de l'Abonnement par l'Abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation telle que fixée ci-dessus et l'expiration de la période initiale d'engagement."

Je dois payer 50% des mensualités restantes. Du 15/09 au 15/10 et du 15/10 au 15/11, il reste donc 2 Mois. Ce qui nous fait (29,90x2 mois)/2 (les 50%) = 29,90 débités.

--- Ensuite je fais quoi ?
- Je résilie immédiatement par téléphone avec club Internet, ils me débitent les 29,90, je leur renvoie le matériel et c'est fini. Puis j'appelle chez Orange et je m'abonne, ensuite j'envoie mon coupon de remboursement (car je veux souscrire une Offre NET, et une promotion valable jusqu'au 1er octobre propose de rembourser les frais de résiliation à hauteur de 60€). Club me débite les 29,90, puis Orange fait un virement et je retrouve mes 29,90.

- Je m'inscris chez Orange sur leur site, puis je résilie Club Internet immédiatement après par téléphone ? S'en suit les remboursements et renvois du matériel.

Je souhaitais faire les manipulations demain après midi. Que dois je faire exactement, s'il vous plait ? J'aimerais ne pas avoir de problème genre les deux FAI qui se chevauchent.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Dim 14 Sep 2008 pm 14:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le même ordre SI tu est en dégroupage total :

1/ tu t'abonne a ton nouveau FAI

2/ tu attend que le nouveau FAI décable l'ancien

3/ tu envoi la lettre de résiliation a l'ancien.

Il ne faut surtout pas que FT ait 2 commandes a quelques jour d'interval (décablage et cablage)

Si tu a une seul journée sans FAI, tu ligne FT est résiliée et le nouvel opérateur ne pourra pas te cabler. Il faudra alors faire une nouvelle ouverture de ligne France Teleocm avec les 55€ de frais qui vont avec. Et tu aura perdu ton N°.

Sinon réfléchis avant de prendre Orange, ce n'est pas celui qui a le meilleur rapport qualité / prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je sais qu'en prenant Orange (offre NET, car je ne veux pas payer les 16€ de l'abonnement FT) je perds 1 méga en débit (1 Mégamax selon eux), et les appels vers l'international. Je paie aussi 10€ de plus.

MAIS...

- Si je veux râler, je peux aller en agence.
- La qualité de service est relativement bonne, en tout cas chez mon père dans la même ville : 2 ans sans désynchro.
- On peut mieux suivre les interventions.

De plus chez moi à 4300 m : Neuf Telecom : Non merci, vu comment suite au rachat la qualité s'est dégradée... Offre SFR, c'est pareil que Neuf... Alice? Rachetée par Free, ca va encore faire des changements pas possibles. Darty ? Inéligible. Free ? Avec leur hotline surtaxée, leur 4 mois en cas de grillade de la Freebox, leur non reprise d'engagement...

Mon choix est fait je pense.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Dim 14 Sep 2008 pm 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:

--- Ensuite je fais quoi ?
- Je résilie immédiatement par téléphone avec club Internet, ils me débitent les 29,90, je leur renvoie le matériel et c'est fini. Puis j'appelle chez Orange et je m'abonne, ensuite j'envoie mon coupon de remboursement (car je veux souscrire une Offre NET, et une promotion valable jusqu'au 1er octobre propose de rembourser les frais de résiliation à hauteur de 60€). Club me débite les 29,90, puis Orange fait un virement et je retrouve mes 29,90..

Le risque est d'avoir une coupure internet entre la coupure CI et la construction de ta ligne chez Orange. Par contre au niveau prix, c'est au plus juste...
jojoCI a écrit:

- Je m'inscris chez Orange sur leur site, puis je résilie Club Internet immédiatement après par téléphone ? S'en suit les remboursements et renvois du matériel.

Vu les 60€ de remboursement, c'est ce que je ferais.
Assure toi des conditions de remboursement par Orange. Un coup de fil au 1014. Voit si tu peux faire l'abonnement au téléphone avec les mêmes promotions. Et assure toi de la reprise de ton numéro de téléphone actuel par Orange.

jojoCI a écrit:

Je souhaitais faire les manipulations demain après midi. Que dois je faire exactement, s'il vous plait ? J'aimerais ne pas avoir de problème genre les deux FAI qui se chevauchent.

En espèrant avoir été clair.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie. Par contre, quels sont les papiers qu'il faut avoir sous la main pour effectuer l'abonnement par Téléphone chez orange?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Je vous remercie. Par contre, quels sont les papiers qu'il faut avoir sous la main pour effectuer l'abonnement par Téléphone chez orange?


Carte Bleue et j'imagine et au cas ou ton contrat actuel pour l'offre de remboursement, quoique cela doit se faire dans un second temps.
Si tu n'es pas éligible à la TV, pense à l'offre satelite. Pour le même prix d'abonement, ce seront les mêmes chaînes que sur l'ADSL en Octobre.
Comme tu es en offre NET et qu'il va peut être te falloir réouvrir une ligne, il n'y a pas de frais dans le cas d'une prise en offre NET.
Fait toi parrainer par ton père, si tu n'es pas préssé... Wink Cela te fait gagner un mois et à lui aussi. Je crois que ce n'est valable que pour un abonnement via Internet.
Demande également la durée normale de reception du matériel et le délais pour l'ouverture de ta ligne. Au delà de ce délais, ne pas attendre et téléphoner.
Voili, voilou. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. Le souci avec l'offre Sat, c'est qu'il faut acheter la parabole en plus (40€ chez Boulanger). Et nous n'avons pas les moyens pour l'instant.... Pourrons nous si nous nous abonnons faire évoluer notre offre avec la TV ultérieurement ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Merci bien. Le souci avec l'offre Sat, c'est qu'il faut acheter la parabole en plus (40€ chez Boulanger). Et nous n'avons pas les moyens pour l'instant.... Pourrons nous si nous nous abonnons faire évoluer notre offre avec la TV ultérieurement ?


Yes. Tout est possible pour avoir un nouveau client. Wink
Bon courage dans tes démarches et raconte nous. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Darty ? Inéligible


Si tu rentre ton N° de tel sur le site Darty, ils ne te proposent rien ?

Orange, leur boutique ne traite pas le technique mais uniquement le commercial. D'ailleurs essaye de t'abonner au téléphone dans une boutique on te donne un téléphone et on te demande d'appeler le 1014.

Darty est moins cher qu'orange, 5e de plus que les autres (35e avec le dégroupage totlal) mais tu peut te plaindre en boutique.

Sinon il y a la Bbox si tu peut attendre avec là aussi des boutiques.

Si tu est éligible a Numericable, cela peut être un choix intéressant vu ton éloignement du DSLAM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Du courage il va m'en falloir.
Ma môman me fait confiance, et je n'ai que ... 17 ans (et demi lol). Par conséquent je ne maîtrise pas tout le vocabulaire bancaire. Merci le dictionnaire... Mais du moment que tous les papiers sont là, que la situation est bien claire, et clarifiée, que toutes les conditions ont été comprises...

EDIT : Je ne suis pas éligible chez Darty (je teste avec le numéro de mon père dans la même ville à 1 Km de chez moi, car avec mon numéro CI je ne peux bénéficier de rien du tout)...
Je ne suis pas éligible au Câble non plus (petite ville).
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Du courage il va m'en falloir.
Ma môman me fait confiance, et je n'ai que ... 17 ans (et demi lol). Par conséquent je ne maîtrise pas tout le vocabulaire bancaire. Merci le dictionnaire... Mais du moment que tous les papiers sont là, que la situation est bien claire, et clarifiée, que toutes les conditions ont été comprises...


Alors une chose simple.
Dès que tu ne comprends pas tu repose la question à la personne au bout du fil, jusqu'à ce que tu comprennes. Mais il n'y a pas de raison...
Regarde bien les conditions pour te faire rembourser les mois restants par Orange, le fait de regarder ou non ton numéro de téléphone actuel, et de ne pas payer éventuellement pour l'ouverture d'une line téléphonique dans le cas d'une offre Net.
Et demande pour les délais avant d'avoir une ligne chez Orange, recevoir le matériel, la date de ta première facture, etc..
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une anecdote...

De fin 2003 à 2006, nous étions chez AOL ADSL (ADSL 512) chez mon père.
Juillet 2006 : Neuf rachète AOL.
Nous déménageons (d'un bâtiment, dans la même résidence.) en Juillet 2006. Nous appelons AOL pour faire les démarches pour le transfert d'abonnement. Ca devait prendre 15 jours.
Malgré tous nos appels, le 6 novembre 2006, après 4 mois sans ADSL (nos appels à la Hotline nous demandaient de patienter, patienter et patienter encore. Lettre reçue le 6 septembre : Vous pouvez vous connecter ! Et non, que nenni, aucun signal du tout sur la ligne...), nous décidons de bloquer les prélèvements AOL.
Nous allons en agence FT, concluons un abonnement Wanadoo/Orange. La livebox emportée, nous avons attendu 4 jours. Livebox reçue le Mercredi, branchée le Samedi: le 11 novembre tout fonctionnait parfaitement... Des désynchros ? Aucune depuis 2 ans. Des soucis de téléphonie ? Parfois, le service s'interrompt (souvent le Dimanche). Un reboot et ça repart. Mais c'est extrêmement rare.

Du coup je suis très très méfiant envers Neuf... Et la preuve : depuis début juillet : répondeur inaccessible, services qui disparaissent, qualité de la téléphonie excécrable... Tout cela SANS condensateurs ou autres éléments perturbateurs (j'ai du nettoyer ma ligne une dizaine de fois :p)*
* J'ai d'ailleurs remarqué ce matin qu'en tressant un fil avec une paire dans la ligne sur un même plot, l'effet est détestable : débit ridicule et la marge de bruit qui joue au yoyo!) Si on pouvait m'expliquer!
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr