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Encore moi... Echo sur le téléphone.

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jojoCI
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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Hammett : Mes correspondants entendent systématiquement leur voix en echo quand ils m'appellent que ca soit d'un fixe ou d'un portable. Moi quand je leur parle ils m'entendent bien et je ne m'entends pas en echo.
Aussi je m'entends parfois (rarement) en echo lorsque j'appelle depuis ma ligne Club Internet : alors je me crois dans un hall de gare...

Un codec envolé comme ça d'un coup ?

Pour répondre à cmezza : Je suis toujours CI2. Rien de reçu du tout sur une quelconque migration. Seul mail reçu : SFR se rapproche de Neuf...
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27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
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flr01
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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Pour répondre à Hammett : Mes correspondants entendent systématiquement leur voix en echo quand ils m'appellent que ca soit d'un fixe ou d'un portable. Moi quand je leur parle ils m'entendent bien et je ne m'entends pas en echo.
Aussi je m'entends parfois (rarement) en echo lorsque j'appelle depuis ma ligne Club Internet : alors je me crois dans un hall de gare...

Un codec envolé comme ça d'un coup ?

Pour répondre à cmezza : Je suis toujours CI2. Rien de reçu du tout sur une quelconque migration. Seul mail reçu : SFR se rapproche de Neuf...


Plutôt qu'un problème de codec, j'ai plus l'impression d'un problème analogique (diaphonie entre l'émission et la réception, plutôt de ton côté), et le délai de l'écho viendrait du temps d'aller retour de l'information.

Décidément, tu n'as pas de chance avec la téléphonie ! A la publication de l'article d'Hammet qui indiquait que CI faisait de la QoS au niveau IP... j'ai eu envie de faire le taquin en ajoutant "ou pas!!" en pensant à tes histoires de voix hachée...

Dire que les français on poussé pour des petites cellules ATM (32(+5?) était l'objectif, 48(+5), le compromis) pour une histoire d'écho... mais ceci n'est applicable que pour la voix sur ATM (pas en VoIPoATM).
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jgreg
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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu des échos avec CI(3) même avec leur téléphone Sagem Sans fil que CI vendait.
Avec DartyBox et le même téléphone j'en ai plus.
Peut-être ces problèmes d'échos sont liés à Club-Internet et donc on ne peut rien y faire ?
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jojoCI
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Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

VOILAAAA
Ca y est plus d'echo !!!

Il fallait juste changer en fait les paramètres VOIP, paramètres que la Hotline voit, que la hotline énumère, mais avec les mauvaises valeurs quand il y a un problème, et cela passe totalement inaperçu...

J'ai résolu mon problème en réglant le gain TX et RX (RX Gain) dans l'onglet téléphonie.
Après plusieurs essais, j'ai réglé les valeurs sur "-12". Et plus aucun echo. J'entends juste un peu moins fort mon correspondant, mais tout refonctionne.
J'ai aussi réglé mon codec sur G726 (j'attends vos conseils pour savoir lequel est le mieux).

Mais tout semble (j'ai bien dit semble) remarcher ! Rolling Eyes
Merci Smile
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle. Wink
Tu as repassé un coup de bigo à la Hotline ?
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flr01
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
VOILAAAA
Ca y est plus d'echo !!!

Il fallait juste changer en fait les paramètres VOIP, paramètres que la Hotline voit, que la hotline énumère, mais avec les mauvaises valeurs quand il y a un problème, et cela passe totalement inaperçu...

J'ai résolu mon problème en réglant le gain TX et RX (RX Gain) dans l'onglet téléphonie.
Après plusieurs essais, j'ai réglé les valeurs sur "-12". Et plus aucun echo. J'entends juste un peu moins fort mon correspondant, mais tout refonctionne.
J'ai aussi réglé mon codec sur G726 (j'attends vos conseils pour savoir lequel est le mieux).

Mais tout semble (j'ai bien dit semble) remarcher ! Rolling Eyes
Merci Smile


Pour G.726 - voir http://en.wikipedia.org/wiki/G.726 - il s'agit d'un codec qui comprime la voix pour utiliser moins de débit. Cela devrait donc dégrader la qualité... sans forcément impacter le niveau sonore (donc l'écho).
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jojoCI
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MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Je viens de tester par moi même quelques paramètres.
Il se trouve qu'il y a effectivement un souci avec le Gain TX et RX.

Plus j'augmente le Gain RX, plus l'echo pour celui qui m'appelle est fort.
Plus je le baisse, moins il y a d'echo, mais moins j'entends mon correspondant...

En gros, mon volume sonore d'écoute est proportionnel à l'echo que reçoit mon correspondant quand il parle.

Si je l'entends fort dans mon téléphone (donc avec un gain de réception élevé), l'echo de son côté est insuportable.
Si je l'entends faiblement dans mon téléphone (gain de réception faible), il n'y a pas d'echo.
... Mais je l'entends difficilement.
Ces paramètres bien sûr sont indépendants du volume du combiné réglé sur le téléphone. Même si le volume du combiné est réglé sur FORT, si le gain de réception est faible sur le modem alors j'entendrais difficilement mon correspondant.
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Bob
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MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 pm 19:26    Sujet du message: suite.. Répondre en citant

Bonsoir,
La raison principale l'écho en VOIP est le fait que ça glandouille (les électrons vont presque à la vitesse de la lumière mais quand y en a de trop pour les serveurs on les met en stabdbye). y en a jamais avec FT. Utiliser des Codecs qui compriment plus atténue le phénomène. Mais y a pas de miracle si ton temps de latence est élevé.
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jojoCI
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MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je dire que j'ai déjà appelé la hotline que pour eux il n'y a pas de souci ("je vous entend très bien monsieur à bientôt")...
Dois je dire aussi que je n'ai reçu aucun mail intéressant sur MA migration (ah oui, un sur SFR et l'autre sur l'engagement 8 de Clubi... super intéressant).
Dois je dire que je viens d'appeler Neuf, qu'ils sont incapables de me dire quand est-ce que je serai migré...
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