Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan d'une migration cahotique, non respect des engagements

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 15:14    Sujet du message: Bilan d'une migration cahotique, non respect des engagements Répondre en citant

Bonjour
Comme beaucoup, j'ai été migrée d'office de CI vers Neuf .
Le mail fatidique reçu le 24 juillet m'a accordé une offre 100% neuf box non dégroupée à 34,90 € par mois, ADSL + Tel illimité+ location modem donc très exactement le prix payé à CI.
.
La migration effective avec update du firmware a eu lieu dans les 15 jours.

Malgré des engagements rassurants selon lesquels rien ne serait changé, je constate:
1- Ma connexion ADSL2 (16Mbits/s) est remplacée par ADSL1 qui me donne un petit 4Mbits/s.
2-L'interface de la Club-internet Box a été modifié et la fonction Upnp (bien que cochée) n'est plus active supprimant les fonctions de contrôle de la connexion qui étaient directement disponibles sur le PC.
3- Le contrôle de la ligne téléphonique VOIP a disparu de la CI box et le journal des appels n'est plus disponible sur le site.
4- L'interface PPOA est devenue PPOE, beaucoup moins rapide en ce qui concerne l'affichage Web
5- Je n'ai plus accès au RTC qui était inclus avec CI (tarifé au temps) et qui était bien pratique pour se connecter de chez des amis et les jours de panne ADSL.
6- Enfin, le pompon, ils m'imposent une adresse mail principale neuf.fr reprenant bien mon nom mais y ajoutant un autre prénom (masculin!) sous prétexte que chez neuf, l'ensemble mon nom +mon joli prénom (féminin) est déjà pris. Embarassed

Bien entendu, ils refusent de changer quoi que ce soit à cette situation invraissemblable, le technique me renvoyant au commercial et l'inverse: déjà 6 aller retour en 1 mois.
Un rappel de l'obligation de rectification des données personnelles exigée par la CNIL ne semble pas les émouvoir. Exclamation

Or ils se sont quand même engagés à ce que Rien ne change dans les paramètres y compris le débit.
Je comprends pas cette dimininution du débit par 4 alors que dégroupTest indique que l'adsl 2 est disponible sur le NRA au bénéfice de Neuf et SFR

Je suis carrément découragée par l'inertie des hotlines qui me baladent à tout va. Mad

Que puis-je espérer récupérer et comment?

Merci de vos réponses Heart
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 15:25    Sujet du message: Re: Bilan d'une migration cahotique, non respect des engagem Répondre en citant

al91 a écrit:
Que puis-je espérer récupérer et comment?

Merci de vos réponses Heart


Bonjour et bienvenue dans le monde des migrés malgré eux... Confused

Que peux tu espérer ?
Pas grand chose sur les points exposés, il me semble. Toutefois si Experclub (un Corp Ci/Neuf) passe il pourra peut être regarder si quelque chose est possible.
Sinon, ll te reste les 4 mois légaux pour résilier et voir si ailleurs l'herbe est plus verte.
Bon courage. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 15:36    Sujet du message: Re: Bilan d'une migration cahotique, non respect des engagem Répondre en citant

hammett a écrit:
al91 a écrit:
Que puis-je espérer récupérer et comment?

Merci de vos réponses Heart


Bonjour et bienvenue dans le monde des migrés malgré eux... Confused

Que peux tu espérer ?
Pas grand chose sur les points exposés, il me semble. Toutefois si Experclub (un Corp Ci/Neuf) passe il pourra peut être regarder si quelque chose est possible.
Sinon, ll te reste les 4 mois légaux pour résilier et voir si ailleurs l'herbe est plus verte.
Bon courage. Wink


pas mieux de ce que notre ami Hammett te préconise !
Sinon, si ta ligne est capable de supporter l'adsl2, voire +, as tu regardé à modifier le paramètre qui consiste à modifier le mode d'ADSL : ADSL2 ? dans ton modem, via l'interface V50 http://192.168.1.1

pour le reste, peut etre attendre ExpertClub ou mon acolyte nounours.. !!

Vers le 1er septembre, donc la semaine prochaine, Bouygues Ttelecom fera son entrée dans le monde d'internet.. et comme il est devenu le propriétaire du réseau CI, peut-être que ce serait plus interessant pour toi ?? Enfin A toi de voir..





Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, pour la majorité des points que tu indiques j'ai déja répondu sur le forum.
Cela dit il y a des précisions a ajouter:
-Tu peux toujours te connecter en RTC, mais uniquement sur la ligne ou tu as l'abonnement ADSL (DP uniquement,forcement) , donc aucun pb pour le coté panne que tu indiques.
-Pour les aspects firmware, un nouveau est en préparation, tu peux t'inscrire au beta test.
-Le journal des appels, c'est une demande fortes des abonnés 9, ça devrait donc arriver.
-Pour le mail neuf tu peux en créér un autre, le mail CI fonctionne encore et peux rester ton mail principal et de contact.
-Pour l'adsl 2+, 9 n'en propose pas pour les non dégroupés, mais effectivement tu devrais avoir un débit de 8Mbps, vu ce que tu avais en 2+, si tu es elligible au réseau 9, ce que tu sembles dire, il devrait être possible de passer dessus(sous réserve car normalement chez CI ça aurait du être fait automatiquement si c'était le cas.).

Sinon tu as gagner quand même quelques avantages notamment plus de Qos sur le P2P... et les options que CI ne faisait pas comme le SIP, les hotspots wifi....

Après si ton souhait majeur c'est d'avoir de l'adsl2+ et que tu n'es pas elligible au réseau 9,va pas y avoir 36 solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une nouvelle intéressante, surtout que ts les mobiles de la famille sont chez BT.

Que peut-on en attendre de plus? avez vs des infos?

L'espoir renait..... peutêtre.

A propos, j'ai tout lu et son contraire au sujet des résiliations CI avant ou après la migration.

Comme j'ai une 2nde ligne (en un tout autre lieu) qui est encore 100%CI, maybe que ca vaudrait le coup de la résilier d'avance Question et m'éviter la galère que je connais maintenant
par ailleurs, dans DSL de l'interface, les 7 cases sont toutes cochées et dans "information Modem" le mode est ADSL2.

En ts cas, merci pour vos interventions Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Ca c'est une nouvelle intéressante, surtout que ts les mobiles de la famille sont chez BT.

Que peut-on en attendre de plus? avez vs des infos?

L'espoir renait..... peutêtre.

A propos, j'ai tout lu et son contraire au sujet des résiliations CI avant ou après la migration.

Comme j'ai une 2nde ligne (en un tout autre lieu) qui est encore 100%CI, maybe que ca vaudrait le coup de la résilier d'avance Question et m'éviter la galère que je connais maintenant
par ailleurs, dans DSL de l'interface, les 7 cases sont toutes cochées et dans "information Modem" le mode est ADSL2.

En ts cas, merci pour vos interventions Love

Donne moi ton numéro de tel en MP, je regarderais a quoi tu es elligible.

Si tu es non dégroupé seulement, je ne sais pas ce que va faire Bouygues, mais c'est pas dit qu'il te fournisse l'adsl 2+, en tout cas de ce qui a été dévoilé,ce n'est pas très innovant.
Pour l'adsl2+ c'est Free ou Orange uniquement en zone non dégroupé.
Pour la résiliation, chez CI, c'est via le Tel et chez 9 via Lettre A/R, donc a toi de choisir ce qui te convient.

Sinon dans l'interface modem tu peux tenter de ne cocher que G.DMT, à voir si ton débit s'améliore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Pour la résiliation, chez CI, c'est via le Tel et chez 9 via Lettre A/R, donc a toi de choisir ce qui te convient..

Comment savoir chez qui on est exactement. Quand tu appelles CI, c 'est le Neuf qui répond. Comme je vais bientôt résilier, je voudrais savoir exactement ce que je dois faire (Je suis passé aux "nouveaux services" le 04/07/2008 et je suis dans les 4 mois pour résilier sans frais). Quel est le numéro de CI que je dois appeler ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Désolé, je t'ai induit en erreur.. j'aurais pourtant juré que ce fut pour le 1er septembre.. à priori, c'est pour le 15 Septembre prochain..la nouvelle sur les nouvelles offres de Bouygues..

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382763,00.htm?xtor=RSS-1

http://www.bientotbbox.bouyguestelecom.fr/

Embarassed Embarassed
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Expert pour ces précisions mais voilà plus d'infos

quand je cherche à me connecter en RTC sur la ligne FT de ma connexion comme je le faisais à CI avec l'identifiant "clubint/identifiant de connexion ADSL," + "mdp de connexion ADSL", sur le No 0860 70 70 70, ca me met une erreur 574, au moment de l'identification.
En plus, j'ai l'impression que ca me plante la CIBOX là...

Par ailleurs, je peux toujours me connecter en RTC sur cette même ligne en utilisant les parametres d'un autre compte CI sur une autre ligne et qui n'a pas encore migré.
Ce n'est donc pas un pb de config PC.

Coté ADSL 2, j'y tiens pas absolument mais je voudrais qd même 8 mégas.

Enfin pour le compte de messagerie principale, ils sont allés chercher le prénom de mon mari sur les coordonnées du compte joint où sont prélevés les abonnements CI.

Mais mon mari qui a aussi une ligne CI à son nom en région parisienne va avoir besoin de cet identifiant qd il va migrer et il ne pourra pas en disposer.

Pour des raisons professionnelles, il ne peut guère utiliser autre chose.
Si il l'utilise, il devra aller sur mon Webmail pour les récupérer, bonjour la confidentialité.

Il est très fâché de cette situation ubuesque d'ou l'allusion à la CNIL

Je te passe le No de tel en MP et merci d'avance pour ce que tu pourras faire

Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour Expertclub rebonsoir

Ne laisser que G,DMT coché n'a rien changé aux paramètres.
Le débit d'après l'interface CI box est stabilisé à 1000 (up) et 4000 (Dn)kbps

Par ailleurs, je confirme les manips suivantes au départ de la ligne FT locale

1- Connexion RTC en utilisant les éléments de l' autre compte CI non migré
pas de pb ni d'effet sur le modem CI box
2- Tentative de connexion RTC en utilisant les éléments de l'ancien compte
CI local, erreur variable et le modem plante.
3- Tentative de connexion avec le modem débranché, erreur 574

pour info, suis en XP home SP2 et IE7

a+
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 am 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un numero différent avec des identifiants 9 pour le RTC.
Pour le mail, effectivement, ce sont les coordonnées de facturations qui sont prises, je ne sais pas si on peut le changer, je me renseigne.
Sinon tu es en zone non dégroupé, donc pas adsl 2+.

roballar a écrit:

Comment savoir chez qui on est exactement. Quand tu appelles CI, c 'est le Neuf qui répond. Comme je vais bientôt résilier, je voudrais savoir exactement ce que je dois faire (Je suis passé aux "nouveaux services" le 04/07/2008 et je suis dans les 4 mois pour résilier sans frais). Quel est le numéro de CI que je dois appeler ? Wink


Va sur mon compte CI, si tu est redirigé sur mon compte Neuf, tu es chez Neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci expertclub, j'ai l'impression pour la 1ère fois que qqun s'intéresse a mon pb.

RTC: quelles sont les conditions pour rétablir l'usage du RTC en cas de nécessité?
Je te rappelle que je n'ai pas d'identifiant de connexion neuf puisque c'est toujours les identifiants CI qui marchent sur la CI box
A moins qu'il faille appliquer des identifiants de connexion qui figurent dans la page "gestion des services" par selfcare.
La hotline m'a dit qu'ils ne servaient à rien si on n'avait pas une neuf box.
De ttes facons, il faudrait avoir le No d'appel puisque ce n'est pas le même.
Où peut-on le trouver s'il te plait?

ADSL2 impossible: ok, j'accepte mais pourquoi n'ai-je pas mes 8Mbits/s?

Pour l'adresse mail principale, j'ai qqs propositions que je te passe par MP au cas où tu arriverais à changer qqchose

encore merci

Love Love
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai probleme ne vient-il- pas de la formulation(marketting):
rien ne change Exclamation
alors qu-il est evident que d'un FAI a un autre il y a des differences.
je pense qu'en quelque sorte il y a tromperie Question
alors maintenant cela grince Mad
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après renseignement, on ne peut pas changer son mail principal, et pour le RTC le numéro de connexion est le:
0860905019
pour les identifiants, ils ont été fourni, sinon un appel au service client pour les obtenir.
Pour le 2+ effectivement tu es bien elligible au réseau 9, ça va donc revenir dés que tu passes dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
...je ne sais pas ce que va faire Bouygues, mais c'est pas dit qu'il te fournisse l'adsl 2+, en tout cas de ce qui a été dévoilé,ce n'est pas très innovant...
Cela risque de faire quelques déçus alors...Mais en pouvait-il en être autrement ? A suivre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr