Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] paramètres SMTP POP3 Outlook


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desmond
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 13:42    Sujet du message: [DP] paramètres SMTP POP3 Outlook Répondre en citant

Bonjour,

Après un changement de disque dur, reinstallation de tte la suite logicielle, j'en étais au paramétrage de mon compte CI dans Outlook 2003. Pour d'autres comptes tout est ok, mais pas pour CI.
J'avais les print screen des paramètres à rentrer dans Outils / Comptes de Messagerie au cas où.
Or impossible de parvenir à récupérer ou envoyer des mails avec ces paramètres pour le compte CI.

Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur pop3 entrant. ni au smtp sortant.

1/ Mes paramètres sont-ils bons ?
Dans Outils / Comptes de Messagerie, mes paramètres sont :
Votre nom : MonPrenom MonNom
Adresse de la messagerie : pseudo@club-internet.fr
Nom d'utilisateur : pseudo
Mot de passe : abcd1234
serveur pop3: pop3.club-internet.fr
server smtp : mail.club-internet.fr
Coché : mémoriser le mot de passe
Décoché : utiliser mot de passe sécurisé SPA

Dans paramètres supplémentaires :
Serveur sortant /
Coché Mon server smtp requiert une authentification
Coché Utiliser les memes paramètres que mon server entrant

Options avancées /
server pop3 : 110 Décoché SSL
smtp : 25 Décoché SSL

2/ S'ils sont bons ça vient d'où ?

D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas le firewall de Windows qui fait des siennes par hasard ? S'il n'y avait que le smtp, j'aurais pensé à une paramétrage à faire avec le smtp de neuf, mais si c'est les 2 (avec pop3) ça fait penser à un blocage au niveau d'Outlook.
• Pas besoin de cocher "Mon serveur requiert une identification", comme tu es déjà sur le réseau neuf-CI, ce n'est pas nécessaire.

T'as essayé les identifiants pop3 avec un service comme: https://www.mail2web.com/cgi-bin/login.asp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 18:08    Sujet du message: Re: [DP] paramètres SMTP POP3 Outlook Répondre en citant

desmond a écrit:
Bonjour,

1/ Mes paramètres sont-ils bons ?
Dans Outils / Comptes de Messagerie, mes paramètres sont :
Votre nom : MonPrenom MonNom
Adresse de la messagerie : pseudo@club-internet.fr
Nom d'utilisateur : pseudo
Mot de passe : abcd1234
serveur pop3: pop3.club-internet.fr
server smtp : mail.club-internet.fr
Coché : mémoriser le mot de passe
Décoché : utiliser mot de passe sécurisé SPA

Dans paramètres supplémentaires :
Serveur sortant /
Coché Mon server smtp requiert une authentification
Coché Utiliser les memes paramètres que mon server entrant

Options avancées /
server pop3 : 110 Décoché SSL
smtp : 25 Décoché SSL

2/ S'ils sont bons ça vient d'où ?

D'avance merci.


Attention ton nom d'utilisateur doit être égal à ton compte complet de type nom@club-internet.fr ou nom@club.fr.. bien sûr suivi du mot de passe.

Cmezza a raison inutile de cocher "mon serveur requiert.. " pour le serveur sortant.. attention, le serveur sortant doit être smtp.club-internet.fr et non mail.club-internet.fr j'ai comme cela chez moi.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmond
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 mais rien n'y fait.

cmezza> l'option décochée ne change rien.
J'avais essayé ttes les combinaisons possibles avant de poster ici.
Pour le truc avec neuf, peux-tu aller au bout de ton idée stp ?
ZoneAlarm comme parfeu. Parfeu WinXp désactivé.

nnouveau>le pseudo ou login est le bon.
smtp.club-internet.fr ou mail.club-internet.fr ne change rien.
et mettre en nom d'utilisateur pseudo ou pseudo@club-internet.fr non plus.

L'idée du parfeu ne me semble pas mauvaise, mais je ne vois vraiment pas où ça bloque. Outlook marche avec Gmail mais les ports 995 et 465 sont exotiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

- Essaie sans aucun pare-feu, pour voir. Peut-être que ZA n'a autorisé Outlook que pour les adresses smtp/pop de Gmail, ou les ports spécifiques; peut-être faut-il étendre les autorisations d'Outlook. Pour ça, je ne peux pas aider, j'utilise Comodo...
- puisque tu as Gmail, est-ce que justement il est capable d'aller chercher les messages du compte pop de CI ? (Sur le web gmail: Accounts / Add another mail account et là tu entres les infos pour CI, en laissant les messages sur le serveur si tu préfères). Ca ne serait pas la solution idéale, mais au moins tu pourrais récupérer tes mails CI et ça ne ferait qu'un seul point d'accès pour tous tes mails)
- En ce connectant à Flashmail, rien d'anormal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmond
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza> essai effectué sans aucun parfeu deja hier et encore à l'instant.
rien de changé, c'est dingue.
Dans Parfeu Windows/ Avancé/ Service , j'ai meme coché pop et SMTP.
Rien ne change.
J'ai beau fouiller dans Zone Alarm, je ne vois pas où ça bloque. Toues les accès Outlook sont autorisés... et meme eteint ça bloque.


Pour tout grouper chez google, non ça m'arrange pas mais au pire les mails par Ci je n'en reçois plus beaucoup.
Mais j'aimerais qd meme regler ce pb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

fait un test en telnet:
Démarrer exécuter et tu tapes:
telnet pop3.club-internet.fr 110
si tu as une fenetre ok Pop 3 flash serveur, c'est que le problème vient d'outlook, sinon c'est surement ton parefeu ou windows, dans ce cas essai de le désinstaller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmond
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous, mon problème est réglé.

Expertclub>ce n'etait pas le parfeu XP, mais des paramètres préconfigurés pas ZoneAlarm après une maj qui bloquaient smtp et pop semble-t-il.
De plus certaines modifications dans le soft n'ont semblent-ils pris effet qu'apres reboot. Ce qui fait que mes modifs dans tous les sens se trouvaient sans effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

desmond a écrit:
Merci à vous tous, mon problème est réglé.

Expertclub>ce n'etait pas le parfeu XP, mais des paramètres préconfigurés pas ZoneAlarm après une maj qui bloquaient smtp et pop semble-t-il.
De plus certaines modifications dans le soft n'ont semblent-ils pris effet qu'apres reboot. Ce qui fait que mes modifs dans tous les sens se trouvaient sans effet.

je parlais d'un pare feu tiers, celui de windows XP est dur a désinstaller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmond
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

expertclub> oui mais on peut le desactiver. Merci à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATX3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 am 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste dire que sous outlook, en serveur sortant, mail.club-internet.fr ne fonctionne plus, il faut utiliser smtp.neuf.fr

Merci de corriger ceci dans la trousse de secours, car si on envoi un mail, on recoit un message administrateur systeme comme quoi, c'est impossible de faire fonctionner le truc. et meme avec le mail de test, il n'arrive pas a l'envoyer. sauf avec smtp.neuf.fr

Ils auraient pu prévenir...
Bonne journée à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr